Help !!!! Se separer de son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai une belle petite Labrador Noire de 4 mois. Tres active mais tres adorable. ( un vrai labrador quoi) moi je ne veux pas m’en separer.. je m’en occupe. Au debut cetait dur parce quelle mordait beaucoup etc.. attrapait toujours nos pieds. Et mon pere n’avait aucune patience... il me disait “ si ca continue comme ca Nala dehors “... Elle sest enormement améliorée. Elle devient beaucoup plus gérable.. on fait beaucoup de sortie dans les grands parcs... elle apprend vite... mais jai limpression que mon pere l’a mets toujours sur un siege ejectable... mon frere de 17 ans est tombé sur la tete a cause d’elle ( il s’est ouvert l’arcade du coup ) et jai encore recu des menaces de mon pere... « Nala va degager » du coup depuis 2 mois je suis toujours en stress.... jen peux plus, il y a toujours un probleme.. Pour finir Nous avons un jardin et je mets parfois Nala dehors pour quelle samuse ou fasses ses besoins. En sachant que nous allons jamais dans le jardin! je nettoie ses crottes une fois par semaine... une fois par semaine je fais un grand tour pour tous nettoyer... je me suis encore prit un reproche : «  Nala va degager » car mon pere trouve qu’il y a trop de crotte ( meme sil me mets pas un pied dans le jardin ) Je sais pertinemment que ce coup ci c’est de ma faute.. mais la je craque... je peux faire un effort et nettoyer le jardin au moins 3X par semaines. Mon pere voudrait que je le fasse tous les jours. Jai pas envie de faire des promesses que je ne tiendrais pas ..... je ne pense pas être capable de nettoyer tous les jours.... je peux tres bien mentir et dire que oui effectivement je le ferais tous les jours mais au bout quelques semaines....

Fin bref en gros j’aimerais juste savoir si vous nettoyer votre jardin tous les jours ?

Et deuxièmement si vous pensez qu’il est préférable que je trouve une bonne famille qui sera accepté Nala ou elle sera mieux sans etre toujours sur un siège éjectable ?

Je tiens à préciser que pour moi ce n’est pas facile de faire ce choix.

Désolé pour les fautes et le roman mais jai vraiment besoin d’aide

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps quand j'étais jeune si mes parents avaient cédés à toutes mes envies en terme d'animaux ....la faute revient à vos parents pourquoi acceptez un chien quand on aime pas ça ....courage à toi

Je pense pas que se soit cela. Je veux un chiot depuis des années et je pense que c’est la même situation avec une femme qui a toujours voulu un animal et qui vis avec son mari...

Non ce n'est pas pareil un couple se sont deux adultes qui vivent ensemble dans leur logement là vous êtes chez vos parents et puis un être vivant ça demande d'être voulu à deux mais pas d'être le fruit d'une volonté unique brefff en tout cas j'espère que tout s'arrangera pour vous

Enicia
Enicia

Bonjour, alors moi je comprends plus que n'importe qui votre problème puisque mon mari n'a jamais aimé mon chien. J'ai aussi voulu ce chien égoïstement pour moi et mes enfants car, à force de bénévolat en refuge, je m'étais attachée à un vieux chien qui, a terme, aurait été menacé d'euthanasie vu son âge. J'ai tout fait pour que les relations entre mon mari et le chien s'arrangent : je l'ai passé au barf (je n'ai quasi plus de crottes grâce à cette alimentation) et je ne ramasse qu'une ou deux crottes une fois par semaine dans le jardin car je sors mon chien une demi heure après chaque repas et il fait systématiquement ses besoins en promenade. Franchement personnellement je ne reprendrai plus de chien ensuite car même si je fais tout pour le rendre heureux et que s'il était encore au fond de son refuge, il serait plus malheureux, c'est une situation pas facile à gérer au quotidien. Toujours des tensions, on voit chaque jour son animal qui n'est pas aimé à sa juste valeur. Finalement tout le monde souffre : mon mari incommodé en permanence par l'odeur du chien, et moi qui ne cesse de trouver des solutions en vain car finalement, quand une personne n'aime vraiment pas les chiens, on ne peut pas la changer. Ma situation est différente de la vôtre, mon chien est vieux et malade et a eu une vie horrible avant, donc s'il ressent que son maître ne l'aime pas, il en souffre peut être un peu moins que d'autres chiens sachant que trois personnes l'adorent et que pendant de longues années personne n'en prenait soin, je le garderai quoiqu'il arrive et tant que mon mari ne fait pas de mal au chien et l'ignore, je vivrai comme ça. Mais, je n'en prendrai plus ensuite et pourtant beaucoup savent à quel point j'aime les chiens. Un jour une personne m'a dit une chose qui m'a marqué : aimer les animaux c'est parfois savoir s'en passer qu'avec on ne peut pas lui offrir des conditions idéales. Je pense qu'il faudrait en effet que votre père parle avec un comportementaliste, car s'il a aimé le chat, vous avez un petit espoir qu' il aime le chien (moi mon mari n' aimait déjà pas le chat que j'avais déjà quand je l'ai rencontré et il a accepté un chien plutôt qu'un chat pensant qu'il préférerait les chiens....ce qui n'est pas le cas non plus). Mais si votre père n'aime toujours pas le chien, je vous conseille vraiment de confier ce chien à une autre personne car à terme vous serez torturée de voir que ce chien n'est pas aimé à sa juste valeur. Bon courage et tenez moi au courant si vous réussissez, je suis preneur de vos conseils pour atténuer les tensions.... 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais l'auteur ici à 23 ans et je ne pense pas qu'elle restera vivre avec son papa toute sa vie :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Enicia bah on est effectivement dans la meme situation sauf que j ai espoir au finalement car je pense qu’il aime bien le chien en soit, je pense que le problème est peut-être car cest encore un chiot et quelle est donc encore turbulente et a beaucoup d’énergie. Je suis sure a 95% que quand mon chiot sera plus mature et un peu plus calme, il l’aimera encore plus... j’ai espoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais l'auteur ici à 23 ans et je ne pense pas qu'elle restera vivre avec son papa toute sa vie :-)

Oui effectivement mais mon père et moi avant une relation assez fusionnel, je pense rester un moment avec lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , vous vous décrivez fusionnels avec votre père. Se pourrait il qu'il soit un peu jaloux de la relation que vous commencez à tisser avec votre chien ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?