J'ai du mal à comprendre...pourquoi avoir adopté cette chienne en premier lieu, si votre père n'en voulait pas ?
Parce que là, de toute évidence, il ne l'aime pas, il n'apprécie pas sa présence, et le moindre détail est un prétexte pour la faire dégager. Il n'a pas la patience pour gérer un chiot, or ledit chiot se retrouve quand même dans son foyer...je ne comprends absolument pas comment ça a pu arriver ? Quand on n'aime pas les animaux, on n'en prend pas, c'est tout...
Enfin bref...comme les autres, j'ai beaucoup de mal avec cette histoire..."au début c'était difficile, elle mordait beaucoup" ; ben vous avez de la chance qu'elle ait déjà arrêté, à 4 mois ! Votre père s'attendait à quoi exactement en la prenant ? Un chiot ça mord, ça tire les pulls, les bas de jean, ça bouffe les chaussures, c'est comme ça. C'est quoi cette adoption totalement irresponsable et irraisonnée (puisque visiblement il n'était pas au courant de tout ça, auquel cas il aurait probablement refusé le chien à la maison) ?
Bon, il est clairement dit que niveau balades, c'est ok, elle est seulement mise dans le jardin parfois pour les besoins de ce que j'ai compris (ce que bon nombre de gens avec un jardin font lorsqu'ils accueillent un si petit chiot, ça ne les empêche pas de faire se dépenser leur chien tous les jours derrière, moi personnellement ça ne me dérange pas). Je vous invite à relire le post de l'auteure (et que celle-ci nous apporte quelques précisions sur le nombre de sorties effectuées par jour pour clarifier la situation)
Par contre, que ça vous dérange de nettoyer le jardin tous les jours..? En promenade, on est censé ramasser les déjections du chien dès qu'il fait, alors je ne vois même pas le souci. Soit vous faites comme en promenade, et vous ramassez derrière elle au fur et à mesure pour éviter de vous retrouver avec un jardin entier à nettoyer ; soit vous laissez s'accumuler une journée entière et vous nettoyez à la fin. Mais un chien ça n'est pas non plus en train de faire ses besoins 24H/24, qu'au bout d'une semaine le jardin soit un chantier je peux comprendre (et je peux comprendre que votre père s'énerve de voir ça, même s'il n'y va jamais, ce n'est pas agréable d'avoir une partie de sa maison en désordre, surtout quand ledit désordre est causé par quelque chose que vous n'appréciez pas...), mais une journée ? C'est juste une habitude à prendre, rien d'insurmontable...surtout que là elle n'a que 4 mois, si une journée de déjections d'un chiot labrador vous effraie, attendez de voir quand elle sera adulte, vous allez rire...
(message trop long)