Chiot malamute et éducation

Bled78

Salut à tous,

Je possède depuis 1 semaine un chiot, Malamute d'alaska, femelle, âgée de deux moise et quelques jours.

Elle vit dehors dans un grand jardin clôturé.

Elle s'habitue petit à petit à nouveaux mais je viens vers vous pour quelques conseils.

Elle est très craintive vis à vis de tous le monde. On voit qu'elle a envie de jouer, elle nous court dessus et sautille mais si on essai de s'approcher ou même de lancer un jouet, elle s'enfuit à l'autre bout du jardin. Tout en revenant vers nous si on se retourne pour partir. Des conseils pour la mettre plus à l'aise ?

S'agissant de la nourriture, l'éleveuse laissait plus ou moins en libre service. Nous souhaitons plutôt définir des heures de repas. Mais quelle quantité donné et combien de fois par jour ? (elle fait 5.6kg).

Elle a également jamais marché en laisse. Pour l'instant elle fait ses besoins dans le jardin mais à terme je souhaite qu'elle les fasse dehors. les nombreuses video que j'ai vu parle toujours d'intérieur / extérieur mais comment faire comprendre à un chien que dehors c'est ok mais que dans le jardin c'est pas ok. alors que le jardin est dehors ? je suis aussi preneur pour les conseils pour la faire marché en laisse et pour tous conseils de manière générale sur cette race.

Merci de m'avoir lu :)

46 réponses
Utilisateur anonyme

Juste pour précision, une "meute" humaine de comte pas...

Si je ne me trompe pas, vous ne passerez pas 24h/24 avec lui, ne dormez pas dans son panier, ne serez pas prêt à faire ce que les chien font entre eux. Donc oui, à part si vous êtes un loup-garou vous ne comblerez pas ce besoin.

Vous êtes convaincu et vous ne voulez rien entendre, mais gardez à l'esprit que quand votre chiot se séparera de vous en grandissant et en mûrissant, vous verrez sûrement apparaître les signes d'un besoin vitale du Malamute : la meute, pas que les humains.

Utilisateur anonyme

Je suis d accord sur 1 point. Une chien nordique a besoin d etre assimiler a un groupe social de chien de chat d ours, d homme . Tout le monde a ce besoin c est un comportement naturel. Tout les chiens sont plus heureux avec un compagnon canin logique. Besoin vital:-) Les miens le seul besoin vital qu il ai c est manger. Vous parlez de meute avec des malas de surcroit entier c est du sport a gerer est ca fini souvent en sang et chez le veto pour une oreille en moin ou meme pire. Apres je parle de mon experience je me pose pas en donneur de lecon. A la base je voulais juste aider un passionné de nordique qui debute et doit ce sentir perdu car inexperimenter. De lui meme si il est l ecoute de sont chien que la passion arrive il va vite ce rendre compte que un ca match pas, puis passer a 2, 3,.... Mais 2 chiot mala en meme temps c est le vietnam et le meilleur moyen de cuter l education des 2. Pour moi il faut attendre la fin de l adolescence genre 2 ans. Mais c est un cas de figure que je ne connai pas car j ai tjr eu minimum 2 chiens.

Utilisateur anonyme

J oublieai vous ne croyez pas en l adaptation.

Tout les espece s adapte a leur environment pour en tirer le meilleur parti. Le chien en serai exempt?

Utilisateur anonyme

Alors a quelle moment j ai dit que j avais steriliser mes chiens?

Pourquoi vomir sur les gens gratuitement?

C est quoi votre but?

Mieux vous sentir, etre interessant.

Ce forum est vraiment dangereux enfaite.

Une personne demande de l aide est vous vous lui cracher dessus avec mepris est superiorité alors qu a la base elle veut juste des conseils.

Le reflet de la france que vous faite est pathetique.

Ca me donne envie de pleurer.

Alors le meilleur conseil que je puisse te donner bled78 fui ces gens toxique et trouve des personnes qui t aide vraiment.

Sur ce continuer bien a cracher a la gueule des gens.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est parcque en propriétaire de nordique vous lui faites de l’ombre ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Thulip

« surtout un chien de cette taille, que dans un petit appartement de 50m2 où il est seul 8h par jour... » 8h par jour tout seul, dans un appartement ou un jardin, pour moi c’est du pareil au même. Certes le jardin reste toujours plus divertissant qu’un appartement (enfin, y a toujours le canapé, les meubles...^^) mais ne pas avoir son maître près de sois aussi longtemps, ça risque d’être problématique....pas moyen d’arranger vos horaires ? Concernant l’éducation, par curiosité, pourquoi un oiseau ne comprendrai le non pas mais un chien oui ?

On a tendance à diaboliser de suite les maîtres qui ont le malheur d'avoir un boulot... Encore que 8h, en vérité, ce n'est pas grand chose. Ne dit-on pas que les chiens n'ont pas véritablement la notion du temps ? Alors 2,5, 8 ou 10h... La seule chose, tant qu'ils sont chiots, c'est de pouvoir être très présent pour les sorties pipi-caca. Sphincter immature oblige.

Pour le reste, il me semble qu'il n'y a pas que les retraités, chômeurs ou indépendants travaillant à domicile qui ont le droit d'adopter un chien...

En revanche, je rejoins les autres personnes au niveau de la vie en extérieur. Bien sûr, avoir un grand espace pour s'ébattre, c'est cool. Mais passer du temps avec ses maîtres, c'est mieux. De mon expérience, lorsque je vivais en appartement, je laissais souvent mon 1er chien en extérieur au début, en pensant qu'il aimerait mieux. Faux. Il s'en accommodait oui. Mais il était bien plus content de pouvoir juste se coucher à nos pieds à ne rien faire, juste pour le contact et la proximité. Après, toutes les races ne sont pas pareilles, le besoin d'attention et d'affection peut varier sensiblement d'une race à l'autre...