Leiko ingérable aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un caniche toy de 13a.

Il y a presque 3 ans j'ai acheté un labrador qui vivait dans un petit enclos avec ses 3 soeurs chez un agriculteur qui voulait le faire chasser. Ce dernier m'a confiée que leiko pouvait aussi vivre dans peu d'espace.

Donc voyant ce pauvre leiko dans la gadoue avec se soeurs et avec ma fille qui m'a fait craquer j'ai voulu l'adopter.

Ce que je ne savais pas c'est qu'il n'était ni puce ni tatoué et qu'après vérification chez le vétérinaire leiko avait 1 mois et demi.

J'attends un peu et je lui fais mettre une puce et vacciner.

Il a eu beaucoup d'amour mais maintenant je ne le comprends plus il jappe dès qu'il entend un bruit il attaque mon caniche. D'ailleurs samy mon caniche ne veut plus le sentir. Dès que leiko s'approche mon caniche grogne il est aveugle.

Lorsque je m'absente juste pour récupérer la grande poubelle leiko jappe les voisins sont mécontents.

J'ai reçu des lettres de menaces.

Aidez moi svp je ne sais plus comment faire

J'ai l'habitude des caniches miniatures mais pas des grands chiens.

Leiko n'a pas beaucoup de cours pour courir il s'échappe et jappe aussi sur les gens qu'il ne connaît pas.

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce pauvre Leiko n'a pas eu un bon départ dans la vie, ce qui explique grandement ses problèmes de comportements. Rien n'est irrécupérable mais il va falloir que tu t'impliques énormément pour le sortir de cette mauvaise passe...

Il n'a pas, semble t'il énormément d'espace, es t'il sortit en dehors de sa cour ? Quelles activités lui proposes tu ?

Les labradors ont besoin de beaucoup de dépenses physique, ce sont des chiens qui deviennent vite ingérables voir destructeurs si ils n'ont pas accès à assez d'espace. Il faut donc le dépenser quotidiennement, un chien fatigué physiquement et psychologiquement n'a aucune envie d'aboyer ou de faire le fou à la maison.

Quant à ses attaques sur ton caniche, il s'agit de frustration qu'il détourne en agression... Frustration de liberté et d'activités ?!

Essaye de trouver des parcs, forêts, ou il puisse s'amuser en liberté, apprends lui a rapporter, ils adorent, à nager, ça fatigue, quelques bases d'obéissance à lui rappeler etc... Il faut que tu repartes sur des bases saines.

Meme si tu le dépense déjà, augmente les activités autant que possible. Même une balade d'une heure en ville, au milieu de la foule est déjà un exercice en soi qui vont lui demander de la concentration et donc le fatigué.

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour à tous

J'ai un caniche toy de 13a.

Il y a presque 3 ans j'ai acheté un labrador qui vivait dans un petit enclos avec ses 3 soeurs chez un agriculteur qui voulait le faire chasser. Ce dernier m'a confiée que leiko pouvait aussi vivre dans peu d'espace.

Donc voyant ce pauvre leiko dans la gadoue avec se soeurs et avec ma fille qui m'a fait craquer j'ai voulu l'adopter.

Ce que je ne savais pas c'est qu'il n'était ni puce ni tatoué et qu'après vérification chez le vétérinaire leiko avait 1 mois et demi.

J'attends un peu et je lui fais mettre une puce et vacciner.

Il a eu beaucoup d'amour mais maintenant je ne le comprends plus il jappe dès qu'il entend un bruit il attaque mon caniche. D'ailleurs samy mon caniche ne veut plus le sentir. Dès que leiko s'approche mon caniche grogne il est aveugle.

Lorsque je m'absente juste pour récupérer la grande poubelle leiko jappe les voisins sont mécontents.

J'ai reçu des lettres de menaces.

Aidez moi svp je ne sais plus comment faire

J'ai l'habitude des caniches miniatures mais pas des grands chiens.

Leiko n'a pas beaucoup de cours pour courir il s'échappe et jappe aussi sur les gens qu'il ne connaît pas.

Bonjour.

Oui effectivement c'est super compliqué comme situation j'ai vécu une situation similaire avec ma Dogue Argentin Niska.

Elle était ingérable et n'avais pas été sevré correctement , du coup ça cause de grave problème de comportement.

Il faut pas que tu lâches.

Essai chaque jour de lui faire faire des exercices, genre des truc qui font travailler son mental mais aussi le physique car comme dit plus haut c'est une race qui a besoin de beaucoup se dépenser.

Moi je lui faisais chaque jour répété les mêmes exercices genre assis coucher pas bouger ta place jusqu'à ce qu'il imprime bien chaque mot .

Ça lui permettra de se fatiguer et la fatigue mentale l'aidera à s'apaiser à coup sûr !

Quand tu vois qu'il fait quelque chose de bien n'hésite pas à le lui dire et lui donner une petite friandise.

Ça va aller ne t'inquiètes pas il faut juste beaucoup de patience et beaucoup d'exercices.

30% d'exercices 30%de patience, 30% d'amour, et le reste viendra de lui tout seul.

Montre que c'est toi le chef et il se laissera guidé .

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Je l'ai promenee plusieurs fois à chaque fois il jappe sur tout le monde

Je ne peux pas le laisser courir où nager car la laisse est obligatoire et même si je le faisais aux risques de prendre une amende leiko risque dattrapper une bactérie dans l'eau car il fait très chaud et elles prolifèrent

Utilisateur anonyme

Je l'ai promenee plusieurs fois à chaque fois il jappe sur tout le monde

Je ne peux pas le laisser courir où nager car la laisse est obligatoire et même si je le faisais aux risques de prendre une amende leiko risque dattrapper une bactérie dans l'eau car il fait très chaud et elles prolifèrent

Utilisateur anonyme

Mes chiens crapahutent dans l'eau en toute saisons... Si il n'y a pas de rongeurs tel que les ragondins à proximité des cours d'eau, les risques de maladies sont déjà grandement limités. Nos chiens ne sont pas en sucres, se rouler dans la boue ou taper une longueur dans un étang sont un de leurs plaisir qu'on ne peut pas leur refuser... Même si c'est pas génial pour le ménage lol mais suffit de prendre ses précautions !

Il y a forcément des endroits où lâcher Leiko par chez toi, même un grand Champ hors culture et isolé peut servir de bases pour son éducation. Il te suffit dans un premier temps d'avoir une longe de 10/15 mètres pour lui éviter de te faire faux bond. Les amendes pleuvent souvent en période de chasse et encore...

Enfin apprends lui a s' asseoir quant vous croisez des gens et qu'il veut vocaliser dessus. Tu le détourne de son objectif initial, par la même occasion tu peux lui offrir une friandise, les Labradors sont des gourmands.

D'ailleurs il jappe pour quoi ? Il veut jouer, il est agressif ?!!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi il jappe

Il obéit quand j'ai un ton ferme avec lui sauf quand il s'échappe que je lui cours après et qu'au final il m'attend devant la maison après son petit périple et pendant qu'il s'échappe dès qu'il voit quelqu'un il s'arrête devant eux et leurs jappe après

Quand il me voit arriver ce coquin repart

Utilisateur anonyme

Il a besoin d'interactions ce toutou, ça saute au yeux !

En plus vous avez déjà trouvé comment le canaliser.... Un ton ferme ! Ajoutez y du calme et de la persévérance en plus des sorties et vous en arriverez à bout. Dans sa tête, il est encore bébé, ça mûrit lentement un Labrador...

Les fuges, c'est typique du chien qui s'ennuie dans son environnement... S'il y n'est pas castré, il peut aussi fuguer en quête d'une femelle mais je pense plus à un besoin de contacts... Il ne faut pas courir après un chien qui fugue, pour lui ça tient plus du jeu qu' autre chose... " Suis le il te fuit, fuis le il te suit"!

Appeler le joyeusement, donner lui envie de revenir !

Occupez le avec des jouets à mâcher, des jeux ludiques qui distribuent des croquettes etc en faisant attention qu'il n'y ai pas conflits entre le Caniche et lui...

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Puis à un mois et demi c'est encore un tout petit bonhomme . Il lui faut des activités à se loulou

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Puis à un mois et demi c'est encore un tout petit bonhomme . Il lui faut des activités à se loulou

Hihihi il a 3 ans maintenant le petit bonhomme ! Relis bien le texte de l'auteur !

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Effectivement. Autant pour moi. Dsl pour cette faute 😉 bon et bah à 3 ans il faut jouer avec lui le sortir en balade

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "