Puis-je réellement aider ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

L'un de mes voisin possède un labrador depuis plusieurs mois maintenant, celui ci doit être âgé d'un peu près un an. Il est pucé. Au départ il le laissais rentrer chez eux ( du moins je ne le voyais pas dehors la nuit ). Mais maintenant, depuis environ deux, trois mois le chien est H24 dehors. Pour ceux qui dirons " tu ne surveille pas le chien toute la journée tous les jours " et bien en ce moment, le week end je passe mes journées dehors, le chien est attaché. Quand je sors le soir ou que je ferme ma fenêtre ( vers 1h du matin en général, parce que y a des bestioles qui rentrent après, bref ) le chien est dehors. Quand je me lève à 6h30 le chien est dehors. Quand je pars une heure plus tard le chien est dehors, et les maîtres partent travailler donc le chien passe bien sa journée dehors. Quand les maîtres rentrent ( vers 19h30 ) il ne regarde même pas le chien, ne le caresse pas, ne le sorte pas. Il est tous le temps attaché dehors avec très peu de place, il a une niche en bois. Il a peine assez de place pour marcher quelques pas. Il tourne en rond, hurle à la mort, il demande de l'aide. Mais moi, je vais vous le dire sincèrement, mes voisins me font peur. C'est ridicule me direz vous, mais y a des paroles qui ne trompe pas. Et je ne souhaite pas leur adressé la parole. Même pour ce chien, je ne peux pas.

J'essayerais de prendre une photo, pour vous montrer. Ma question est : es que je peux l'aider ? Es que si je contact une association, que je lui fournis des preuves ( photos, vidéos et même témoignages de la part de mes parents et de moi même) il pourrait faire quelque choses ? Si ils se déplacent ( les personnes de l'association ) il pourront voir, que ce chien il est vraiment pas bien. Mais j'ai peur que comme dans beaucoup de cas, on me dise que ce n'est pas de la maltraitance. Il ne le frappe pas, lui donne à manger, de l'eau ( j'avoue avoir des doutes, vu comment le " maître " a balancé la " gamelle " du chien l'autre jour ). Même quand ils sont dans le jardin, le chien n'est pas détaché. Et j'en est marre, marre de voir cette pauvre bête souffrir.

Alors à votre avis, qu'es que je peux faire pour que ça aboutisse réellement à quelques choses ?

Merci pour lui, il s'appelle Evan, il est jeune, sûrement pas propre, pas éduqué ou très peu du moins, il est totalement ignoré par ses maîtres. Et j'en suis sûre, certaine. Ce n'est pas mes affaires mais si chacun ne se mêler que de ses affaires... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait.

Mlle Lise.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis allais voir, et effectivement, mes voisins ne sont pas dans les normes de cette loi, ce qui veut dire que la spa peut leur prendre leur chien ?

Utilisateur anonyme

Chez moi il ni a pas de chenil municipal. Donc, j'espère vraiment que la spa interviendra, ou même une association.

Triste histoire celle du chien de ton voisin :/

Mallia

pour ce pauvre labrador essaye de prendre une photo sans te faire prendre et va voir S.P.A ou tél leur en disant que tu voie si tu veux dire tom dis le ou pas il enverront un inspecteur pour moi qui travaille a S.P.A de ma région c'est de la maltraitance ce pauvre loulou qui est toujours attaché et qui ne reçoit pas l'amour de leur maître c'est abominable est e qu'au moins il y a de l'eau et a manger fait ça tu peux le anomyne tu fera une bonne action pour ce pauvre labrador sans suis que ces vaccins ne sont pas a jour fait le

Mallia

j'ai vu les photos les enqueteur viendront il est tellement triste sur la photo c'est indmissible prendre des animaux et l'attachait et ça on n'envoit partout

Utilisateur anonyme

Mallia je n'ai pas compris ton premier message ^^'

Mallia

j'avais envoyé un message mais certainement tu ne l'a pas reçu au sujet de ce pauvre labrador attaché j'espère que tu as appelé S.P.A en expliquant le situation de ce pauvre loulou desenquêteur passeront chez eux voir le chien car je travaille a la S.P.A de ma région et je t'assure j'en voit des pauvres loulou qui sont maltraité par leur maître si tu les appelé tu as fait une bonne action tu le sauveras oui tu peux témoigner en leur disant ce que tu voie peut être des gens te iront ou pas ce n'est pas ses affaire mais pour ma part tu sera fière de faire une belle action pour EVAN je dis un animal pleure et souffre en silence en ce pauvre loulou aura une éducation a faire vu qu'il était toujours attaché ça me fais mal au ventre ecoute ton oeur si tu aimes les animaux et tiens moi au ourant si tu a fait appela une assoiation ou S.P.A ne tarde pas avant que e pauvre EVAN ne souffre de plus en plus appel les

Utilisateur anonyme

J'appellerais demain, ou du moins, j'enverrais un e-mail.

Merci.

Utilisateur anonyme

bonsoir, ton message me fait du mal mais malheureusement il y a effectivement de plus en plus d'animaux maltraités ; la maltraitance autre que les coups existent, c'est comme pour les humains, il n'y a pas que les coups qui font mal ; j'ai tapé sur internet MALTRAITANCE DES ANIMAUX, et voila ce que j'ai trouvé :

"L'association peut intervenir dans tous les cas de maltraitance envers des animaux. SPA. 39, Bd Berthier. 75847 PARIS Cedex 17. Tél. : 01 43 80 40 66." j'espère qu'ils te donneront des pistes, et il y a des enquêteurs dans tous les départements normalement, bon courage à toi et n'hésite pas, même si tu n'as que 14 ans, tu seras fière de toi d'avoir fait cette action et je pense que tu peux leur demander de rester anonyme, ce que je peux comprendre : courage bridget

Utilisateur anonyme

Merci Bridget, je compte appeler et/ou envoyé un mail ( avec des photos ) prochainement.

Utilisateur anonyme

Mle lise, sur le site 30 millions d'amis tu peux également trouver le nom d'une association en fonction de ton département je n'arrive pas à t'envoyer l'imprim écran du site mais si tu tapes dans rechercher "annuaire" tu arriveras sur l'annuaire de la protection animale, sinon le mieux est de contacter le n° que je t'ai donné au dessus a + pour des nouvelles de ce malheureux toutou