Puis-je réellement aider ce chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

L'un de mes voisin possède un labrador depuis plusieurs mois maintenant, celui ci doit être âgé d'un peu près un an. Il est pucé. Au départ il le laissais rentrer chez eux ( du moins je ne le voyais pas dehors la nuit ). Mais maintenant, depuis environ deux, trois mois le chien est H24 dehors. Pour ceux qui dirons " tu ne surveille pas le chien toute la journée tous les jours " et bien en ce moment, le week end je passe mes journées dehors, le chien est attaché. Quand je sors le soir ou que je ferme ma fenêtre ( vers 1h du matin en général, parce que y a des bestioles qui rentrent après, bref ) le chien est dehors. Quand je me lève à 6h30 le chien est dehors. Quand je pars une heure plus tard le chien est dehors, et les maîtres partent travailler donc le chien passe bien sa journée dehors. Quand les maîtres rentrent ( vers 19h30 ) il ne regarde même pas le chien, ne le caresse pas, ne le sorte pas. Il est tous le temps attaché dehors avec très peu de place, il a une niche en bois. Il a peine assez de place pour marcher quelques pas. Il tourne en rond, hurle à la mort, il demande de l'aide. Mais moi, je vais vous le dire sincèrement, mes voisins me font peur. C'est ridicule me direz vous, mais y a des paroles qui ne trompe pas. Et je ne souhaite pas leur adressé la parole. Même pour ce chien, je ne peux pas.

J'essayerais de prendre une photo, pour vous montrer. Ma question est : es que je peux l'aider ? Es que si je contact une association, que je lui fournis des preuves ( photos, vidéos et même témoignages de la part de mes parents et de moi même) il pourrait faire quelque choses ? Si ils se déplacent ( les personnes de l'association ) il pourront voir, que ce chien il est vraiment pas bien. Mais j'ai peur que comme dans beaucoup de cas, on me dise que ce n'est pas de la maltraitance. Il ne le frappe pas, lui donne à manger, de l'eau ( j'avoue avoir des doutes, vu comment le " maître " a balancé la " gamelle " du chien l'autre jour ). Même quand ils sont dans le jardin, le chien n'est pas détaché. Et j'en est marre, marre de voir cette pauvre bête souffrir.

Alors à votre avis, qu'es que je peux faire pour que ça aboutisse réellement à quelques choses ?

Merci pour lui, il s'appelle Evan, il est jeune, sûrement pas propre, pas éduqué ou très peu du moins, il est totalement ignoré par ses maîtres. Et j'en suis sûre, certaine. Ce n'est pas mes affaires mais si chacun ne se mêler que de ses affaires... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait.

Mlle Lise.

94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'appeler maintenant c'est peine perdue.

Déjà parce-que vu la période de l'année je ne donne pas cher du pauvre chien, mais parce-que si les gens " l'assument " dans le fait de le sortir je pense que le chien restera ou il est .... A moins qu'ils découvrent des marques de violences

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce que je me disais aussi Axu.

Bah jusqu'à hier, je pensais pas que ses maîtres le frapper, je les ai jamais vu faire une telle chose, le chien ne porte aucun marques. Mais hier il était en liberté dans son jardin ( nos deux jardin ne sont séparer que par un grillage ) et j'ai voulus jouer à " va chercher le bâton " avec lui. Et quand j'ai mis le bâton au dessus de lui ( j'ai le bras court, donc j'étais un peu " obligée " de mettre le bâton au dessus de lui pour pouvoir le lancer ) il a eu un mouvement de recule. Comme si il croyait que j'allais le frapper.

Je ne pense pas forcement que si il y a eu violence sur le chien, ça soit forcement les maîtres, mon Wanadoo à eu une peur terrible des balais, et pourtant on n'a jamais levé la main sur lui, jamais un coup donc ... Je n'en sais rien, je pense que le loulou est " condamné " à rester avec ses maîtres actuel.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles lise

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Woua ... C'est avec une certaine émotion que je retrouve ce poste ... Dommage que les personnes m'ayant aidé à l'époque ne soit plus sur le site.

Toutou est toujours dehors, mais je m'arrange pour aller le promener de temps à autre. Pauvre chien, mes mails n'auront rien fait, n'auront pas aider ...

Je conclurais et fermerais ce poste, en disant que nous sommes tous responsable, que nous pouvons tous aider ces animaux autour de nous. Les délaissés, les chiens de fond de jardin ... Qu'une simple phrase peut changer des vie. " Je peux aller le promener ? " cette simple demande faite, changera sa vie, et la votre.

Un engagement durable, si vous en avez le courage, " je peux le promener de temps à autre si vous voulez, j'adore les chiens ", et c'est sa vie entière que vous changez.

Je regrette simplement de ne pas pouvoir prendre cet engagement, parce que je ne pourras pas le tenir auprès d'Evan. Mais bordel que le voir heureux me fait plaisir ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?