Après je pense que si vous n'avez pas le temps de prendre un chien, le mieux est effectivement de le confier à quelqu'un qui aura plus de temps. Après je ne vais pas rejeter la responsabilité sur vous car vous n'êtes qu'une enfant mais plus sur vos parents.
Je dirai qu'un chien cela demande plus de 5 min par jour, les balades (en dehors du jardin), le ramassage de crottes pour un chien tous les jours prend 5min il y a maximum 3/4 crottes en une journée. Personnellement je ne ramasse pas les crottes de mon chien tous les jours, mais je fais 3 litières par jour avec 6 chats, donc le ramassage de crottes je connais ^^ si vous ne voulez pas vous investir davantage chacun dans la famille, oui je pense que ce chien serait mieux ailleurs. Après ce que vous pouvez faire, c'est pas de la mettre à la SPA, mais de contacter soit une association qui procéde par famille d'accueil ou trouver quelqu'un par vos propres moyens qui a le temps de s'en occuper et soyez plus sélectif que vous l'avez été avec vous même au moment de l'adoption de ce chien.
De plus vous avez choisi un labrador qui est un chien plutôt sportif, et si j'ai bien compris pour ne sortir un chien que de temps en temps dans le jardin, vous êtes sédentaires. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien dans de telles conditions, ni même un quelconque animal.
Si l'un d'entre vous veux garder ce chien il faut prendre le temps de s'en occuper, balade de minimum 1h en dehors du jardin, et pas seulement en laisse courte, mais en longe ou liberté pour au moins la moitié du temps, et bien évidemment ramasser 3 crottes par jour ne pose de soucis à personne, si vous n'êtes pas capable de mettre cela en place, je ne vois pas l'intérêt de garder ce chien pour le rendre malheureux.