Bonjour, alors moi je comprends plus que n'importe qui votre problème puisque mon mari n'a jamais aimé mon chien. J'ai aussi voulu ce chien égoïstement pour moi et mes enfants car, à force de bénévolat en refuge, je m'étais attachée à un vieux chien qui, a terme, aurait été menacé d'euthanasie vu son âge. J'ai tout fait pour que les relations entre mon mari et le chien s'arrangent : je l'ai passé au barf (je n'ai quasi plus de crottes grâce à cette alimentation) et je ne ramasse qu'une ou deux crottes une fois par semaine dans le jardin car je sors mon chien une demi heure après chaque repas et il fait systématiquement ses besoins en promenade. Franchement personnellement je ne reprendrai plus de chien ensuite car même si je fais tout pour le rendre heureux et que s'il était encore au fond de son refuge, il serait plus malheureux, c'est une situation pas facile à gérer au quotidien. Toujours des tensions, on voit chaque jour son animal qui n'est pas aimé à sa juste valeur. Finalement tout le monde souffre : mon mari incommodé en permanence par l'odeur du chien, et moi qui ne cesse de trouver des solutions en vain car finalement, quand une personne n'aime vraiment pas les chiens, on ne peut pas la changer. Ma situation est différente de la vôtre, mon chien est vieux et malade et a eu une vie horrible avant, donc s'il ressent que son maître ne l'aime pas, il en souffre peut être un peu moins que d'autres chiens sachant que trois personnes l'adorent et que pendant de longues années personne n'en prenait soin, je le garderai quoiqu'il arrive et tant que mon mari ne fait pas de mal au chien et l'ignore, je vivrai comme ça. Mais, je n'en prendrai plus ensuite et pourtant beaucoup savent à quel point j'aime les chiens. Un jour une personne m'a dit une chose qui m'a marqué : aimer les animaux c'est parfois savoir s'en passer qu'avec on ne peut pas lui offrir des conditions idéales. Je pense qu'il faudrait en effet que votre père parle avec un comportementaliste, car s'il a aimé le chat, vous avez un petit espoir qu' il aime le chien (moi mon mari n' aimait déjà pas le chat que j'avais déjà quand je l'ai rencontré et il a accepté un chien plutôt qu'un chat pensant qu'il préférerait les chiens....ce qui n'est pas le cas non plus). Mais si votre père n'aime toujours pas le chien, je vous conseille vraiment de confier ce chien à une autre personne car à terme vous serez torturée de voir que ce chien n'est pas aimé à sa juste valeur. Bon courage et tenez moi au courant si vous réussissez, je suis preneur de vos conseils pour atténuer les tensions.... 👌