Malamute d'Alaska

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Depuis quelques temps, je m'intéresse à cette race. Est-ce que quelqu'un connait cette race, connait un peu le caractère général de ce chien, son mode de vie etc ?

J'ai déjà regardé la fiche de la race, mais j'aimerai compléter un peu.

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Malamute, comme tout les chiens nordiques sont des chiens de meute.

Celà veut dire que c’est une véritable société avec ses lois et ses codes, permettant à ses membres de vivre ensemble en bonne harmonie et d’attribuer à chacun, selon son statut, la part qui lui revient de nourriture, lieu de repos, activité sexuelle et rapport ludique. Et dans chaque meute il y a un couplé dominant. A vous de devenir le OMÉGA de votre meute ( même si vous avez qu’un chien ). Tout autre animal ne faisant pas parti de votre meute est un intrus. Et quand je dis "votre meute" celà vous inclus ainsi que votre famille et tous les animaux que vous avez ou allez avoir (chien, chat, poule, girafe...)

Est ce un mâle ou une femelle que vous voulez prendre ?

Avez vous d’autres chiens ? Quel race et quel sexe ?

Vous vivez en appart ou maison ? Jardin ou pas ? Clôturé ou pas ?

Vous êtes sportif ou pas ? Vous le destinez à faire quoi ?………….Ce ne sont pas des chiens que l’on met au bout d’une chaîne au fond du jardin. Car c’est un chien qui n’est pas fait pour vivre en appart, et qui a besoin de beaucoup se dépenser.

Avec le peut d’info que j’ai, si c’est vos début, je peux vous conseiller de l’emmener dans un club canin. Celà le familisera avec d’autres chiens de tout âge et race. En général si vous arrivez 10 à 15 mins avant le cours, tous les chiens sont mis ensemble dans un petit parc clôt (sous la surveillance de chaque maître) pour qu’ils se sociabilisent. Ce qui lui servira plus tard dans la vie de tous les jours. Après, il y a toute les bases (marché au pied avec ou sans laisse, assis, couchez…)

Tous les jours, je vois des gens qui se font Traîner par leur chien (petit ou gros), et je vois aussi des enfants de 6/7 ans qui se promènent avec leur chien (gros ou petit) au pied. PAS VOUS ?

Alors ce n’est pas une question de force physique, mais bien de la façon dont on a éduquer son chien. Et celà revient aussi à ma première partie. QUI EST LE MAÎTRE (le OMÉGA), VOUS OU LE CHIEN ?

Célineo

C'est triste de véhiculer encore ce genre d'idée ... :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai envie de dire pourquoi remonter des post d'un an... Surtout pour dire ça ...

Utilisateur anonyme

Il y a deux sortes d’éleveurs (pour moi)

-Mushers/éleveurs :

Ce sont avant tout des passionnés qui aiment leurs chiens et qui connaisent la race par coeur, et qui les font travailler en attelage et qui font reproduire que leurs meilleurs chiens en vu d’améliorer leur attelage en gardant 1 ou 2 petits de la portée.

-Eleveurs dît pro :

Il y a parmis eux des gens qui ne respectent pas le chien en lui même (et c’est pas si rare que ça). En général, ils le prennent plus pour une pompe à fric et leurs chiennes font portées sur portées et leurs chiens sont enfermés dans des chenils toute leur vie. Sauf biensûr, pour faire quelques concours de beauté ça fait toujours mieux sur le papier pour vendre et surtout celà leurs permet de vous vendre les chiots plus cher =

Mais il y en a de très bon parmis eux. (là, je parle pour toutes les races de chiens)

Le mieux c'est d'aller sur plusieur site et de demander conseilles sur tel ou tel éleveur. Car le monde des l'éleveurs comme celui des mushers est très petits. Et rien ne vaut le bouche à oreille.

Moi personnellement, je vous conseillerais, biensûr un musher/éleveur surtout pour les chiens nordique et de vous y rendre plusieur fois même à l'improviste (je passais par là par hasard) sauf la première fois biensur, celà permet de voir le sérieux de l'éleveur.

Et ne vous arrêtez pas que sur la beauté d'un chiot par rapport à un autre, mais faites aux chiots chiens le "test de CAMPBELL".

Et si c'est un vrai ELEVEUR oui oui il y en a plein heureusement, il sera vous conseiller au mieux pour l'intéret du chien et du votre. Car tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre futur LOULOUP.

Célineo

+1 Axu ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le teste de Campbell n'est pas fiable. Il montre juste quel éducation il y a à adapter au chiot c'est tout.

Et bien sûr, il n'est " utile " que pour des chiots de 7 semaines grand max.

Donc intérêt nul et non avenu.

Célineo

Bah faut voir ce test comme une photo du comportement. A un instant T... C'est pas très utile 😔 Mais bon ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis en parti d'accord avec vous mes dames.

C’est quoi le test de Campbell ?

Le test de Campbell est un test comportemental créé par le psychologue William Campbell dans les années 60 et permet de prévoir les tendances comportemental des chiots à travers 3 axes:

L’attraction du chiot pour l'homme.

La soumission aux ordres.

Et la domination physique et sociale.

Ce test comportemental aider à choisir celui de la portée qui vous correspond, qui est selon vous le plus adapté à la famille, au milieu dans lequel il va vivre et éventuellement la meute qu’il va intégrer.

Après de nombreuses expériences faites avec des chiots, on peut considérer que le test de Campbell est vraiment utile dans une grande majorité de cas. Il faut pour cela suivre à la lettre ses indications comme respecter l’âge requis par exemple (au moins sept semaines). Il est important aussi de ne pas attendre du test de Campbell d’autres résultats que ceux prévus à l’origine cad que ce n’est ni un test d’intelligence ni d’aptitude et l’on ne peut pas considérer qu’il va nous donner des indications sur ce type de caractéristiques.

Utilisateur anonyme

Il y a toujours un faussé entre la théorie et la pratique. Surtout quand ce teste date de plusieurs années.

Utilisateur anonyme

Isaac Newton a trouvé les lois de la gravitation universelle et ne parlons pas de Léonard de Vinci. Ils sont pourtant beaucoup plus vieux que Campbell est pourtant, ils sont toujours d'actualité puisque pas démenti.