Décès de mon petit coeur

Cloclo56
Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
229 réponses
Cloclo56
Cloclo56

Bonjour à tous et merci Bandji et Tania pour votre message.

Mon Cyrus me manque terriblement chaque jour un peu plus ça fait horriblement mal mais pour l'instant je dois tenir pour Petitchat.

Je n'en avais pas parlé mais j'ai également 2 chats trouvés dans la rue. Heliot 10 ans avait été trouvé sous une voiture par Cyrus auquel il était très attaché mais le départ de Cyrus n'avait pas semblé l'affecter.

Le rapport n'était pas le même qu'avec Cyrus d'autant plus qu'ils ne sont pas très câlins mais ça ne m'empêche pas de les aimer.

Petitchat âgé de 7 ans a dû être hospitalisé la semaine dernière pour cause d'amaigrissement et du fait qu'il ne mangeait plus.

Le verdict est tombé mercredi paralysie laryngée comme mon Cyrus d'amour avec une infection pulmonaire due à une fausse route ou un cancer si les antibiotiques n'agissent pas plus une petite masse au niveau du sternum.

La paralysie laryngée est rare chez le chat alors 2 paralysies laryngées dans un même foyer c'est dur.

Citer
Tania28
Tania28

J'allais demander aussi des news, Bangdji a été plus rapide que moi 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir Cloclo, comment allez vous ?

Citer
Cloclo56
Cloclo56

Merci Noxx pour votre message.

Pour ce qui de Samandsora j'ai été blessée par la violence et les termes employés mais j'ai mis cela sur sa soufffrance liée au deuil de son papa.

Vous avez raison je dois avancer mais c'est encore trop tôt. Je n'arrive pas à accepter les circonstances.

C'est trop douleureux.

J'ai perdu le seul être qui m'aimait sans condition.

Le retour à la réalité a été brutal. Il faut se reconstruire mais l'âge n'arrange pas les choses.

Peut être qu'un jour je serais prête à accueillir un petit malheureux comme beaucoup l'ont fait.

Prenez soin de vous et de vos compagnons à quatre pattes.

Tendres pensées pour mon Cyrus d'amour

Merci pour vos témoignages et vos conseils heureusement que je vous ai.

Citer
Cloclo56
Cloclo56

Merci Bandji d'avoir pris le temps de m'écrire malgré tout ce que vous traversez en ce moment.

Chaque jour je pense à vous et à Padja

Vous parlez avec beaucoup d'amour et d'humour de votre tribu malgré la situation c'est un vrai feuilleton à rebondissements.

Bon courage à vous.

Citer
Bangdji
Bangdji

Vous ouvrir peut-être vers une petite bouille délaissée.

Ou non... Selon votre sentiment.

Citer
Bangdji
Bangdji

Cloclo, il est dommage que vous soyez si isolé, ça n'aide pas à ce relever..

Lisant cela, et sans vouloir vous choquer, je me demande si un nouveau petit compagnon ne vous apporterait le réconfort, et surtout le courage d'aller de l'avant a nouveau...

Ça ne remplacera pas Cyrus, aucun chien n'en remplace jamais un autre. Les amours sont tous différents... Chaque aventure est unique.

Mais les animaux ont cette faculté de mettre automatiquement une part de joie dans notre vie, pour le peu qu'on l'accepte ,et de nous mener de avant.

Peut-être un autre animal sinon... Il paraît que le furet est une petite créature diaboliquement dynamique et joueuse, par exemple, qui peu être ( sous surveillance) en liberté dans l'appartement.

Je ne sais pas, il y a d'autres petites créatures qui serait ravies, voir même qui ont besoin de vous, attendant derrière des barreaux, ou qui ont plus de maître, pas de soins, qui vivent dans la tristesse et démuni, et qui serait ravi de rejoindre votre foyer.

Et ce, même si dans un premier temps vous ne vous y attachez pas de suite... Des animaux qui n'ont tellement rien, qu'ils seraient simplement heureux d'avoir un toit, de la nourriture, un dodo moelleux, et pas de coups.

L'affection pourrait venir avec le temps.

Je ne sais pas, il n'est pas question de vous forcer à prendre un animal, c'est une décision importante pour l'animal, suis sera avec vous des années, pour vous...

Mais voilà, peut-être y réfléchir. Peut être, sans ce dire que vous êtes décidé, aller sur des sites d'associations, sur Leboncoin ( annonce) et voir dans les récits els malheurs de ses petits loups. Voir si cela vous ouvre a nouveau vers l'extérieur, ou non.

Citer
Cloclo56
Cloclo56

Merci Jasmine Gigi Billy pour vos mots de réconfort et d'avoir pris ma défense par rapport aux propos de Samandsora.

Grâce à ce forum et à tous ces témoignages j'ai pu prendre conscience que je n'étais pas seule et que ce n'était pas anormal de souffrir autant pour un compagnon à quatre pattes que pour un humain sinon plus.

Je me suis retrouvée dans chacun de vos bouleversants récits.

Tendres caresses à Champagne et Billy et à toutes vos boules d'amour.

Citer
Cloclo56
Cloclo56

Je n'ai pas trouvé de groupes de paroles ou des associations dans mon secteur pour pouvoir échanger heureusement que ce forum existe.

J'aurais pris plaisir à vous rencontrer vous ces belles personnes qui prennent le temps de me répondre depuis plus d'un mois.

Prenez soin de vous et partagez le plus possible de temps avec vos compagnons

Profitez bien de chaque jour et bon courage à ceux qui vivent des moments difficiles à cause de l'âge ou de la maladie l'amour dont vous les entourez est le médicament dont ils ont le plus besoin.

Citer
Cloclo56
Cloclo56

Merci Gigi Audreylug Jasmine d'avoir pris la peine de me répondre vos mots me touchent beaucoup

J'habite en région parisienne dans le 93 dans une cité difficile qui ne favorise pas les échanges

Je me suis habituée à vivre seule tant j'ai été déçue par les humains dans le milieu familial ou professionnel.

J'avais pour projet de partir mais le covid et des problèmes de santé ont retardé mes projets

Comme cela arrive souvent quand tout va bien ou que les gens ont besoin de vous avez l'impression d'être entouré

Mais aujourd'hui je ne connais personne autour de moi qui puisse comprendre combien la perte de mon petit coeur est aussi difficile à supporter.

Avec mon Cyrus d'amour chaque retour à la maison était une fête pour lui que ce soit quand je descendais la poubelle ou allais faire des courses.

Il m'attendait toujours derriere la porte avec un joujou dans la gueule en couinant pour dire tu m'as manqué mais je suis tellement content de te revoir.

Je crois que je comptais pour lui et jamais il ne me tenait rigueur quand je me fachais parce qu'il mangeait des cochonneries dehors ou que je rentrais tard du travail.

Il était toujours derrière la fenêtre à guetter mon retour en aboyant si je mettais trop de temps à arriver.

Cela fait 5 semaines aujourd'hui qu'il a été opéré il est parti confiant et moi aussi. Je voudrais tant avoir pu faire le choix de ses derniers instants et qu'il parte dans mes bras.

Je suis allée à l'école vétérinaire de Maisons-alfort pensant qu'ils avaient tout pour réagir en cas de problème.

Le mardi l'opération s'était bien passée ce n'est que le lendemain vers 17 h que son état s'est dégradé suite à une fausse route mal gérée apparemment au moment du nourrissage selon la 1ère version qui m'a été donnée.

Je ne saurais jamais la vérité.

J'ai reçu une copie de facture à régler de 1888 euros 27 lignes impersonnelles auxquelles je ne comprends pas grand chose sinon la mention de l'intervention des soins intensifs et la réanimation ratée.

Je savais que ces soins avaient un coût et j'aurai payé n'importe quel prix pour qu'il survive mais c'est dur de se dire que c'est le prix à payer pour l'avoir envoyé à la mort.

Le seule chose réelle est la perte d'une petit boule d'amour qui malgré ses 14 ans allait bien à part cette paralysie laryngée qu'ensemble nous arrivions à gérer et qu'avec tout le bonheur et l'amour qu'il m'avait apportés ne méritait pas de partir ainsi.

On m'a fait miroiter le confort de l'opération et on m'a dit de faire attention au moment du nourrissage de retour à la maison et au final ce sont eux qui ont mal réagi.

J'aurais du attendre quelques jours une semaine un mois cela faisait toujours un peu de temps de gagné ou même annuler l'opération puisqu'au bout du compte le résultat aurait été le même : la souffrance mais au moins je l'aurais accompagné jusqu'au bout.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?