Leiko ingérable aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un caniche toy de 13a.

Il y a presque 3 ans j'ai acheté un labrador qui vivait dans un petit enclos avec ses 3 soeurs chez un agriculteur qui voulait le faire chasser. Ce dernier m'a confiée que leiko pouvait aussi vivre dans peu d'espace.

Donc voyant ce pauvre leiko dans la gadoue avec se soeurs et avec ma fille qui m'a fait craquer j'ai voulu l'adopter.

Ce que je ne savais pas c'est qu'il n'était ni puce ni tatoué et qu'après vérification chez le vétérinaire leiko avait 1 mois et demi.

J'attends un peu et je lui fais mettre une puce et vacciner.

Il a eu beaucoup d'amour mais maintenant je ne le comprends plus il jappe dès qu'il entend un bruit il attaque mon caniche. D'ailleurs samy mon caniche ne veut plus le sentir. Dès que leiko s'approche mon caniche grogne il est aveugle.

Lorsque je m'absente juste pour récupérer la grande poubelle leiko jappe les voisins sont mécontents.

J'ai reçu des lettres de menaces.

Aidez moi svp je ne sais plus comment faire

J'ai l'habitude des caniches miniatures mais pas des grands chiens.

Leiko n'a pas beaucoup de cours pour courir il s'échappe et jappe aussi sur les gens qu'il ne connaît pas.

42 réponses
Utilisateur anonyme

Que les gros chiens vous fassent peur c'est une chose mais que le vôtre vous effraie c'est plus inquiétant...

Leiko n'y est pour rien, il demande juste de l'attention. Reprenez confiance en vous et imposez des règles simples mais stricts, beaucoup d'activités et travailler les points sensibles comme la marche au pied et le rappel. Rien n'est perdu, c'est encore un jeune chien mais le succès de cette entreprise ne tient qu'à vous.

Quiz

Si vous avez peur de votre propre chien, je vous conseille vivement de travailler ce point avec un comportementaliste. Car votre chien ressent votre peur et en profite pour faire ce qu'il veut. Et ce n'est pas sécurisant de le laisser vagabonder, car il risque une collision dont vous pourriez être responsable.

Docline

J'en suis malade pour ce pauvre chien.

Il y en a qui sont vraiment né sous une mauvaise étoile on dirait.

Si vous n'êtes pas capable de répondre aux besoins de votre chien, payez quelqu'un pour le faire, c'est pas compliqué d'embaucher un dog-walker qui saura l'amener jusqu'à un endroit où il pourra se défouler, il y en a partout !

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui pour le rassurer j'ai joué avec lui je lui ai parlé calmement et lui ai expliqué qu'un oiseau ça fait du bruit

Au final pas mal passé du tout grâce à votre aide je vais continuer dans ce sens et pour le féliciter il a eu une gourmandise

En fait il est adorable

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui pour le rassurer j'ai joué avec lui je lui ai parlé calmement et lui ai expliqué qu'un oiseau ça fait du bruit

Au final pas mal passé du tout grâce à votre aide je vais continuer dans ce sens et pour le féliciter il a eu une gourmandise

En fait il est adorable

Merci à tous

Et bah voilà ! Bon après il ne peut pas comprendre des dialogues trop long, pour lui des mots brefs et des phrases simples, avec des intonations calmes lui suffiront empilement. Un trop long discours ne vous aidera pas à avoir une obéissance immédiate, allez à l'essentiel avec lui, ses besoins sont en rapport avec son espèce. De l'affection ( ça il n'en manque pas, c'est certain), de l'exercice, de la liberté et du jeu ainsi que la nourriture sont ses principales motivations.

Ça prend du du temps, vous aurez des hauts et des bas, c'est normal aussi. Mais ne lâchez pas l'affaire, il a besoin que vous vous mettiez à bosser sur son cas.

Les suggestions de voir un bon comportementaliste sont également à étudier, ayant été habitué à un petit chien plutôt cool, vous avez besoin de revoir les impératifs d'un grand chien pour redémarrer sainement.

Bien sûr qu'il peut être adorable, aucun chien ne n'ait teigneux ou impossible à éduquer....

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'avais peur de lui maintenant et petit à petit il devient mon ami

Ma fille pensait que j'allais le donner mais je ne peux et ne pourrais jamais il est mon bébé

Même avec la peur leiko est un membre de ma famille

Utilisateur anonyme

Bien sûr que ça prends du temps pour avoir une complicité avec son chien, vous êtes sûr la bonne voie.

Ne vous laissez surtout pas démontez, vous aurez des échecs parmi vos victoires mais vous en tirerez des leçons qui vous permettront d'avancer. Rien n'est jamais acquis avec un chien...

Utilisateur anonyme

Oui et mon caniche grogne sur leiko dès qu'il sent sa présence

Utilisateur anonyme

Oui et mon caniche grogne sur leiko dès qu'il sent sa présence

Docline

Il faut le laisser grogner et remettre à sa place ce jeune mal élevé, je suppose que vous le savez.