Help !!!! Se separer de son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai une belle petite Labrador Noire de 4 mois. Tres active mais tres adorable. ( un vrai labrador quoi) moi je ne veux pas m’en separer.. je m’en occupe. Au debut cetait dur parce quelle mordait beaucoup etc.. attrapait toujours nos pieds. Et mon pere n’avait aucune patience... il me disait “ si ca continue comme ca Nala dehors “... Elle sest enormement améliorée. Elle devient beaucoup plus gérable.. on fait beaucoup de sortie dans les grands parcs... elle apprend vite... mais jai limpression que mon pere l’a mets toujours sur un siege ejectable... mon frere de 17 ans est tombé sur la tete a cause d’elle ( il s’est ouvert l’arcade du coup ) et jai encore recu des menaces de mon pere... « Nala va degager » du coup depuis 2 mois je suis toujours en stress.... jen peux plus, il y a toujours un probleme.. Pour finir Nous avons un jardin et je mets parfois Nala dehors pour quelle samuse ou fasses ses besoins. En sachant que nous allons jamais dans le jardin! je nettoie ses crottes une fois par semaine... une fois par semaine je fais un grand tour pour tous nettoyer... je me suis encore prit un reproche : «  Nala va degager » car mon pere trouve qu’il y a trop de crotte ( meme sil me mets pas un pied dans le jardin ) Je sais pertinemment que ce coup ci c’est de ma faute.. mais la je craque... je peux faire un effort et nettoyer le jardin au moins 3X par semaines. Mon pere voudrait que je le fasse tous les jours. Jai pas envie de faire des promesses que je ne tiendrais pas ..... je ne pense pas être capable de nettoyer tous les jours.... je peux tres bien mentir et dire que oui effectivement je le ferais tous les jours mais au bout quelques semaines....

Fin bref en gros j’aimerais juste savoir si vous nettoyer votre jardin tous les jours ?

Et deuxièmement si vous pensez qu’il est préférable que je trouve une bonne famille qui sera accepté Nala ou elle sera mieux sans etre toujours sur un siège éjectable ?

Je tiens à préciser que pour moi ce n’est pas facile de faire ce choix.

Désolé pour les fautes et le roman mais jai vraiment besoin d’aide

36 réponses
Plumes00
Plumes00

Bonjour Nala,

Ce que je déduis de toute cette histoire, c'est un problème relationnel entre votre papa et votre chien.

Les crottes dans le jardin sont les petits ++ qui le conforte dans sa façon de le prendre en grippe. Je pense même que si celles-ci étaient ramassées quotidiennement, il trouverait d'autres "excuses".

Votre papa ne sait pas ce qu'est un chien, il ne sait pas comment procéder, il ne voit en lui qu'une sorte de boule avec des poils qui lui saute dessus, qui défèque dans le jardin etc etc ...

Il m'est alors venu une idée... Pour cela il faudra "payer" de votre poche si cela vous est possible.

A votre avis qui pourrait le mieux expliquer à votre père comment fonctionne un chien, comment se comporter avec lui et comment lui donner sa place au sein du foyer ?

La réponse....Un comportementaliste !!

Celui-ci saura être en mesure de TOUT lui expliquer.

Je vais même vous facilitez la tâche, car sur ce forum nous avons Humeur-De-Chien qui est comportementaliste et qui se déplace sur votre département.

Si vous souhaitez vraiment faire le nécessaire pour votre chien et avant que la situation et la tension s'accroît et se détériore, il vous est alors possible d'avoir ce recours qui pour ma part serait une sage solution.

Vous pouvez toujours lui envoyer un message privé pour voir ce qu'il en pense et si ce mode d'intervention peut être utile dans ce genre de situation. Faîtes un C/C du lien de votre forum afin de vous éviter de tout ré-écrire si vous vous adressez à lui par message privé.

Espérant que tout rentre dans l'ordre pour le futur !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finalement sans en savoir plus et en étant la première à répondre, je n'étais pas bien loin du problème! LE PERE! Nala tu devrais trouver un forum: Comment réconcilier un père avec sa fille et son chien!

Docline
Docline

Nala, je ne sais pas quel âge vous avez. Mais je sais qu'un chien vit au moins 13 longues années, votre père ne va pas tenir ! Mon opinion c'est qu'il vaudrait mieux lui trouver une plus vite une famille qui sache et qui aime élever un chiot, c'est sa seule chance d'être heureux, et pour vous d'être tranquille car si votre père est perpétuellement en guerre contre le chien ça va être l'enfer pour tout le monde

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c’est super si tu vas au club canin tu pourrais emmener ton père qu'il vois comment ça se passe, peut être qu'il aimerais y participer, histoire qu'il se sente aussi le maître de nala :) mais tu devrais avoir une discussion a cœur ouvert avec ton père, veux il vraiment d'un chien ou pas du tout ? si vraiment il ne le sent pas je pense que confier nala a une famille soit la solution...sans le prendre comme un échec car entre toi et nala ça à l'air de bien marcher, mais on ne peut imposer un animal à quelqu'un qui n'en veux pas du tout...ton père est contraint d'avoir un chien et ce n'est pas du tout agréable pour lui, tu est contrainte de supporter les menaces de ton père...c'est un problème entre vous et le chien est au milieu....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos responses ! La je me sens vraiment comprise.. je vais voir avec un comportementaliste, emmener mon pere au cours de dressage et avoir une discussion avec mon père.

Merci a vous de m’avoir permis de voir un peu plus clair !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps quand j'étais jeune si mes parents avaient cédés à toutes mes envies en terme d'animaux ....la faute revient à vos parents pourquoi acceptez un chien quand on aime pas ça ....courage à toi

Woofy
Woofy

Bonjour,

Peut être que si tu arrivais a convaincre ton papa de t'aider un peu la l'éducation de ton chiot (ne pas sauter, aller dans sons paginer...) il se sentirai plus responsable vie à vie d'elle et la situation s'améliorerai peut être un peu. En plus si vous le faites ensemble sa vous fera une activité en commun.

" Ma chaîne YouTube: Crazy Pet's World "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être que si tu arrivais a convaincre ton papa de t'aider un peu la l'éducation de ton chiot (ne pas sauter, aller dans sons paginer...) il se sentirai plus responsable vie à vie d'elle et la situation s'améliorerai peut être un peu. En plus si vous le faites ensemble sa vous fera une activité en commun.

Effectivement il a aussi le problème ou il y a que moi qui fait son éducation malheureusement... je me sens “mère célibataire” parfois lol. Je pense que tu as raison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps quand j'étais jeune si mes parents avaient cédés à toutes mes envies en terme d'animaux ....la faute revient à vos parents pourquoi acceptez un chien quand on aime pas ça ....courage à toi

Je pense pas que se soit cela. Je veux un chiot depuis des années et je pense que c’est la même situation avec une femme qui a toujours voulu un animal et qui vis avec son mari...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai compris, tu vis chez ton père, donc si vous avez pris un chien c'est qu'il a été d'accord à un moment. C'atait quoi le "contrat" de départ ? Peut-être que ton père essaie de te mettre la pression pour ne pas que tu oublies tes responsabilités. Mais d'après ce que tu racontes, il a quand même l'air d'y aller un peu fort.

De ton côté tu peux faire des efforts, mais il ne faut pas non plus qu'il s'attende à un miracle. Un chiot c'est énormément de travail, il y a forcément des choses qui ne vont pas comme on voudrait, l'apprentissag peut être long (notamment pour les sauts dont tu parlais) et pour ça il faut être cohérent et que toute la famille respecte les mêmes règles. Bref, c'est un chiot et il va falloir encore beaucoup travailler. Ton père doit être prêt à coopérer côté éducation. Le mieux serait qu'il te soutienne plutôt que de menacer d'abandon à tout va. Ou alors il ne savait pas ce qu'était un chiot au départ et aujourd'hui il déchante ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?