Un malamute est un chien qui a du caractère, c'est un chien intelligent qu'il faut stimuler, ils ont tendance à moins apprécier les chien du même sexe, donc le mieux pour avoir un chien sociable adulte c'est de le faire cotoyer un maximum de chiens, de tout sexe, tout âge, toute taille.
Contrairement à ce que dit Bryan's, non le malamute n'a pas forcément besoin de tant d'espace, certes pas un 20m2 mais ne serait-ce qu'un 50m2 si sorties régulières plus de grosses sorties en liberté avec des copains ou il peu se dépenser.
C'est un chien qui perd beaucoup de poil, abandonner le noir si vous prenez un mala.... ;p
Il est très amical avec l'humain, il reste assez indépendant, c'est à dire qu'il ne sera pas toujours dans vos pattes et appréciera qu'on le laisse tranquille quand il le souhaite.
C'est un nordique, c'est à dire qu'il faut une éducation ferme mais toujours juste, et surtout il faut savoir qu'un nordique teste toute sa vie l'autorité de son maître, partir un peu plus loin durant une sortie, enfreindre une interdiction pourtant bien connue en votre présence, dans ce cas, ne pas tolérer l'abus, on stoppe le chien dans son comportement, reporte son attention, il est bavard de nature, donc ne pas s'inquiéter qu'il grogne quand il teste, il ne faut pas interdire le grognement surtout avec un chien de son acabit, trouver pourquoi il grogne et annuler l'origine du grognement pas le grognement en lui même.
Quoi dire d'autre, c'est un chien super si on est capable de le prendre avec ses qualités comme ses défauts, selon les chiens (le mine préfère le canapé que tirer par exemple), il n'aura pas le besoin vital (comme le husky) de tirer, maintenant c'est intéressant pour le chien comme le maître de partager une activité de trait, cani cross, vtt, trotinette spécialisée etc.
C'est un chien qui vit mieux en couple (d'ailleurs mieux en couple qu'en meute!!), donc si il peut avoir une compagne ou compagnon (selon le sexe que vous aurez) c'est mieux, personnellement par contre, je conseille une fois que l'éducation de base est acquise par le premier chien.
travailler le rappel dès son arrivée, le mien a trois ans et n' a jamais fugué mais il a du travail derrière.
C'est un chien qui atteint la taille adulte vers 2 ans, après on dit qu il "explose", c'est à dira que jusqu'à ses 3 / 4 ans, il prend en masse mais ne grandit plus, il atteint la maturité entre 2 et 3 ans avant c'est encore un grand enfant.
Voilou, je crois en avoir dit pas mal, si je pense à d'autres choses ou si vous avez des questions n'hésitez pas.