Help !!!! Se separer de son chien

Utilisateur anonyme

Jai une belle petite Labrador Noire de 4 mois. Tres active mais tres adorable. ( un vrai labrador quoi) moi je ne veux pas m’en separer.. je m’en occupe. Au debut cetait dur parce quelle mordait beaucoup etc.. attrapait toujours nos pieds. Et mon pere n’avait aucune patience... il me disait “ si ca continue comme ca Nala dehors “... Elle sest enormement améliorée. Elle devient beaucoup plus gérable.. on fait beaucoup de sortie dans les grands parcs... elle apprend vite... mais jai limpression que mon pere l’a mets toujours sur un siege ejectable... mon frere de 17 ans est tombé sur la tete a cause d’elle ( il s’est ouvert l’arcade du coup ) et jai encore recu des menaces de mon pere... « Nala va degager » du coup depuis 2 mois je suis toujours en stress.... jen peux plus, il y a toujours un probleme.. Pour finir Nous avons un jardin et je mets parfois Nala dehors pour quelle samuse ou fasses ses besoins. En sachant que nous allons jamais dans le jardin! je nettoie ses crottes une fois par semaine... une fois par semaine je fais un grand tour pour tous nettoyer... je me suis encore prit un reproche : «  Nala va degager » car mon pere trouve qu’il y a trop de crotte ( meme sil me mets pas un pied dans le jardin ) Je sais pertinemment que ce coup ci c’est de ma faute.. mais la je craque... je peux faire un effort et nettoyer le jardin au moins 3X par semaines. Mon pere voudrait que je le fasse tous les jours. Jai pas envie de faire des promesses que je ne tiendrais pas ..... je ne pense pas être capable de nettoyer tous les jours.... je peux tres bien mentir et dire que oui effectivement je le ferais tous les jours mais au bout quelques semaines....

Fin bref en gros j’aimerais juste savoir si vous nettoyer votre jardin tous les jours ?

Et deuxièmement si vous pensez qu’il est préférable que je trouve une bonne famille qui sera accepté Nala ou elle sera mieux sans etre toujours sur un siège éjectable ?

Je tiens à préciser que pour moi ce n’est pas facile de faire ce choix.

Désolé pour les fautes et le roman mais jai vraiment besoin d’aide

36 réponses
maelfie

Mamaelfie, je pense que ce n'est pas véritablement cela le soucis, personnellement je ne vois pas l'intérêt à mes yeux de nettoyer le jardin tous les jours, alors que mon chien fait en majorité ses besoins en balade (que je ramasse), par contre si c'était une condition pour garder mon chien, ce n'est pas 5 minutes de ton temps par jour qui vont poser un problème.

Bon... après c'est vrai que moi mon jardin il y a souvent des personnes... quand ma mère donne la permission de mettre les enfants a jouer dans le jardin, on a pas envie qu'un petit marche ou autre dans le besoin du chien ou quand un client passe derrière la maison et qu'il voit dans son passage une crotte de chien donc sa donne pas une très bonne image...donc voilà pourquoi sinon je ramasserais les besoins de mon chien tous les jours mais après la n'est pas le coeur du problème que je ne vais pas répétés puisque sa été dit au dessus.

Utilisateur anonyme

Oulalallala !! Je pense mettre mal fait comprendre !!!! Petite parenthèse je pense que certaines personmes doivent pouvoir garder leur calme. Si cest pour « craquer » ce n’est pas la peine de répondre.

Je précise du coup que j’emmène mon chien tous les jours dans des parcs, que je prends du plaisir a la promener au minimum 1heure par jours. Parc de La Courneuve, parc du sausset etc. Pour qu’elle puisse se sociabilisé aussi. Je vais bientot m’inscrire a un club de dressage les dimanches pour qu’on puisse profiter a deux. Parce que c’est aussi un plaisir pour moi. Je ne me considère en aucun cas comme « IRRESPONSSABLE ». Je sais effectivement que les labradors sont des chiens toujours joyeux et sportif. Entre les balades dans les parcs, les promenades, le veto, les croquettes hors de prix, les jouets, les lessons etc... que je finance moi même donc pas Papa ni Maman ( et je ne m’en plaint pas d’ailleurs je pense juste que c’est une preuve de responsabilité donc je précise). Je m’occupe de mon chien comme je peux. Le problème que je rencontre est que je n’ai pas l’impression que mon père accepte le fait que des fois elle soit agitee quand elle est seul avec lui, donc elle va etre content de le voir elle va sauter etc.... et du coup a cause de ca je me prends des reflexions « Nala va degager » depuis les premières semaines de son arrivée. Je fais son éducation et malgré qu’il y ai de grandes améliorations. J’ai l’impression qu’il y a toujours un problème. Et effectivement je sais que les crottes dans le jardin est vraiment et j’assume une erreur de ma part. Car je pensais que les gens nettoyer leur jardin 3-5 par semaine... du coup avec vos reponses je me suis remise en question. Je pense que ca va etre juste une habitude a prendre.

Par contre s’il vous plaît, je poste ici pour avoir des conseils et essayer de trouver des solutions par pour quon me rabaisse. Pour attendre la vérité certes, des avis aussi mais pas pour des gens qui sont a la limite de craquer. Je pense qu’on fait tous des erreurs, parfois ils nous faut juste des personnes pour nous parler calmement et nous faire voir une autre vision des choses.

Dsl du roman du coup je reprends mon ramassage de crottes sur la pluie ???

Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'une expression! Je ne risque pas de craquer à cause de qui que se soit! Bien au contraire avec mon vécu et mes expériences je suis vaccinée, intouchable et chaque expérience renforce mon mental! Mais j'ai aussi un grand cœur pour les personnes qui en ont réellement besoin!

Utilisateur anonyme

Dis à ton papa pour le calmer , que c'est encore un chiot et qu'il se calmera

T'as pas pris le chien le plus calme non plus 👎

Un labrador reste bébé longtemps

Continue à le sortir pour le fatiguer , il sera un peu plus calme à la maison

Pour revenir aux crottes , je pense que toutes personnes ayant un jardin , ne ramassent pas tous les jours sous la pluie

Mais si ton papa l'exige , et si tu veux garder ton chien , ce n'est pas catastrophique

Bonne fin de journée

Utilisateur anonyme

Oui je sais que le Labrador est tres agité jusqu’à 2 ans Moi ca me dérange pas du tout parce que je sais que cest un chien adorable et quelle va se calmer si bien éduquer. Je pense qu’en vérité il faut juste que je parle a mon pere et lui apprendre comment gérer...

Et effectivement je me rends compte que ramasser les crottes 2-3 mns par jours c’est sûrement mieux que 30 mins par semaines!!

Quiz

Ton père était il d'accord à la base pour que tu prennes ce chien ? Ou le lui as tu impose parce que toi tu en avais envie ? Il semble à te lire que cela se soit fait sans son accord et dans ce cas ta jeune chienne risque d'en souffrir ... comment peut elle comprendre à 4 mois que ton père ne souhaite pas d'interaction avec elle - et comment cela se passe quand tu n'es pas présente à la maison ?

De plus si ramasser les crottes tous les jours dans le jardin te déplaît, es tu certaine de lui accorder tout le temps nécessaire pour ses promenades, y compris quand il va faire froid ou sous la pluie ? Tous les jours et au moins 3 fois par jour ?

maelfie

Et effectivement je me rends compte que ramasser les crottes 2-3 mns par jours c’est sûrement mieux que 30 mins par semaines!!

👍

Utilisateur anonyme

Oui c'est une sage décision 👍

Essaye de lui parler gentillement , pas quand il est énervé bien sûr ...lol

Fait le maximum pour ton chien pour que les tensions retombent chez toi , car c'est le pauvre loulou qui subit et ce n'est pas bon pour son équilibre mental

Je sais que tu es consciente que si un chiot vie dans un milieu ou ça cris du matin au soir , le chiot en souffre

Alors zen pour ce petit loulou

Explique tout ça à ton papa 😉

Utilisateur anonyme

Ton père était il d'accord à la base pour que tu prennes ce chien ? Ou le lui as tu impose parce que toi tu en avais envie ? Il semble à te lire que cela se soit fait sans son accord et dans ce cas ta jeune chienne risque d'en souffrir ... comment peut elle comprendre à 4 mois que ton père ne souhaite pas d'interaction avec elle - et comment cela se passe quand tu n'es pas présente à la maison ?

De plus si ramasser les crottes tous les jours dans le jardin te déplaît, es tu certaine de lui accorder tout le temps nécessaire pour ses promenades, y compris quand il va faire froid ou sous la pluie ? Tous les jours et au moins 3 fois par jour ?

Effectivement a la base mon pere ne voulait pas de chiens, ni de chat d’ailleurs. Et jai un chat depuis 8 ans ( je m’en occupe bien aussi ) Il adore mon chat au final !! Pour mon chien j’ai pensé que cetait le même problème quil fallait juste un petit « coup de pouce », du coup jai garder un chiot pendant 1 semaine. Et il etait fan. Il voulait le garder mais bon c’était pas possible. Et du coup au final il était d’accord pour prendre un chiot mais a la base non. Je pensais vraiment qu’il fallait un « temps d adaptation «  comme avec le chiot que j’ai gardé pendant 1 semaine

Utilisateur anonyme

Oui c'est une sage décision 👍

Essaye de lui parler gentillement , pas quand il est énervé bien sûr ...lol

Fait le maximum pour ton chien pour que les tensions retombent chez toi , car c'est le pauvre loulou qui subit et ce n'est pas bon pour son équilibre mental

Je sais que tu es consciente que si un chiot vie dans un milieu ou ça cris du matin au soir , le chiot en souffre

Alors zen pour ce petit loulou

Explique tout ça à ton papa 😉

Effectivement... et ca me fait beaucoup souffrir. En soit si c’était simplement une histoire de crottes dans le jardin je pense que ça aurait été.. mais j’ai l’impression d’essayer de faire bien pour qu’elle puisse aussi se sentir bien. Quelle soit sur un “siege éjectable” (parce que du coup j’ai l’impression quelle est carrément sur un siège éjectable) me fait énormément de peine... J’ai pris un chiot pour qu’elle finisse ses jours avec moi, pour donner et recevoir de l’amour.. donc si je dois m’en séparer.. se serait un ÉNORME ÉCHEC... mais si c’est pour son bien je serai capable de m’en separer mais avec beaucoup de mal...