Leiko ingérable aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un caniche toy de 13a.

Il y a presque 3 ans j'ai acheté un labrador qui vivait dans un petit enclos avec ses 3 soeurs chez un agriculteur qui voulait le faire chasser. Ce dernier m'a confiée que leiko pouvait aussi vivre dans peu d'espace.

Donc voyant ce pauvre leiko dans la gadoue avec se soeurs et avec ma fille qui m'a fait craquer j'ai voulu l'adopter.

Ce que je ne savais pas c'est qu'il n'était ni puce ni tatoué et qu'après vérification chez le vétérinaire leiko avait 1 mois et demi.

J'attends un peu et je lui fais mettre une puce et vacciner.

Il a eu beaucoup d'amour mais maintenant je ne le comprends plus il jappe dès qu'il entend un bruit il attaque mon caniche. D'ailleurs samy mon caniche ne veut plus le sentir. Dès que leiko s'approche mon caniche grogne il est aveugle.

Lorsque je m'absente juste pour récupérer la grande poubelle leiko jappe les voisins sont mécontents.

J'ai reçu des lettres de menaces.

Aidez moi svp je ne sais plus comment faire

J'ai l'habitude des caniches miniatures mais pas des grands chiens.

Leiko n'a pas beaucoup de cours pour courir il s'échappe et jappe aussi sur les gens qu'il ne connaît pas.

42 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Et le sociabiliser au maximum. . la ville pour ça rien de mieux

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

C'est clair qu'il s'amuse en me faisant courir car lorsqu'il ne me voit plus il m'attend et quand il me voit il repart ensuite quand il a finit son tour il rentre de lui-même.

Je suppose qu'il a besoin de se dépenser mais il tire j'ai pas mal de problèmes de santé

Quand mes enfants sont là ça va mais elles sont en vacances avec mes parents donc je suis seule avec les toutous

Leiko n'a pas de colliers je préfère les harnais mais il arrive toujours à les bousiller à moins que mes filles y soient pour quelque chose

Une enquête s'impose

Utilisateur anonyme

C'est clair qu'il s'amuse en me faisant courir car lorsqu'il ne me voit plus il m'attend et quand il me voit il repart ensuite quand il a finit son tour il rentre de lui-même.

Je suppose qu'il a besoin de se dépenser mais il tire j'ai pas mal de problèmes de santé

Quand mes enfants sont là ça va mais elles sont en vacances avec mes parents donc je suis seule avec les toutous

Leiko n'a pas de colliers je préfère les harnais mais il arrive toujours à les bousiller à moins que mes filles y soient pour quelque chose

Une enquête s'impose

Jean-Yves

Plein de bons conseils ont déjà été donné.

Est-ce que ses aboiements sont agressifs, induits par la peur ou ce sont juste des appels au jeu? Il faut essayer de comprendre le pourquoi de ces aboiements pour pouvoir y remédier.

Sinon est-il quand même sociable avec ses congénères et avec les humains qu'il connait ou pas du tout?

Du fait de l'avoir séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et sœurs il doit avoir de grosses lacunes en terme de code canin et ne sait pas comment approcher les autres chiens, ni comment se comporter.

Est-ce qu'il rencontre de temps en temps des congénères pour jouer avec eux ou est-ce totalement exclue ?

Jean-Yves

Sinon pour l'eau un labrador a un besoin inné et physiologique d'aller dans l'eau, il est fait pour ça, c'est inscrit dans ses gènes. Donc quand il passe devant un point d'eau et qu'on lui interdit d'y aller il doit ressentir une frustration énorme et ça n'aide pas à arranger les choses. L'eau contribue à son bien être et surtout en cette période de forte chaleur. Ne pensez pas aux microbes et autres bactéries, s'il est en bonne santé et qu'il n'a pas de blessure qui risque de s'infecter tout va bien. De plus à 3 ans il devrait être en pleine forme physique et dans la force de l'âge, avec des défenses immunitaires au top.

Vous connaissez surement la légende qui dit qu'un labrador est issu du croisement d'une loutre et d'un terre neuve, c'est dire à quel point les labradors sont des chiens d'eau et qu'ils aiment ça.

Faire des séances d'obéissance de courte durée(10 à 15 minutes suffisent), mais répétées tous les jours est aussi très important.

Je ne sais pas à quels jeux il aime jouer le plus, mais si par exemple il aime tirer avec sa gueule sur une corde, il faut lui apprendre à lâcher prise au moment où il monte en excitation, s'il aime courir après la balle; la lancer, en lui demandant un pas bouger, avant de lui dire d'aller la chercher. Multiplier ainsi les exercices d'auto contrôle comme le pas bouger(au début à la maison,puis dans la cours et à l'extérieur), le faire attendre un peu devant sa gamelle pleine avant de l'autoriser à manger, le faire assoir avant de sortir de la maison pour la promenade le temps qu'il redescende un peu en excitation, etc. Attendre aussi systématiquement qu'il soit calme et détendu avant de lui proposer de jouer avec lui, et c'est à vous d'arrêter le jeu comme d'en prendre l'initiative, pas à lui. Au fur et à mesure lui apprendre le "stop" en pleine excitation.

Il faut aussi bien sur lui faire travailler son rappel le plus souvent possible, en commençant à la maison au début et ensuite avec une grande longe de 15 ou 20 mètres en extérieur dans un endroit calme.

Et surtout lui offrir la récompense qu'il préfère, caresse, jeu ou friandise et ne surtout pas l'engueuler s'il ne réussit pas ou s'il fait mal quelque chose et le récompenser uniquement quand c'est bien fait. Finir chaque séance d'obéissance par ce qu'il sait faire de mieux pour lui donner confiance en lui.

Quand il réussit quelque chose montrez lui votre joie, soyez même limite théâtral qu'il comprenne tout de suite que ce qu'il vient de faire vous a rendu heureuse.

Bon courage, ce n'est pas facile mais vous pouvez y arriver, avec de la rigueur de la patience et beaucoup d'amour.

Jean-Yves

Quand il se sauve et que vous voulez le faire rentrer, la dernière chose à faire est de courir après lui. C'est devenu un jeu, les chiens adorent jouer à la course et s'il voit qu'il vous met à l'amende il va en redemander encore et encore.

Essayez de le rappeler plusieurs sur un ton assez calme, le récompenser, friandise, caresse, un bisou, séance de jeu etc, lui demander un assis, et ensuite lui rendre sa liberté.

Faites ça souvent pour éviter qu'il associe le rappel à la fin de la promenade et au fait de se faire rattacher, il faut que le rappel devienne quelque chose qu'il apprécie.

Moi c'est comme ça que j'ai appris le rappel à ma chienne et aujourd'hui elle revient systématiquement, même si elle est en train de s'élancer après un chat.

Tania28700

Et si tu le mettais en longe, il aurait de l'espace pour crapahuter et ne se sauverait pas ; je rejoins ce qui est dit, il faut le divertir, et le sortir un max

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Lorsque leiko s'échappe je ne lui cours plus après je l'attend devant la maison la peur au ventre et il revient toujours

Je ne peux pas le sortir il tire trop fort sur la laisse

Même si je pouvais j'aurais peur car je me méfie de lui

Les gros chiens me font peur j'ai plus l'habitude des petits

Leiko est imprévisible il m'a déjà grognee après

Coco33150

Il ressent votre peur et ça le stresse...

Utilisateur anonyme

Comment faire?

Les gros chiens me font peur