Bonjour cloclo, alors voilà je vous raconte... je connais depuis quelques années une jeune retraitée, on se retrouvait plusieurs fois dans la semaine à promener nos chiens sur les même sentiers, elle débordait d'amour pour sa petite chienne qui lui rendait bien.
En début d'été dernier je ne la voyais plus, ni en promenade ni en ville et ça a duré presque 2 mois jusqu'au jour ou je l'ai enfin aperçu, j'étais avec mon p'tit loup, elle était seule et elle a fondu en larmes, j'ai tout de suite compris et ça m'a déchiré le coeur..., sa petite chienne était décédé d'un avc, le vétérinaire n'avait rien pu faire, ça avait été trop rapide !
Elle était dévasté et avait beaucoup de mal à sortir de chez elle, ça la faisait trop souffrir de croiser toutes ses connaissances avec leur chien, de passer par tous ces endroits ou elles se promenaient... elle était vraiment en détresse... j'en appréhendais presque de la croiser tellement je savais que c'était douloureux pour elle.
Et puis en fin d'automne elle est venue à ma rencontre, elle avait décidé de donner une nouvelle vie à un toutou malheureux, elle avait pris contact avec un refuge pour adopter une petite chienne, elle savait que toute son éducation était à faire et ça l'a d'ailleurs bien aidé car ça lui a occupé l'esprit.
Et puis on s'est retrouvé comme avant en ballade et je l'ai vu remonté la pente doucement...
Maintenant elle est fière du travail accompli avec sa petite "rigolote", elles ont déjà une belle complicité et elle a surtout retrouvé le sourire même si elle évoque souvent sa petite chérie disparue.
Tout ça Cloclo pour vous dire qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre, je vous souhaite de tout coeur de surmonter cette épreuve et qui sait peut être qu'un jour vous aussi vous ouvrirez à nouveau votre coeur à un petit malheureux qui vous attend quelque part, qui attend que vous soyez prête...
Courage Cloclo...