Bonjour Audrey,très joli message d encouragement.Les vrais amis(mies)nous soutiennent.Perso,je n aurais jamais su aller quelque part d autre,après la perte d animaux.Je reste chez moi pour m imprégner de ce qu ils ont laissés,jouets,pulls,manteaux,couvertures, jusqu au jour où je me décide de les laver.Là,j ai l impression de récupérer un peu d énergie,puis sortir un peu s il fait beau,mais sans son compagnon à 4 pattes,on se sent comme dépouillée.Le plus dur,ce sont les personnes qui ont l habitude de vous voir avec votre chien,et qui vous disent "il dort encore"etc...Ma réponse est toujours la meme "oui,pour toujours" et je m en vais.Mon métier m a aidé beaucoup aussi.Bref,il y a moyen de remonter cette pente vertigineuse,il faut du temps. Jean Cocteau a écrit:la vraie tombe des disparus,c est le coeur des vivants.Et comme j ai un gros coeur (au propre comme au figuré),il y a de la place. Vous etes sur la bonne voie Audreylug,continuez ainsi👍 Gigi397
ah oui, les gens qui avaient l'habitude de vous voir avec votre chien, j'y ai eu droit aussi !
Orion aboyait un moment lorsque je partais travailler et certains voisins avait grimacé.
puis lorsqu'il est mort, on m'arrêtait dans la cour de l'immeuble pour me demander :"mais il est où votre chien ??? on ne le voit plus !"
par contre moi je n'ai pas trouvé que c'était le pire, ça me faisait plutôt sourire jaune : lorsqu'il était là ils se plaignaient presque parce qu'il aboyait et maintenant qu'il est mort, on me sort "mais il est où votre chien ??"
je répondais "il est décédé", en précisant parfois de vieillesse, il avait 15 ans et un souffle au coeur depuis un moment...
au bout d'un moment tout le monde savait qu'Orion était mort et on ne m'a plus posé de question