Puis-je réellement aider ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

L'un de mes voisin possède un labrador depuis plusieurs mois maintenant, celui ci doit être âgé d'un peu près un an. Il est pucé. Au départ il le laissais rentrer chez eux ( du moins je ne le voyais pas dehors la nuit ). Mais maintenant, depuis environ deux, trois mois le chien est H24 dehors. Pour ceux qui dirons " tu ne surveille pas le chien toute la journée tous les jours " et bien en ce moment, le week end je passe mes journées dehors, le chien est attaché. Quand je sors le soir ou que je ferme ma fenêtre ( vers 1h du matin en général, parce que y a des bestioles qui rentrent après, bref ) le chien est dehors. Quand je me lève à 6h30 le chien est dehors. Quand je pars une heure plus tard le chien est dehors, et les maîtres partent travailler donc le chien passe bien sa journée dehors. Quand les maîtres rentrent ( vers 19h30 ) il ne regarde même pas le chien, ne le caresse pas, ne le sorte pas. Il est tous le temps attaché dehors avec très peu de place, il a une niche en bois. Il a peine assez de place pour marcher quelques pas. Il tourne en rond, hurle à la mort, il demande de l'aide. Mais moi, je vais vous le dire sincèrement, mes voisins me font peur. C'est ridicule me direz vous, mais y a des paroles qui ne trompe pas. Et je ne souhaite pas leur adressé la parole. Même pour ce chien, je ne peux pas.

J'essayerais de prendre une photo, pour vous montrer. Ma question est : es que je peux l'aider ? Es que si je contact une association, que je lui fournis des preuves ( photos, vidéos et même témoignages de la part de mes parents et de moi même) il pourrait faire quelque choses ? Si ils se déplacent ( les personnes de l'association ) il pourront voir, que ce chien il est vraiment pas bien. Mais j'ai peur que comme dans beaucoup de cas, on me dise que ce n'est pas de la maltraitance. Il ne le frappe pas, lui donne à manger, de l'eau ( j'avoue avoir des doutes, vu comment le " maître " a balancé la " gamelle " du chien l'autre jour ). Même quand ils sont dans le jardin, le chien n'est pas détaché. Et j'en est marre, marre de voir cette pauvre bête souffrir.

Alors à votre avis, qu'es que je peux faire pour que ça aboutisse réellement à quelques choses ?

Merci pour lui, il s'appelle Evan, il est jeune, sûrement pas propre, pas éduqué ou très peu du moins, il est totalement ignoré par ses maîtres. Et j'en suis sûre, certaine. Ce n'est pas mes affaires mais si chacun ne se mêler que de ses affaires... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait.

Mlle Lise.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais appelé la spa tous simplement.

Mais, j'avoue ne pas trop savoir ce que je vais dire, je suis plus à l'aise à l'écris.

Utilisateur anonyme

Après va voir tes voisins car ils te diront le problème car si ça se trouve le court moment ou tu ne les vois pas, ils font quelque chose, on sait jamais

Utilisateur anonyme

Onipasse : quand je ne suis pas là, ils ne sont pas là.

Et je le dis et le redis : je refuse d'adresser la parole à mes voisins.

Utilisateur anonyme

Lise, si tu es plus à l'aise à l'écrit, voilà ce que j'ai trouvé (ci-dessous) sur le site de la SPA, tu peux peut-être exprimer ton problème, dans un 1er temps par écrit et si tu vois qu'il ne réagisse pas assez vite, tu les appelles...

Signalement Maltraitance

Vous êtes témoin de mauvais traitement ou d'actes de cruauté sur des animaux (chat, chien, équidé, etc...), vous pouvez contacter le service Enquêtes en précisant les faits et le lieu.

Ecrivez à : enquetes@spa.asso.fr

a + on va y arriver

Bridget

Utilisateur anonyme

Mysters m'avait déjà donner leur adresse e-mail, mais merci.

Je suis plus à l'aise à l'écrit, mais les appeler ira plus vite ( je pense du moins ) et il ni a pas de temps à perdre pour ce toutou.

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde

Des nouvelles de notre protege????

Utilisateur anonyme

Selena : non, mes voisins sont là aujourd'hui, ils ne s'occupent pas du chien bien sûr, mais il met impossible de prendre des photos.

Utilisateur anonyme

J'aurais par contre besoin de votre aide, pour savoir quoi dire à la spa ? ( je compte appeler )

Mallia

j'en ai discuter avec des collègues si tu as une asso ou S.P.A vas y montrer les photos tu dis tout ce que tu voie les enquêteur iront hez tes voisins voir comment est le chien mais vas y n'attend pas je reçois des plaintes anonymes car les personnes ont peur des préjudices donc ma conviction on se dérange pour voir les propriétaires n'attend pas il peut avoir danger avec sa chaîne elle peut s'enrouler et ce pauvre loulou pourait s'étrangler et en plus il n'a pas beaucoup de place et je voie les photos la niche est en hauteur je te conseille d'y aller le plus vite tiens nous au courant de ton histoire

Utilisateur anonyme

Mallia : je suis en pleine écriture d'un e-mail qui est accompagné de photos ainsi que des mes coordonnés.