Help !!!! Se separer de son chien

Utilisateur anonyme

Jai une belle petite Labrador Noire de 4 mois. Tres active mais tres adorable. ( un vrai labrador quoi) moi je ne veux pas m’en separer.. je m’en occupe. Au debut cetait dur parce quelle mordait beaucoup etc.. attrapait toujours nos pieds. Et mon pere n’avait aucune patience... il me disait “ si ca continue comme ca Nala dehors “... Elle sest enormement améliorée. Elle devient beaucoup plus gérable.. on fait beaucoup de sortie dans les grands parcs... elle apprend vite... mais jai limpression que mon pere l’a mets toujours sur un siege ejectable... mon frere de 17 ans est tombé sur la tete a cause d’elle ( il s’est ouvert l’arcade du coup ) et jai encore recu des menaces de mon pere... « Nala va degager » du coup depuis 2 mois je suis toujours en stress.... jen peux plus, il y a toujours un probleme.. Pour finir Nous avons un jardin et je mets parfois Nala dehors pour quelle samuse ou fasses ses besoins. En sachant que nous allons jamais dans le jardin! je nettoie ses crottes une fois par semaine... une fois par semaine je fais un grand tour pour tous nettoyer... je me suis encore prit un reproche : «  Nala va degager » car mon pere trouve qu’il y a trop de crotte ( meme sil me mets pas un pied dans le jardin ) Je sais pertinemment que ce coup ci c’est de ma faute.. mais la je craque... je peux faire un effort et nettoyer le jardin au moins 3X par semaines. Mon pere voudrait que je le fasse tous les jours. Jai pas envie de faire des promesses que je ne tiendrais pas ..... je ne pense pas être capable de nettoyer tous les jours.... je peux tres bien mentir et dire que oui effectivement je le ferais tous les jours mais au bout quelques semaines....

Fin bref en gros j’aimerais juste savoir si vous nettoyer votre jardin tous les jours ?

Et deuxièmement si vous pensez qu’il est préférable que je trouve une bonne famille qui sera accepté Nala ou elle sera mieux sans etre toujours sur un siège éjectable ?

Je tiens à préciser que pour moi ce n’est pas facile de faire ce choix.

Désolé pour les fautes et le roman mais jai vraiment besoin d’aide

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour en même temps nettoyer tous les jours va vous prendre 5min personnelement je nettoies mon jardin tous les jours

Utilisateur anonyme

Oui je nettoie mon jardin de deux milles mètres carré tous les jours et depuis toujours! J'ai trois chiens dont un de 110 kg, vous imaginez le nombres de crottes par jour et je ne me plains pas! S 'il y en avait moins c'est que j'aurais perdu un de mes amours à qui je dois la vie et je leur rend en permanence! Qu'est-ce qu'il mange votre chien? Il bouffe trop aussi je suppose! De toute façon il n'y a rien à dire c'est votre père qui décide de la vie de tout le monde, alors Nala elle va dégager! VOUS êtes responsable! VOUS saviez tout cela avant! Vous n'aviez pas un prendre un chien! Ce sont les gens comme vous, des irresponsables qui remplissent les refuges! Un gosse vous lui nettoierai le c**l dix fois par jour! Si c'est un garçon vous aurez peut-être la chance qu'il ne se fasse pas "dégager"! Bonjour à tous les Wamiziens! Je vais craquer!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Idem pour les crottes

Si tu veux vraiment garder ton chien , il faut le faire tous les jours , c'est pas la fin du monde d'enlever 2 crottes par jours :)

Sans vouloir être méchante loin de là , mais quand on a un animal , il y a des avantages et des inconvénients

À toi aussi de faire un effort 😁

Utilisateur anonyme

Misantrope je suis nouvelle sur le forum mais restez et ne craquez pas vous m'avez rassurée moi et d'autres à chaque fois merci pour vos bons conseils et pour ce post j'ai aussi un chat donc double nettoyage mais quand on aime ce n'est rien et comme le dit misantrope j'ai deux enfants et ils n'ont pas dégagé malgré les nuits les couches ....enfin brefff

Utilisateur anonyme

Oui je nettoie mon jardin de deux milles mètres carré tous les jours et depuis toujours! J'ai trois chiens dont un de 110 kg, vous imaginez le nombres de crottes par jour et je ne me plains pas! S 'il y en avait moins c'est que j'aurais perdu un de mes amours à qui je dois la vie et je leur rend en permanence! Qu'est-ce qu'il mange votre chien? Il bouffe trop aussi je suppose! De toute façon il n'y a rien à dire c'est votre père qui décide de la vie de tout le monde, alors Nala elle va dégager! VOUS êtes responsable! VOUS saviez tout cela avant! Vous n'aviez pas un prendre un chien! Ce sont les gens comme vous, des irresponsables qui remplissent les refuges! Un gosse vous lui nettoierai le c**l dix fois par jour! Si c'est un garçon vous aurez peut-être la chance qu'il ne se fasse pas "dégager"! Bonjour à tous les Wamiziens! Je vais craquer!

👍

Tu veux un calmant misantrope ?😁

Je plaisante , mais tu as entièrement raison , c'est désolant de lire ça

Caroline-Eg

Après je pense que si vous n'avez pas le temps de prendre un chien, le mieux est effectivement de le confier à quelqu'un qui aura plus de temps. Après je ne vais pas rejeter la responsabilité sur vous car vous n'êtes qu'une enfant mais plus sur vos parents.

Je dirai qu'un chien cela demande plus de 5 min par jour, les balades (en dehors du jardin), le ramassage de crottes pour un chien tous les jours prend 5min il y a maximum 3/4 crottes en une journée. Personnellement je ne ramasse pas les crottes de mon chien tous les jours, mais je fais 3 litières par jour avec 6 chats, donc le ramassage de crottes je connais ^^ si vous ne voulez pas vous investir davantage chacun dans la famille, oui je pense que ce chien serait mieux ailleurs. Après ce que vous pouvez faire, c'est pas de la mettre à la SPA, mais de contacter soit une association qui procéde par famille d'accueil ou trouver quelqu'un par vos propres moyens qui a le temps de s'en occuper et soyez plus sélectif que vous l'avez été avec vous même au moment de l'adoption de ce chien.

De plus vous avez choisi un labrador qui est un chien plutôt sportif, et si j'ai bien compris pour ne sortir un chien que de temps en temps dans le jardin, vous êtes sédentaires. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien dans de telles conditions, ni même un quelconque animal.

Si l'un d'entre vous veux garder ce chien il faut prendre le temps de s'en occuper, balade de minimum 1h en dehors du jardin, et pas seulement en laisse courte, mais en longe ou liberté pour au moins la moitié du temps, et bien évidemment ramasser 3 crottes par jour ne pose de soucis à personne, si vous n'êtes pas capable de mettre cela en place, je ne vois pas l'intérêt de garder ce chien pour le rendre malheureux.

maelfie

Moi le nettoie très (très) rare le jardin car j'ai un chien qui fait caca dans les haies mais si elle faisait en plein milieu dans le jardin bien sûr que je j'irais nettoyer le jardin tous les jours!

Caroline-Eg

Mamaelfie, je pense que ce n'est pas véritablement cela le soucis, personnellement je ne vois pas l'intérêt à mes yeux de nettoyer le jardin tous les jours, alors que mon chien fait en majorité ses besoins en balade (que je ramasse), par contre si c'était une condition pour garder mon chien, ce n'est pas 5 minutes de ton temps par jour qui vont poser un problème.

Là j'ai l'impression qu'aucun ne veux s'occuper du chien, déjà si quelqu'un sortait régulièrement ce chien, c'est en balade qu'un chien fait le 3/4 des ses besoins car il est stimulé par son environnement (même les femelles) et que le fait de marcher et de se dépenser donne plus facilement "envie" si je peux dire cela comme ça.

Là, personne ne sort ce chien, personne ne veut remplir les conditions pour le garder, et même s'il y a peut-être de l'attachement pour lui, personne ne veut prendre ses responsabilités. Personnellement je ne veux pas m'énnerver, même si j'en pense pas moins que Misantrope, mais il faut trouver une solution pour ce chien.

Soit donner aux propriétaires si au moins quelqu'un veut encore s'investir, de promener le chien en dehors du jardin, de jouer avec lui et de ramasser ses crottes, le minimum quoi. Bon en dehors des calins et des caresses, on va dire qu'il faut 2h00 d'investissement réel minimum chaque jour pour un chien (balade, sorties pipi, ramassage de crottes, le nourrir, jouer avec lui, travail mental pour certains chiens, lavage de temps en temps, l'emmener chez le véto de temps en temps aussi, bref)

Si personne ne peut remplir ses conditions, il faut orienter les propriétaires vers un placement dans une autre famille, et pour cela les associations fonctionnant avec famille d'accueil sont vraiment l'idéal.

Utilisateur anonyme

J'ai du mal à comprendre...pourquoi avoir adopté cette chienne en premier lieu, si votre père n'en voulait pas ?

Parce que là, de toute évidence, il ne l'aime pas, il n'apprécie pas sa présence, et le moindre détail est un prétexte pour la faire dégager. Il n'a pas la patience pour gérer un chiot, or ledit chiot se retrouve quand même dans son foyer...je ne comprends absolument pas comment ça a pu arriver ? Quand on n'aime pas les animaux, on n'en prend pas, c'est tout...

Enfin bref...comme les autres, j'ai beaucoup de mal avec cette histoire..."au début c'était difficile, elle mordait beaucoup" ; ben vous avez de la chance qu'elle ait déjà arrêté, à 4 mois ! Votre père s'attendait à quoi exactement en la prenant ? Un chiot ça mord, ça tire les pulls, les bas de jean, ça bouffe les chaussures, c'est comme ça. C'est quoi cette adoption totalement irresponsable et irraisonnée (puisque visiblement il n'était pas au courant de tout ça, auquel cas il aurait probablement refusé le chien à la maison) ?

Bon, il est clairement dit que niveau balades, c'est ok, elle est seulement mise dans le jardin parfois pour les besoins de ce que j'ai compris (ce que bon nombre de gens avec un jardin font lorsqu'ils accueillent un si petit chiot, ça ne les empêche pas de faire se dépenser leur chien tous les jours derrière, moi personnellement ça ne me dérange pas). Je vous invite à relire le post de l'auteure (et que celle-ci nous apporte quelques précisions sur le nombre de sorties effectuées par jour pour clarifier la situation)

Par contre, que ça vous dérange de nettoyer le jardin tous les jours..? En promenade, on est censé ramasser les déjections du chien dès qu'il fait, alors je ne vois même pas le souci. Soit vous faites comme en promenade, et vous ramassez derrière elle au fur et à mesure pour éviter de vous retrouver avec un jardin entier à nettoyer ; soit vous laissez s'accumuler une journée entière et vous nettoyez à la fin. Mais un chien ça n'est pas non plus en train de faire ses besoins 24H/24, qu'au bout d'une semaine le jardin soit un chantier je peux comprendre (et je peux comprendre que votre père s'énerve de voir ça, même s'il n'y va jamais, ce n'est pas agréable d'avoir une partie de sa maison en désordre, surtout quand ledit désordre est causé par quelque chose que vous n'appréciez pas...), mais une journée ? C'est juste une habitude à prendre, rien d'insurmontable...surtout que là elle n'a que 4 mois, si une journée de déjections d'un chiot labrador vous effraie, attendez de voir quand elle sera adulte, vous allez rire...

(message trop long)

Utilisateur anonyme

(suite)

Enfin bref, comme les autres, je pense que le problème ne se situe pas au niveau du nettoyage du jardin, c'est évidemment plus profond que ça. Pourquoi votre père voulait-il un chien à la base ? Pourquoi vouloir s'en débarrasser comme d'un jouet qui ne nous correspond pas au bout de deux mois ? Êtes-vous, vous et votre père (ainsi que le reste de la famille), conscients que c'est un être vivant, qui risque de souffrir de cette séparation, et qui souffre sans doute déjà des tensions qui règnent à cause de son adoption non réfléchie ?