Propreté impossible : mon chiot de 7 mois refuse de faire dehors

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis et conseils…
Nous avons un chiot de 7 mois, et elle fait encore régulièrement ses besoins dans la maison. Le souci, c’est qu’elle ne nous montre jamais qu’elle veut sortir : pas de grattage à la porte, pas d’aboiement, rien.

Pourtant, on la sort en balade matin et soir, parfois même plus, mais elle ne fait jamais ses besoins dehors. Elle attend systématiquement d’être à l’intérieur pour se soulager… Ce qui commence à être compliqué à gérer au quotidien.

En ce moment, nous essayons les alèses imprégnées de spray pour l’apprentissage de la propreté, avec déjà un pipi dessus. 
Nous avons aussi acheté des produits pour enlever complètement l’odeur du pipi, afin d’éviter qu’elle refasse au même endroit.

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce cas de figure et comment vous vous en êtes sortis. Et si jamais vous avez aussi des noms de bons produits efficaces pour nettoyer et enlever les odeurs, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos retours et astuces !
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

« nous essayons les alèses imprégnées de spray pour l’apprentissage de la propreté »

Mais du coup c’est l’inciter à continuer à faire dedans…donc déjà que c’est pas vraiment acquis le fait de faire dehors ben avec l alèses ça va durer encore longtemps. 

A son âge ce n’est pas anormal qu’elle ne soit pas totalement propre. Vous la sortez matin et soir, ce n’est pas suffisant. Il faut maximiser les chances qu’elle fasse dehors, elle a peut être un peu peur dehors et se sent plus rassuré de faire dedans ? Ou bien elle est plus focus sur son environnement, les odeurs, les copains…et oublie de faire ses besoins ? (D’où l’importance de la sortir plus souvent, pas forcément très longtemps mais suffisamment pour qu’elle se concentre sur ce qu’elle a à faire) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?