Bonsoir,
L'acquisition de la propreté chez les chiots peut parfois être longue et compliquée.
Afin de faire comprendre à votre chiot qu'il faut faire ses besoins à l'extérieur, vous pouvez lui dire non à chaque fois qu'il fait ses besoins en intérieur et le diriger vers l'extérieur.
Lorsque vous êtes avec votre chiot en extérieur et qu'il fait ses besoins, récompensez le systématiquement.
En ce qui concerne les alèses, ceci peut parfois encourager le chiot à effectuer exclusivement ses besoins dessus et peut ainsi accentuer ce mauvais comportement.
Avec de la répétition, votre chiot devrait finir par comprendre le comportement à adopter.
Si toutefois le problème venait à persister, n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste afin de vous aider à le résoudre.
Bonne soirée,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
À 7 mois, il reste possible de l’habituer à être propre en multipliant les sorties après les repas, les jeux ou les siestes, et en la récompensant tout de suite quand elle fait dehors. Les alèses peuvent entretenir le réflexe intérieur, donc certains préfèrent les retirer progressivement. Pour le nettoyage, les nettoyants enzymatiques comme Urine Off ou Nature’s Miracle neutralisent vraiment l’odeur, là où javel ou vinaigre peuvent parfois stimuler l’envie de refaire.
Bien à vous,
Romane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Effectivement il fait très chaud. De ce que j’ai constaté sur ce forum c’est que la plupart des personnes qui ont utilisé l’alèse one été ennuyé par la suite car leur chien n’était toujours pas propre tardivement et avait tendance à faire sur les tapis (même chez le invités 🫣)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
« nous essayons les alèses imprégnées de spray pour l’apprentissage de la propreté »
Mais du coup c’est l’inciter à continuer à faire dedans…donc déjà que c’est pas vraiment acquis le fait de faire dehors ben avec l alèses ça va durer encore longtemps.
A son âge ce n’est pas anormal qu’elle ne soit pas totalement propre. Vous la sortez matin et soir, ce n’est pas suffisant. Il faut maximiser les chances qu’elle fasse dehors, elle a peut être un peu peur dehors et se sent plus rassuré de faire dedans ? Ou bien elle est plus focus sur son environnement, les odeurs, les copains…et oublie de faire ses besoins ? (D’où l’importance de la sortir plus souvent, pas forcément très longtemps mais suffisamment pour qu’elle se concentre sur ce qu’elle a à faire)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "