Puis-je réellement aider ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

L'un de mes voisin possède un labrador depuis plusieurs mois maintenant, celui ci doit être âgé d'un peu près un an. Il est pucé. Au départ il le laissais rentrer chez eux ( du moins je ne le voyais pas dehors la nuit ). Mais maintenant, depuis environ deux, trois mois le chien est H24 dehors. Pour ceux qui dirons " tu ne surveille pas le chien toute la journée tous les jours " et bien en ce moment, le week end je passe mes journées dehors, le chien est attaché. Quand je sors le soir ou que je ferme ma fenêtre ( vers 1h du matin en général, parce que y a des bestioles qui rentrent après, bref ) le chien est dehors. Quand je me lève à 6h30 le chien est dehors. Quand je pars une heure plus tard le chien est dehors, et les maîtres partent travailler donc le chien passe bien sa journée dehors. Quand les maîtres rentrent ( vers 19h30 ) il ne regarde même pas le chien, ne le caresse pas, ne le sorte pas. Il est tous le temps attaché dehors avec très peu de place, il a une niche en bois. Il a peine assez de place pour marcher quelques pas. Il tourne en rond, hurle à la mort, il demande de l'aide. Mais moi, je vais vous le dire sincèrement, mes voisins me font peur. C'est ridicule me direz vous, mais y a des paroles qui ne trompe pas. Et je ne souhaite pas leur adressé la parole. Même pour ce chien, je ne peux pas.

J'essayerais de prendre une photo, pour vous montrer. Ma question est : es que je peux l'aider ? Es que si je contact une association, que je lui fournis des preuves ( photos, vidéos et même témoignages de la part de mes parents et de moi même) il pourrait faire quelque choses ? Si ils se déplacent ( les personnes de l'association ) il pourront voir, que ce chien il est vraiment pas bien. Mais j'ai peur que comme dans beaucoup de cas, on me dise que ce n'est pas de la maltraitance. Il ne le frappe pas, lui donne à manger, de l'eau ( j'avoue avoir des doutes, vu comment le " maître " a balancé la " gamelle " du chien l'autre jour ). Même quand ils sont dans le jardin, le chien n'est pas détaché. Et j'en est marre, marre de voir cette pauvre bête souffrir.

Alors à votre avis, qu'es que je peux faire pour que ça aboutisse réellement à quelques choses ?

Merci pour lui, il s'appelle Evan, il est jeune, sûrement pas propre, pas éduqué ou très peu du moins, il est totalement ignoré par ses maîtres. Et j'en suis sûre, certaine. Ce n'est pas mes affaires mais si chacun ne se mêler que de ses affaires... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait.

Mlle Lise.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu contact 30 millions d'amis, fais le par courrier et non pas par e-mail.

C'est bien inscrit sur leur site, ils recoivent tellement d'e-mail de toutes sortes qu'ils ont du mal a y faire du tri, ils ont donc décidé de ne prendre en compte uniquement les demandes d'aides faites par courrier. Par e-mail, tu n'aurais pas de réponse.

Ils gardent les e-mail pour tout ce qui concerne leur site et l'émission.

Utilisateur anonyme

Pour la spa tu dois contacter la cellule d'enquête, c'est un N° et un e-mail unique pour toute la France :

enquetes@spa.asso.fr

Pour la Spa, ils ne tiennent pas compte des dénonciations anonymes. Si tu veux que cela aboutisse, tu devras donner tes noms et adresses.

Coco33150

Fais un courrier pour ce pauvre loulou, comme beaucoup de gens un chiot c'est mignon, mais après ça devient gros et gênant. Il faut prendre des peluches à ce moment là.

Coco33150

Il a l'air mignon ce toutou.

Colombe

moi aussi je pense que si tu les contactes ils sont obliger de faire quelque chose en tout cas je pense qu'il vont se déplacer pour voir ce qu'il en est! et le maire aussi peut faire quelque chose tu la vue! Mlle-Lise.

Utilisateur anonyme

Mlle-Lise ,

Tu dis dans ton message "Mais j'ai peur que comme dans beaucoup de cas, on me dise que ce n'est pas de la maltraitance."

Sache que laisser un chien attaché 24H/24 avec une laisse ne lui permettant pas de faire d'aller/retour et sans que personne ne s'occupe jamais de lui, on appele cela de la maltraitance passive. C'est une maltraitance psychologique pour le chien.

Ce genre de comportement doit être dénoncé. Et heureusement qu'il existe des gens comme toi qui y font attention et qui veulent faire quelque chose.

Utilisateur anonyme

Pauvre petit !

Je suis du même avis que les autres: contacte une association en espérant qu'il puisse agir pour ce pauvre toutou.

Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien

bien-sur il faut faire quelque chose pauvre nonou il faut ecrire et donner l endroit sans dire que s est toi il faut faire accesés rapidement et tu t en fous de tes parents merci pour lui donne des nouvelles s t p .

" cofegep "
Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutiens.

J'ai pris quelques photos plus net et où on voit bien l'endroit où il reste tous le temps.

Dante : sache que, à 14 ans je suis capable d'écrire un mail, un courrier ou même de d'appeler une association. Je peux leur expliquer la situation, leur montrer des photos.

Pour ce qui est de leur donner mon nom, prénom adresse, ça me dérange pas.

Une fille de m'a classe m'a clairement dit qu'elle trouvée ça ridicule, et qu'en plus il sortait le chien au moins une fois ... par mois ! -_-

Mais vous pensez qu'une association près de chez moi pourrez aussi bien agir ?

Encore merci, voilà les photos ( après y a un voisin qui est arrivé, alors je suis partis pour pas qu'on me chope )

Là on voit bien qu'il peut pas aller plus loin, sa chaîne le retient. Une des gamelle est renversé et l'autre est vide ( du moins, je n'est rien vu dedans )

Utilisateur anonyme

Je vais aller voir, merci Usibelle