Malamute d'Alaska

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Depuis quelques temps, je m'intéresse à cette race. Est-ce que quelqu'un connait cette race, connait un peu le caractère général de ce chien, son mode de vie etc ?

J'ai déjà regardé la fiche de la race, mais j'aimerai compléter un peu.

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

43 réponses
Utilisateur anonyme

Le malamute et un chien qui a besoin de promenade très longue et de beaucoup d espace

Utilisateur anonyme

Un malamute est un chien qui a du caractère, c'est un chien intelligent qu'il faut stimuler, ils ont tendance à moins apprécier les chien du même sexe, donc le mieux pour avoir un chien sociable adulte c'est de le faire cotoyer un maximum de chiens, de tout sexe, tout âge, toute taille.

Contrairement à ce que dit Bryan's, non le malamute n'a pas forcément besoin de tant d'espace, certes pas un 20m2 mais ne serait-ce qu'un 50m2 si sorties régulières plus de grosses sorties en liberté avec des copains ou il peu se dépenser.

C'est un chien qui perd beaucoup de poil, abandonner le noir si vous prenez un mala.... ;p

Il est très amical avec l'humain, il reste assez indépendant, c'est à dire qu'il ne sera pas toujours dans vos pattes et appréciera qu'on le laisse tranquille quand il le souhaite.

C'est un nordique, c'est à dire qu'il faut une éducation ferme mais toujours juste, et surtout il faut savoir qu'un nordique teste toute sa vie l'autorité de son maître, partir un peu plus loin durant une sortie, enfreindre une interdiction pourtant bien connue en votre présence, dans ce cas, ne pas tolérer l'abus, on stoppe le chien dans son comportement, reporte son attention, il est bavard de nature, donc ne pas s'inquiéter qu'il grogne quand il teste, il ne faut pas interdire le grognement surtout avec un chien de son acabit, trouver pourquoi il grogne et annuler l'origine du grognement pas le grognement en lui même.

Quoi dire d'autre, c'est un chien super si on est capable de le prendre avec ses qualités comme ses défauts, selon les chiens (le mine préfère le canapé que tirer par exemple), il n'aura pas le besoin vital (comme le husky) de tirer, maintenant c'est intéressant pour le chien comme le maître de partager une activité de trait, cani cross, vtt, trotinette spécialisée etc.

C'est un chien qui vit mieux en couple (d'ailleurs mieux en couple qu'en meute!!), donc si il peut avoir une compagne ou compagnon (selon le sexe que vous aurez) c'est mieux, personnellement par contre, je conseille une fois que l'éducation de base est acquise par le premier chien.

travailler le rappel dès son arrivée, le mien a trois ans et n' a jamais fugué mais il a du travail derrière.

C'est un chien qui atteint la taille adulte vers 2 ans, après on dit qu il "explose", c'est à dira que jusqu'à ses 3 / 4 ans, il prend en masse mais ne grandit plus, il atteint la maturité entre 2 et 3 ans avant c'est encore un grand enfant.

Voilou, je crois en avoir dit pas mal, si je pense à d'autres choses ou si vous avez des questions n'hésitez pas.

Utilisateur anonyme

Ah si, inscrivez vous sur passion malamute le forum, et surtout pas de non lof, le malamute commence à être à la mode, mieux vaut payer plus cher mais être sûr des origines de son chien, il ne doit pas devenir le nouveau chien à la mode comme le husky ou le berger australien, qui se retrouvent de plus en plus replacés car les gens n'ont pas réfléchi et ont pris le moins cher.

Renseignez vous sur les élevages, discutez bien avec l'éleveur, j'en connais un sûr qu'il faut éviter mais deux trois excellents aussi :)

Utilisateur anonyme

Juju et Eoss merci pour vos conseils ! Vous en connaissez un rayon ! ;) Est-ce que vous savez si il existe des malamutes à poils longs ou si ce n'est pas caractéristique du tout à la race ?

Utilisateur anonyme

le père de mon chien a le poil long, c'est de plus en plus à la mode, cependant en attelage comme en expo ce n'est pas apprécié, c'est une mutation non souhaitée, en effet ça risque de blesser le chien lors du port du harnais. Ce serait dommage de prendre un mala poil long, c'est juste différent donc apprécié par les "non connaisseurs".

Oui depuis trois ans que je partage mon quotidien avec Eoss, j'ai eu le temps d'en apprendre pas mal ! ;D

Voici mon loup (il a déjà un poil mi long ce qui est déjà pas mal)

Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci pour toutes vos informations qui m'ont été très utiles ! De toute façon, j'aime beaucoup de races alors je me renseigne un maximum sur ces races ! ;)

Utilisateur anonyme

Il est superbe ton Malamute !!! :O

Moi je n'ai pas un Malamute mais un Husky Sibérien et effectivement, même à bientôt 3 mois, il tire déjà sur la laisse... Vivement son rappel de vaccins la semaine prochaine pour commencer le club canin !!!

Juju Et Eoss est de très bon conseils !! Ecoute la !! ;)

Utilisateur anonyme

Ah par contre moi il ne tire pas, dans le genre il est super niveau éducation :)

Utilisateur anonyme

il vaut mieux qu'il soit reconnu LOF ou avoir vu les parents pour s'assurer que la lignée ne présente pas de maladies... comme c'est un grand chien qui pèse lourd il peut vite avoir des problèmes de hanches, de pattes, etc...

le mien à 9 mois déjà, et je l'adore, mais effectivement, comme le disaient Juju et Eoss, il teste sans arrêt pour savoir quelle est sa place. Si tu reste constant aucun problème parce que c'est un chien qui garde beaucoup de l'instinct de meute. Il faut donc lui rappeler que tu es le dominant du groupe et qu'il y a des choses strictement interdites (comme les zones sensibles de la maison: la chambre, le canapé, la mendicité à table...) Nous on lui a appris à ne manger que si on le lui autorise pour lui rappeler que nous sommes les alphas (les alphas de la meute se servent les premiers pour le repas et ne laissent que ce qu'ils veulent bien que les autres mangent). C'est juste un petit ordre de base pour lui autoriser l'accès à la gamelle mais visiblement ça fonctionne très bien (avec notre labrador aussi).

Après, il faut jouer d'astuces pour lui apprendre des choses comme le rappel. Le notre est assez gourmand donc tout bon comportement est récompensé d'un petit bout de biscuit et des caresses. Si tu le punis injustement il risque de très mal le prendre par contre... ça m'est arrivé et pour regagner sa confiance et son respect c'est pas évident!

Ils sont très intelligents et apprennent très vite donc il faut faire attention a ce qu'il apprenne les choses correctes dès le départ. Le mien sait faire plein de tours même si c'est pas un chien de cirque, on lui a quand même appris quelques ordres rigolos histoire de faire des petits jeux séances d'éducations et il apprécie de faire des activités avec nous quand il ne peut pas sortir...

les balades vont vite devenir plus sportives, mais pour l'instant son grand bonheur c'est de se rouler dans nos 1m de neige :)

Utilisateur anonyme

s'il tire trop pendant les balades essaye les licous d'apprentissage, il y en a des très bien et c'est pas douloureux pour eux, juste gênant quand ils tirent. Je lui en mets un de temps en temps quand il recommence à aller trop en avant (du moment que ce n'est pas moi qui lui donne l'ordre de tirer il ne doit pas le faire et marcher au pied...). Il comprend très vite et revient au pied, ensuite je peux ne pas lui mettre pendant quelques temps. Mais je garde toujours un bon moment de promenade où on est tout seuls dans les bois pour le laisser courir en liberté et fouiner un peu, comme ça il se défoule. Et j'ai l'impression que souvent s'il tire c'est plus parce qu'il est curieux ou qu'il a envie de se dépenser!