Help !!!! Se separer de son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai une belle petite Labrador Noire de 4 mois. Tres active mais tres adorable. ( un vrai labrador quoi) moi je ne veux pas m’en separer.. je m’en occupe. Au debut cetait dur parce quelle mordait beaucoup etc.. attrapait toujours nos pieds. Et mon pere n’avait aucune patience... il me disait “ si ca continue comme ca Nala dehors “... Elle sest enormement améliorée. Elle devient beaucoup plus gérable.. on fait beaucoup de sortie dans les grands parcs... elle apprend vite... mais jai limpression que mon pere l’a mets toujours sur un siege ejectable... mon frere de 17 ans est tombé sur la tete a cause d’elle ( il s’est ouvert l’arcade du coup ) et jai encore recu des menaces de mon pere... « Nala va degager » du coup depuis 2 mois je suis toujours en stress.... jen peux plus, il y a toujours un probleme.. Pour finir Nous avons un jardin et je mets parfois Nala dehors pour quelle samuse ou fasses ses besoins. En sachant que nous allons jamais dans le jardin! je nettoie ses crottes une fois par semaine... une fois par semaine je fais un grand tour pour tous nettoyer... je me suis encore prit un reproche : «  Nala va degager » car mon pere trouve qu’il y a trop de crotte ( meme sil me mets pas un pied dans le jardin ) Je sais pertinemment que ce coup ci c’est de ma faute.. mais la je craque... je peux faire un effort et nettoyer le jardin au moins 3X par semaines. Mon pere voudrait que je le fasse tous les jours. Jai pas envie de faire des promesses que je ne tiendrais pas ..... je ne pense pas être capable de nettoyer tous les jours.... je peux tres bien mentir et dire que oui effectivement je le ferais tous les jours mais au bout quelques semaines....

Fin bref en gros j’aimerais juste savoir si vous nettoyer votre jardin tous les jours ?

Et deuxièmement si vous pensez qu’il est préférable que je trouve une bonne famille qui sera accepté Nala ou elle sera mieux sans etre toujours sur un siège éjectable ?

Je tiens à préciser que pour moi ce n’est pas facile de faire ce choix.

Désolé pour les fautes et le roman mais jai vraiment besoin d’aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
maelfie
maelfie

Et effectivement je me rends compte que ramasser les crottes 2-3 mns par jours c’est sûrement mieux que 30 mins par semaines!!

👍

Citer
Quiz
Quiz

Ton père était il d'accord à la base pour que tu prennes ce chien ? Ou le lui as tu impose parce que toi tu en avais envie ? Il semble à te lire que cela se soit fait sans son accord et dans ce cas ta jeune chienne risque d'en souffrir ... comment peut elle comprendre à 4 mois que ton père ne souhaite pas d'interaction avec elle - et comment cela se passe quand tu n'es pas présente à la maison ?

De plus si ramasser les crottes tous les jours dans le jardin te déplaît, es tu certaine de lui accorder tout le temps nécessaire pour ses promenades, y compris quand il va faire froid ou sous la pluie ? Tous les jours et au moins 3 fois par jour ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais que le Labrador est tres agité jusqu’à 2 ans Moi ca me dérange pas du tout parce que je sais que cest un chien adorable et quelle va se calmer si bien éduquer. Je pense qu’en vérité il faut juste que je parle a mon pere et lui apprendre comment gérer...

Et effectivement je me rends compte que ramasser les crottes 2-3 mns par jours c’est sûrement mieux que 30 mins par semaines!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dis à ton papa pour le calmer , que c'est encore un chiot et qu'il se calmera

T'as pas pris le chien le plus calme non plus 👎

Un labrador reste bébé longtemps

Continue à le sortir pour le fatiguer , il sera un peu plus calme à la maison

Pour revenir aux crottes , je pense que toutes personnes ayant un jardin , ne ramassent pas tous les jours sous la pluie

Mais si ton papa l'exige , et si tu veux garder ton chien , ce n'est pas catastrophique

Bonne fin de journée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'une expression! Je ne risque pas de craquer à cause de qui que se soit! Bien au contraire avec mon vécu et mes expériences je suis vaccinée, intouchable et chaque expérience renforce mon mental! Mais j'ai aussi un grand cœur pour les personnes qui en ont réellement besoin!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulalallala !! Je pense mettre mal fait comprendre !!!! Petite parenthèse je pense que certaines personmes doivent pouvoir garder leur calme. Si cest pour « craquer » ce n’est pas la peine de répondre.

Je précise du coup que j’emmène mon chien tous les jours dans des parcs, que je prends du plaisir a la promener au minimum 1heure par jours. Parc de La Courneuve, parc du sausset etc. Pour qu’elle puisse se sociabilisé aussi. Je vais bientot m’inscrire a un club de dressage les dimanches pour qu’on puisse profiter a deux. Parce que c’est aussi un plaisir pour moi. Je ne me considère en aucun cas comme « IRRESPONSSABLE ». Je sais effectivement que les labradors sont des chiens toujours joyeux et sportif. Entre les balades dans les parcs, les promenades, le veto, les croquettes hors de prix, les jouets, les lessons etc... que je finance moi même donc pas Papa ni Maman ( et je ne m’en plaint pas d’ailleurs je pense juste que c’est une preuve de responsabilité donc je précise). Je m’occupe de mon chien comme je peux. Le problème que je rencontre est que je n’ai pas l’impression que mon père accepte le fait que des fois elle soit agitee quand elle est seul avec lui, donc elle va etre content de le voir elle va sauter etc.... et du coup a cause de ca je me prends des reflexions « Nala va degager » depuis les premières semaines de son arrivée. Je fais son éducation et malgré qu’il y ai de grandes améliorations. J’ai l’impression qu’il y a toujours un problème. Et effectivement je sais que les crottes dans le jardin est vraiment et j’assume une erreur de ma part. Car je pensais que les gens nettoyer leur jardin 3-5 par semaine... du coup avec vos reponses je me suis remise en question. Je pense que ca va etre juste une habitude a prendre.

Par contre s’il vous plaît, je poste ici pour avoir des conseils et essayer de trouver des solutions par pour quon me rabaisse. Pour attendre la vérité certes, des avis aussi mais pas pour des gens qui sont a la limite de craquer. Je pense qu’on fait tous des erreurs, parfois ils nous faut juste des personnes pour nous parler calmement et nous faire voir une autre vision des choses.

Dsl du roman du coup je reprends mon ramassage de crottes sur la pluie ???

Citer
maelfie
maelfie

Mamaelfie, je pense que ce n'est pas véritablement cela le soucis, personnellement je ne vois pas l'intérêt à mes yeux de nettoyer le jardin tous les jours, alors que mon chien fait en majorité ses besoins en balade (que je ramasse), par contre si c'était une condition pour garder mon chien, ce n'est pas 5 minutes de ton temps par jour qui vont poser un problème.

Bon... après c'est vrai que moi mon jardin il y a souvent des personnes... quand ma mère donne la permission de mettre les enfants a jouer dans le jardin, on a pas envie qu'un petit marche ou autre dans le besoin du chien ou quand un client passe derrière la maison et qu'il voit dans son passage une crotte de chien donc sa donne pas une très bonne image...donc voilà pourquoi sinon je ramasserais les besoins de mon chien tous les jours mais après la n'est pas le coeur du problème que je ne vais pas répétés puisque sa été dit au dessus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(suite)

Enfin bref, comme les autres, je pense que le problème ne se situe pas au niveau du nettoyage du jardin, c'est évidemment plus profond que ça. Pourquoi votre père voulait-il un chien à la base ? Pourquoi vouloir s'en débarrasser comme d'un jouet qui ne nous correspond pas au bout de deux mois ? Êtes-vous, vous et votre père (ainsi que le reste de la famille), conscients que c'est un être vivant, qui risque de souffrir de cette séparation, et qui souffre sans doute déjà des tensions qui règnent à cause de son adoption non réfléchie ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai du mal à comprendre...pourquoi avoir adopté cette chienne en premier lieu, si votre père n'en voulait pas ?

Parce que là, de toute évidence, il ne l'aime pas, il n'apprécie pas sa présence, et le moindre détail est un prétexte pour la faire dégager. Il n'a pas la patience pour gérer un chiot, or ledit chiot se retrouve quand même dans son foyer...je ne comprends absolument pas comment ça a pu arriver ? Quand on n'aime pas les animaux, on n'en prend pas, c'est tout...

Enfin bref...comme les autres, j'ai beaucoup de mal avec cette histoire..."au début c'était difficile, elle mordait beaucoup" ; ben vous avez de la chance qu'elle ait déjà arrêté, à 4 mois ! Votre père s'attendait à quoi exactement en la prenant ? Un chiot ça mord, ça tire les pulls, les bas de jean, ça bouffe les chaussures, c'est comme ça. C'est quoi cette adoption totalement irresponsable et irraisonnée (puisque visiblement il n'était pas au courant de tout ça, auquel cas il aurait probablement refusé le chien à la maison) ?

Bon, il est clairement dit que niveau balades, c'est ok, elle est seulement mise dans le jardin parfois pour les besoins de ce que j'ai compris (ce que bon nombre de gens avec un jardin font lorsqu'ils accueillent un si petit chiot, ça ne les empêche pas de faire se dépenser leur chien tous les jours derrière, moi personnellement ça ne me dérange pas). Je vous invite à relire le post de l'auteure (et que celle-ci nous apporte quelques précisions sur le nombre de sorties effectuées par jour pour clarifier la situation)

Par contre, que ça vous dérange de nettoyer le jardin tous les jours..? En promenade, on est censé ramasser les déjections du chien dès qu'il fait, alors je ne vois même pas le souci. Soit vous faites comme en promenade, et vous ramassez derrière elle au fur et à mesure pour éviter de vous retrouver avec un jardin entier à nettoyer ; soit vous laissez s'accumuler une journée entière et vous nettoyez à la fin. Mais un chien ça n'est pas non plus en train de faire ses besoins 24H/24, qu'au bout d'une semaine le jardin soit un chantier je peux comprendre (et je peux comprendre que votre père s'énerve de voir ça, même s'il n'y va jamais, ce n'est pas agréable d'avoir une partie de sa maison en désordre, surtout quand ledit désordre est causé par quelque chose que vous n'appréciez pas...), mais une journée ? C'est juste une habitude à prendre, rien d'insurmontable...surtout que là elle n'a que 4 mois, si une journée de déjections d'un chiot labrador vous effraie, attendez de voir quand elle sera adulte, vous allez rire...

(message trop long)

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Mamaelfie, je pense que ce n'est pas véritablement cela le soucis, personnellement je ne vois pas l'intérêt à mes yeux de nettoyer le jardin tous les jours, alors que mon chien fait en majorité ses besoins en balade (que je ramasse), par contre si c'était une condition pour garder mon chien, ce n'est pas 5 minutes de ton temps par jour qui vont poser un problème.

Là j'ai l'impression qu'aucun ne veux s'occuper du chien, déjà si quelqu'un sortait régulièrement ce chien, c'est en balade qu'un chien fait le 3/4 des ses besoins car il est stimulé par son environnement (même les femelles) et que le fait de marcher et de se dépenser donne plus facilement "envie" si je peux dire cela comme ça.

Là, personne ne sort ce chien, personne ne veut remplir les conditions pour le garder, et même s'il y a peut-être de l'attachement pour lui, personne ne veut prendre ses responsabilités. Personnellement je ne veux pas m'énnerver, même si j'en pense pas moins que Misantrope, mais il faut trouver une solution pour ce chien.

Soit donner aux propriétaires si au moins quelqu'un veut encore s'investir, de promener le chien en dehors du jardin, de jouer avec lui et de ramasser ses crottes, le minimum quoi. Bon en dehors des calins et des caresses, on va dire qu'il faut 2h00 d'investissement réel minimum chaque jour pour un chien (balade, sorties pipi, ramassage de crottes, le nourrir, jouer avec lui, travail mental pour certains chiens, lavage de temps en temps, l'emmener chez le véto de temps en temps aussi, bref)

Si personne ne peut remplir ses conditions, il faut orienter les propriétaires vers un placement dans une autre famille, et pour cela les associations fonctionnant avec famille d'accueil sont vraiment l'idéal.

Citer

30 commentaires sur 37

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?