Malamute d'Alaska

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Depuis quelques temps, je m'intéresse à cette race. Est-ce que quelqu'un connait cette race, connait un peu le caractère général de ce chien, son mode de vie etc ?

J'ai déjà regardé la fiche de la race, mais j'aimerai compléter un peu.

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

43 réponses
Utilisateur anonyme

Et ce n'est qu'un test et comme tout test il y est fait pour la majorité des gens, là en occurrence pour des chiots. Celà donne juste une ordre idée et non pas une absolue. De plus celà n'était qu'une suggestion et tout le monde c'est que rare sont les gens qui pratique cette méthode. Et ce laisse plus facilement guider par leur coup de coeur ou par le conseil de l'éleveur. Mais ce test existe et peu être utilisé.

Utilisateur anonyme

Un coup tu dis blanc un coup tu dis noir ?

Tu as l'air vachement convaincu par ce que tu dis...

A l'inverse de Newton, le comportement canin est en constante évolution et surtout les études sont approfondies et les visions changent. La gravité elle, à moins que tu soit collé au plafond, il me semble qu'elle ne change pas...

Utilisateur anonyme

Encore une fois, Au 95c, tu n'as rien compris ou alors tu gardes tes oeillères en permanence. Je dis juste, que tu trouvera toujours une étude qui contredira la précédente. Et contrairement à toi je ne t'ai pas bloqué mon profil pour pouvoir en débattre avec toi et non pas étaler notre désaccord sur ce post. Alors tout à l'heure tu me traitais d'arriérés mais je crois que c'est toi qui fait ta gamine.

Utilisateur anonyme

La je te parle pas d'étude. Mais de mes 5 années d'expériences passées en élevage.

Non c'est un beug de wamiz je suis bloquer sur les message après t'avoir envoyé un message --" les beug de wamiz... oula ça existe.

Utilisateur anonyme

Je me ferais une joie de débattre directment avec toi demain si t'es plus bloquée.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Et pour info, celà fait plus de 40 ans que mes parents sont mushers et plus de 40 ans qu'ils ont des huskys et des malamutes. Quand à moi, j'ai habité 3 ans au Canada chez un ami de mes parents, qui lui aussi est musher et a plus de 70 alaskans huskys. Alors la théorie sur les chiens nordiques je ne connais pas et je te la laisse

Utilisateur anonyme

bonjour a tous. tout les matins j'enfile le harnais a mon malamute relié a un ceinturon autour de ma taille- un bidon de 10lit eau dans mon sac a dos pour lui- mon mp3 et je pars pour environ 12 a 15 klm - je marche les mains libres et mon chien est libre aussi et contrairement a ce que certains dise il tir ce qui est normal pour lui mais sans plus!!! pour moi c'est le bonheur absolu!!! et quand je croise une personne qui fait sa PETITE balade avec le collier autour du cou en tirant sur la laisse comme un ABRUTI DISJONCTÉ je lui demande s'il veut que je lui fasse pareil et la ils sont comme des c...- quand ont veut posséder ce genre de chiens il faut le prendre en connaissances de cause sinon on laisse a ceux qui sont capables- l'expérience ne viens rien faire ladedans que ce soit éleveurs ou autres il suffit juste de passer par la logique des choses- un chien comme tout le monde sait a une durée de vie plus courte que l'humain- alors il faut le respecter et lui donner ce qui lui revient de droit!!! l'exercice physique - la nourriture et beaucoup d'amour remplie de tendresse et tout ca il vous le rend contrairement et malheureusement a certains humains. alors il faut arreter d'épiloguer ce qui ne sert a rien il y aura toujours des inconscients en manque de connaissances. amicalement a tous.

Utilisateur anonyme

bonjour dante pierre2- pas du toit entre le harnais et mon ceinturon il y a 1m 50 ce qui fait que si mon chien s'arrete cela me laisse le temps de réagir- amicalement.

Utilisateur anonyme

j'ai lu que le harnais était pour les méconnaisseurs- je m'excuse mais cela dépend du harnais!!!!!! et de la facon dont ont fait travailler le chien!!!!!!!! alors qui est le connaisseur????????

Utilisateur anonyme

pour dante pierre 2- j'ai oublié de préciser. prend un harnais comme pour tirer un traineau - la il n'y a pas de métal le harnais en tout cas celui que j'utilise n'est que de feutre ce qui ne fait aucun mal a l'animal.