Bonjour, bon alors ce mala ca va mieux? Si je peu me permettre tres bon choix de chien... pour une personne sportive ayant beaucoup de temps a lui consacrer si c est votre 1er nordique... bon fallait bien commencer un jour me direz vous mais vous avez pas choisis le plus... docile, facile je dirait meme qu on est loin de tous ca.
Vous allez devoir etre au top avoir une education coherente qui a du sens pour lui. Hesitez pas a vous faire aider par des "bons" educateurs qui connaissent la race et ces exigeances un mala ne s eduque pas comme un malinois ou un labrador... un mala qui est exclusif pour le travail ne s eduque pas comme un mala des familles, sportive... parcque faut pas deconner un chien de traineaux faut le depenssé un max.
Apres de la a dire... vous lui faite courrir 50 bornes il est frais comme un gardon... j ai des doutes, on est en 2020 qui a 4 h par jour pour faire bosser sont chien, on vit pas dans le grand nord et surtt tout depend de la ligner est du temperament de votre chien.
On est pas tous egaux devant la nature, c est pas parceque votre famille est vos ancetres etaient des marathoniens que vous preferez pas mattez le sport a la tele dans votre canap. Pareil pour lui je connai des mala qui deteste etre ateler ou courir il prefere ce balader tranquillou en famille.
Des choses qui me viennent a la volee comme ca .
Foutez lui la paix quand il mange c est deja des chien tres sensible niveau digestif alors c est pas la peine de lui rajouter du stress.
Evoluez en meme temps que votre chien avec un nordique rienn n est jamais acquis.
Si vous voulez garder un chien moins fugeur moin dominant et bagarreur parcque les mala c est tonton dede bourrer au bar hein... des que ca ce bagarre c est souvent les1er, ba laa sterilisation aide vachement.
Puis ca empeche ddes eventuelle soucis de santer plus tard( grossesse nerveuse cancer...)
Pas de sport avant la fin de croissance18mois donc pas de harnais de traction ni de harnais ca insite a la traction.
In fine pas de harnais julius qui bloque les epaules du chien les true love sont mieux.
Est juste parcque ca me rend dingue si votre eleveuse ne vous a pas expliquer tout ca est bien plus parcque la je dis des chose a la voler comme ca mais y aurai de quoi ecrire des livre.... chose qui a ete faite dsl pour le spoile, c est quelle a mal fait sont taff.
Ps: vivre a l exterieur seul pour un chien qui aime les contact sociaux plus que tous....