Puis-je réellement aider ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

L'un de mes voisin possède un labrador depuis plusieurs mois maintenant, celui ci doit être âgé d'un peu près un an. Il est pucé. Au départ il le laissais rentrer chez eux ( du moins je ne le voyais pas dehors la nuit ). Mais maintenant, depuis environ deux, trois mois le chien est H24 dehors. Pour ceux qui dirons " tu ne surveille pas le chien toute la journée tous les jours " et bien en ce moment, le week end je passe mes journées dehors, le chien est attaché. Quand je sors le soir ou que je ferme ma fenêtre ( vers 1h du matin en général, parce que y a des bestioles qui rentrent après, bref ) le chien est dehors. Quand je me lève à 6h30 le chien est dehors. Quand je pars une heure plus tard le chien est dehors, et les maîtres partent travailler donc le chien passe bien sa journée dehors. Quand les maîtres rentrent ( vers 19h30 ) il ne regarde même pas le chien, ne le caresse pas, ne le sorte pas. Il est tous le temps attaché dehors avec très peu de place, il a une niche en bois. Il a peine assez de place pour marcher quelques pas. Il tourne en rond, hurle à la mort, il demande de l'aide. Mais moi, je vais vous le dire sincèrement, mes voisins me font peur. C'est ridicule me direz vous, mais y a des paroles qui ne trompe pas. Et je ne souhaite pas leur adressé la parole. Même pour ce chien, je ne peux pas.

J'essayerais de prendre une photo, pour vous montrer. Ma question est : es que je peux l'aider ? Es que si je contact une association, que je lui fournis des preuves ( photos, vidéos et même témoignages de la part de mes parents et de moi même) il pourrait faire quelque choses ? Si ils se déplacent ( les personnes de l'association ) il pourront voir, que ce chien il est vraiment pas bien. Mais j'ai peur que comme dans beaucoup de cas, on me dise que ce n'est pas de la maltraitance. Il ne le frappe pas, lui donne à manger, de l'eau ( j'avoue avoir des doutes, vu comment le " maître " a balancé la " gamelle " du chien l'autre jour ). Même quand ils sont dans le jardin, le chien n'est pas détaché. Et j'en est marre, marre de voir cette pauvre bête souffrir.

Alors à votre avis, qu'es que je peux faire pour que ça aboutisse réellement à quelques choses ?

Merci pour lui, il s'appelle Evan, il est jeune, sûrement pas propre, pas éduqué ou très peu du moins, il est totalement ignoré par ses maîtres. Et j'en suis sûre, certaine. Ce n'est pas mes affaires mais si chacun ne se mêler que de ses affaires... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait.

Mlle Lise.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Contactes effectivement des associations, peut etre que l'une d'elle pourra faire quelque chose :-)

Utilisateur anonyme

Salut Lise,

Je comprends ta peine et ton envie d'agir.

Je pense que si tu appelles diverses assos et que tu leur expose le pb aussi clairement qu'à nous, ils te diront ce que tu peux faire, ce qu'ils peuvent faire...

Mais tente le ! Qui ne tente rien n'a rien ;)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci à vous, dans 5 petites minutes je vous mets des photos du chien, prisent à l'instant, ses maîtres sont pas là. J'en prendrais des plus nettes demain, car là depuis ma fenêtre c'est trèèèès mauvaise qualité.

Gwash, c'est les voisins dont je t'avais parlé, tu te souviens ? Si oui, tu comprends sûrement ma crainte vis à vis d'eux.

Célineo

Suivant la taille de la chaine, les associations peuvent agir ou non. C'est parfois à quelques détails près que tout ce joue. N'hésites pas à contacter 30 millions d'amis ou tout simplement la SPA ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je peux mettre que celle là, les autres sont trop volumineuses.

D'accord merci beaucoup, je prendrais d'autres photos et vidéo à différentes heures de la journée ( je peux aussi en prendre la nuit ) pour les envoyer comme "preuves" aux associations.

Edit : on voit vraiment rien sur la photo, j'en mettrais demain.

Utilisateur anonyme

( je sais vraiment pas si cette photo est mieux ... )

Utilisateur anonyme

Contacte une asso

Un chien qui est toujours attache qui ne recoit pas l amour de ses maitre qui ne joue pas est une maltraitance pour lui surtout pour un labrador de 1 an

Utilisateur anonyme

Pauvre chien

Utilisateur anonyme

Selena, je contacterais une assoc" prochainement, je compte d'abord prendre des photos et des vidéo du chien. Et aussi peut être aussi autre chose, pour vérifier la taille de la chaîne.

Utilisateur anonyme

Super!Ce pauvre petit aura enfin une deuxieme chance