Sur les besoins "dehors."
Où fait-elle ses besoins si vous dites que vous ne l'avez pas encore sortie ?
Une fois que vous aurez un peu mis votre chienne en confiance, qu'elle sera à l'aise avec son collier et la laisse ...vous allez vous mettre à faire plein de sorties ballades avec elle.
Pour ses besoins, certes, mais SURTOUT parce qu'un chien - même avec jardin - a besoin de sorties pour se dépenser, croiser d'autres chiens, découvrir des choses, et sentir des odeurs.
De 2 mois à 5 mois, tout se joue au niveau de la socialisation de votre chiot.
C'est dans cet intervalle de temps qu'il faut que vous lui fassiez vivre avec vous un maximum de situations, d'environnements : les endroits, les gens, les voitures, les autres animaux, ...
C'est ce qui rendra votre chienne confiante, moins craintive.
Faites le naturellement, sans la surprotéger, mais bien sur en lui évitant les expériences négatives.
Lors de ces ballades, et notamment quand elle sera dans des endroits qui lui plairont, après avoir reniflé plein d'odeurs d'autres chiens, et très souvent dans un endroit plein d'herbe, elle fera un petit pipi ...
Par contre, le mien se refusait de faire pipi ailleurs que dans la nature (à minima du gazon, mais le plus souvent, dans la forêt)... le concept du pipi sur un trottoir le bloquait complètement... mais j'imagine qu'avec un malamute comme choix de chien vous ne vivez probablement pas en ville ... :-)
A tous ses pipis en exterieur, il faudra la féliciter chaleureusement, voire la récompenser avec une friandise.
Elle comprendra vite que pipi dehors = c'est la fête, pipi dans le jardin = on me dit NON et on me sort ...
Mon chien a 2 ans, nous n'avons aucune selle dans le jardin et uniquement parfois un pipi du matin.