Chiot malamute et éducation

Bled78
Bled78

Salut à tous,

Je possède depuis 1 semaine un chiot, Malamute d'alaska, femelle, âgée de deux moise et quelques jours.

Elle vit dehors dans un grand jardin clôturé.

Elle s'habitue petit à petit à nouveaux mais je viens vers vous pour quelques conseils.

Elle est très craintive vis à vis de tous le monde. On voit qu'elle a envie de jouer, elle nous court dessus et sautille mais si on essai de s'approcher ou même de lancer un jouet, elle s'enfuit à l'autre bout du jardin. Tout en revenant vers nous si on se retourne pour partir. Des conseils pour la mettre plus à l'aise ?

S'agissant de la nourriture, l'éleveuse laissait plus ou moins en libre service. Nous souhaitons plutôt définir des heures de repas. Mais quelle quantité donné et combien de fois par jour ? (elle fait 5.6kg).

Elle a également jamais marché en laisse. Pour l'instant elle fait ses besoins dans le jardin mais à terme je souhaite qu'elle les fasse dehors. les nombreuses video que j'ai vu parle toujours d'intérieur / extérieur mais comment faire comprendre à un chien que dehors c'est ok mais que dans le jardin c'est pas ok. alors que le jardin est dehors ? je suis aussi preneur pour les conseils pour la faire marché en laisse et pour tous conseils de manière générale sur cette race.

Merci de m'avoir lu :)

46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors si je suis votre logique a tous les nordique devrait exclusivement reserver au musher.... sinn vous allez a l encontre du chien de ces caracteristique wikipedia. Bon malheureusement les mala plus personne les utilises trop tetu trop lent trop bagarreur... donc on fait quoi?

Je veux bien que bled78 dis pas mal de connerie de part son inexperience mais l accabler avec des aberation d apprenti expert des chiens c est pas cool.

Non tous les malas ne sont pas idem heureusement on ce ferait chier sinn. Le point on je vous rejoint c est le besoin de presence. Par presence j entend chien, chat, humain... ca meute c est ca famille pas forcement un autre chien.

Pour les mordillement jour un chiot c est normal c est un besoin, apres si les jeux sont des jeux d excitation( tire de corde, lancer de baton...) faut pas s etonner et privilegiez les jeux de reflexion, recherche... plus calme pour le chien est tres fatiguant.

Quand elle mordille crier comme si vous aviez tres mal normalement ca fonctionne c est ce que les chiot font entre eux.

Si ca marche pas punition, isoler 5 min dans une piece ca marche tres bien aussi.

Si elle s arete d elle meme de mordre apres un non de votre part feliciter et recompense la.

Par contre votre resonnement du c est pas la race qui fait le chien. Je passe du temps... bcp de temps avec des malas chiot ados adulte male femelle... je vous garantie que leurs base commune est encrer dans leurs adn, ca vous pouvez rien y faire. Essayez de remettre en question vaut fondamentaux car ces chiens sont tres intelligent et la moindre faille dans votre comportement il sera l exploiter a sont avantage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour rebondir sur une chose aussi. Elle veut rentrer chez vous pour etre avec ca meute donc vous.

Elle en a rien a foutre d etre a l interieur ou a l exterieur, elle veut ca place dans la meute et pas exclu seul dehors ce qui est contre leurs nature.

Est un mala en apart avec une presence h24 des sortie est des depense physique sera 1000 fois mieux dans ces pattes que seul sur un terrain immense, jamais sorti en manque d attention

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et voilà Coco Lapin, vous nous avez énervé notre Nordic de bon matin, c'est malin 🤷

Ça va il va s’en remettre ^^

Nordic il ne suffit pas juste d’aimer la race mais aussi de la comprendre ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Alfredw
Alfredw

c'est évident voyons, pour bien comprendre une race, il ne suffit pas d'avoir vécu avec pendant de nombreuses années, il vaut mieux lire la fiche Wamiz, un quart d'heure de théorie vaut bien mieux que des années de pratique.

" Patou m'a tuer "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mouais, les informations qu’on trouve sur le net sont pas mal mais d’un site à l’autre c’est le jour et la nuit, avant de prendre une race vaux mieux rencontrer des personnes qui connaissent cette race, contacter des éleveurs....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Bled78
Bled78

Je n'ai pas été malhonnête. j'ai exprimé mon opinion dans un long message argumenter concernant la race. Je constate que vous n'y avez pas répondu par des arguments mais simplement par un "tu as tout faux péremptoire".

Je conçois que vous ayez plus d'expérience mais dire que le chien n'est pas heureux sans connaitre le chien c'est quand même gonflé. Pire encore, dire que le chien n'est pas heureux même s'il a aucun trouble, c'est de la malhonnêté. Comment le savez vous qu'il n'est pas heureux alors ? par un avis divin ?

Mon chien vit dehors, certe, il reste seul, certe mais comme je l'ai dit dans mon premier message nous sommes 8 à vivre dans cette maison. Il y a toujours quelqu'un dans le jardin, été comme hivers. Le seul moment que le chien passe réellement seul c'est la nuit. S'il essaie de rentrer dans la maison c'est certe pour être avec nous mais aussi parce que il ne sait pas encore bien que la maison lui est interdite. Les gens qui interdisent à leur chien d'accéder à leur cuisine, le chien part-il en dépression lorsque la personne cuisine ?

Ne vous en déplaise je me suis renseigné sur la race. j'ai parlé avec l'éleveur et j'ai lu beaucoup de chose tant en anglais qu'en français. Première remarque, les informations sont contradictoires. Pourquoi le sont-elles ? Parce que chaque chien est différent et chacun prend son cas pour la généralité. J'ai pris ce chien pour son apparence, évidemment qui prend un chien dont il n'aime pas l’apparence ? mais également pour son indépendance, son caractère têtue qui me plait bien (vous aurez remarqué que je le suis aussi), pour sa sporitvité, puisque (comme je l'ai dit) je fais de très nombreuses randonnées et finalement car je prévoit de faire du caniVTT.

Ce qui me gêne dans vos postes, c'est que vous formuler des jugements péremptoires. Mon chiot qui approche maintenant des trois mois semble équilibré. J'interdis quiconque de dire qu'il n'est pas heureux et encore plus sans jamais l'avoir vu. et je vous interdit encore de me traiter d'égoïste, vous ne me connaissez pas de quel droit le faites vous ?

Quoi qu'il en soit j'ai entendu vos conseils, ignorer vos attaques et remercie ceux qui ont pris le temps de me lire. Je vous conseil tout de même de rester ouvert à d'autres avis que le votre et ne pas penser que vous avis sont paroles d'évangiles transmises par votre divin clavier.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pas la pour enerver les gens dsl a la base je voulais aider une personne pour eviter un probable abandon par manque d experience. Est je me sens pas du tout concerner par les propos de nordic attitude. Je vie ma passion a 1000%. Mes nordiques font partie integrante de ma vie et de ma famille. 'Ce que je veux dire c est qu il n y a pas une seul est unique facon de faire et de voir les choses et de faire les choses. Rien est figer la preuve la facon d eduquer un chien ya 20 ans et maintenant a redicalement differente. Si on est pas pres a evoluer est a ce remettre constament en question suur cette passion. Alors on reste encrer dans ces croyances obsolete.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est tellement interressant de vivre au quotidien avec ces poilus les voirs evoluer changer vous fait comprendre que rien n est figer, ni pour eux ni pour nous.

Apres c est humain de vouloir avoir tjr une reponse toute faite sur tout.

Je pense que comprendre votre chien, ces envies, besoin implique une part d inconnu pour tout le monde car une race defini les grande ligne mais chaque chien est unique.

Acceptez le, faite des erreurs, creer des liens fort, une alchimie.

Le but est de vivre plainement cette relation et d avoir un chien bien dans ces patte.

Bled78 fait de ton mieux tous les jours. Hesite pas a te faire aider par des specialistes si besoins. Est oublie pas est ca c est vrai pour tout les chiot, c est dans les 5 premiers mois que tu doit te bouger pour lui faire voir, apprendre... un max de truc.

Je vous souhaite.... allez minimum 15ans de bonheur :-)

Citer
Bled78
Bled78

Merci pour votre message Coco Lapin !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je vous conseil tout de même de rester ouvert à d'autres avis que le votre et ne pas penser que vous avis sont paroles d'évangiles transmises par votre divin clavier"

Vous savez ce conseil vaut aussi pour vous 😁 je ne juge pas le fait que vous ayez pris un chien . De toute façon chacun fait ce qui lui plait . Mais alors je pense qu'il ne faut pas demander aux autres de conseils lorsque l'on est pas prêt à entendre réellement ce qui nous est dit . Vous nous demandez comment juge t'on que le chien est malheureux ? Je vous tourne la question inverse comment savoir s'il est heureux ? Vous êtes sa meute mais à moins d'être un loup garou je doute que vous soyez typiquement un chien ?

Ce n'est pas contre votre adoption , encore une fois chacun est libre de faire selon son bon plaisir sans avoir à prendre en compte les besoins des autres . J'espère du fond du coeur que ce chien sera "heureux" que jamais il ne souffrira d'être seul et que votre relation sera belle . Et j'espère que jamais vous n'aurez à vous frotter à des soucis avec ce chien .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?