Malamute d'Alaska

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Depuis quelques temps, je m'intéresse à cette race. Est-ce que quelqu'un connait cette race, connait un peu le caractère général de ce chien, son mode de vie etc ?

J'ai déjà regardé la fiche de la race, mais j'aimerai compléter un peu.

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une fois, Au 95c, tu n'as rien compris ou alors tu gardes tes oeillères en permanence. Je dis juste, que tu trouvera toujours une étude qui contredira la précédente. Et contrairement à toi je ne t'ai pas bloqué mon profil pour pouvoir en débattre avec toi et non pas étaler notre désaccord sur ce post. Alors tout à l'heure tu me traitais d'arriérés mais je crois que c'est toi qui fait ta gamine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un coup tu dis blanc un coup tu dis noir ?

Tu as l'air vachement convaincu par ce que tu dis...

A l'inverse de Newton, le comportement canin est en constante évolution et surtout les études sont approfondies et les visions changent. La gravité elle, à moins que tu soit collé au plafond, il me semble qu'elle ne change pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ce n'est qu'un test et comme tout test il y est fait pour la majorité des gens, là en occurrence pour des chiots. Celà donne juste une ordre idée et non pas une absolue. De plus celà n'était qu'une suggestion et tout le monde c'est que rare sont les gens qui pratique cette méthode. Et ce laisse plus facilement guider par leur coup de coeur ou par le conseil de l'éleveur. Mais ce test existe et peu être utilisé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Isaac Newton a trouvé les lois de la gravitation universelle et ne parlons pas de Léonard de Vinci. Ils sont pourtant beaucoup plus vieux que Campbell est pourtant, ils sont toujours d'actualité puisque pas démenti.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a toujours un faussé entre la théorie et la pratique. Surtout quand ce teste date de plusieurs années.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis en parti d'accord avec vous mes dames.

C’est quoi le test de Campbell ?

Le test de Campbell est un test comportemental créé par le psychologue William Campbell dans les années 60 et permet de prévoir les tendances comportemental des chiots à travers 3 axes:

L’attraction du chiot pour l'homme.

La soumission aux ordres.

Et la domination physique et sociale.

Ce test comportemental aider à choisir celui de la portée qui vous correspond, qui est selon vous le plus adapté à la famille, au milieu dans lequel il va vivre et éventuellement la meute qu’il va intégrer.

Après de nombreuses expériences faites avec des chiots, on peut considérer que le test de Campbell est vraiment utile dans une grande majorité de cas. Il faut pour cela suivre à la lettre ses indications comme respecter l’âge requis par exemple (au moins sept semaines). Il est important aussi de ne pas attendre du test de Campbell d’autres résultats que ceux prévus à l’origine cad que ce n’est ni un test d’intelligence ni d’aptitude et l’on ne peut pas considérer qu’il va nous donner des indications sur ce type de caractéristiques.

Célineo
Célineo

Bah faut voir ce test comme une photo du comportement. A un instant T... C'est pas très utile 😔 Mais bon ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le teste de Campbell n'est pas fiable. Il montre juste quel éducation il y a à adapter au chiot c'est tout.

Et bien sûr, il n'est " utile " que pour des chiots de 7 semaines grand max.

Donc intérêt nul et non avenu.

Célineo
Célineo

+1 Axu ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a deux sortes d’éleveurs (pour moi)

-Mushers/éleveurs :

Ce sont avant tout des passionnés qui aiment leurs chiens et qui connaisent la race par coeur, et qui les font travailler en attelage et qui font reproduire que leurs meilleurs chiens en vu d’améliorer leur attelage en gardant 1 ou 2 petits de la portée.

-Eleveurs dît pro :

Il y a parmis eux des gens qui ne respectent pas le chien en lui même (et c’est pas si rare que ça). En général, ils le prennent plus pour une pompe à fric et leurs chiennes font portées sur portées et leurs chiens sont enfermés dans des chenils toute leur vie. Sauf biensûr, pour faire quelques concours de beauté ça fait toujours mieux sur le papier pour vendre et surtout celà leurs permet de vous vendre les chiots plus cher =

Mais il y en a de très bon parmis eux. (là, je parle pour toutes les races de chiens)

Le mieux c'est d'aller sur plusieur site et de demander conseilles sur tel ou tel éleveur. Car le monde des l'éleveurs comme celui des mushers est très petits. Et rien ne vaut le bouche à oreille.

Moi personnellement, je vous conseillerais, biensûr un musher/éleveur surtout pour les chiens nordique et de vous y rendre plusieur fois même à l'improviste (je passais par là par hasard) sauf la première fois biensur, celà permet de voir le sérieux de l'éleveur.

Et ne vous arrêtez pas que sur la beauté d'un chiot par rapport à un autre, mais faites aux chiots chiens le "test de CAMPBELL".

Et si c'est un vrai ELEVEUR oui oui il y en a plein heureusement, il sera vous conseiller au mieux pour l'intéret du chien et du votre. Car tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre futur LOULOUP.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?