Décès de mon petit coeur

Cloclo56
Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Cloclo56
Cloclo56

Merci Tania pour votre réponse.

Mais je n'arrive plus à communiquer hormis sur le forum je préfère rester seule

Je suis retraitée alors rien ne m'oblige à sortir et j'ai peur de croiser des gens qui étaient habitués à nous voir ensemble depuis 14 ans et qui ne comprendraient pas l'immensité de mon chagrin.

J'ai trouvé sur ce forum de belles personnes qui peuvent me comprendre.

Toute ma vie tournait autour de mon Cyrus d'amour et mes journées sont vides de sens à présent.

J'ai l'impression que cela fait une éternité qu'il n'est plus là.

Ktrine37
Ktrine37

Bonjour cloclo, alors voilà je vous raconte... je connais depuis quelques années une jeune retraitée, on se retrouvait plusieurs fois dans la semaine à promener nos chiens sur les même sentiers, elle débordait d'amour pour sa petite chienne qui lui rendait bien.

En début d'été dernier je ne la voyais plus, ni en promenade ni en ville et ça a duré presque 2 mois jusqu'au jour ou je l'ai enfin aperçu, j'étais avec mon p'tit loup, elle était seule et elle a fondu en larmes, j'ai tout de suite compris et ça m'a déchiré le coeur..., sa petite chienne était décédé d'un avc, le vétérinaire n'avait rien pu faire, ça avait été trop rapide !

Elle était dévasté et avait beaucoup de mal à sortir de chez elle, ça la faisait trop souffrir de croiser toutes ses connaissances avec leur chien, de passer par tous ces endroits ou elles se promenaient... elle était vraiment en détresse... j'en appréhendais presque de la croiser tellement je savais que c'était douloureux pour elle.

Et puis en fin d'automne elle est venue à ma rencontre, elle avait décidé de donner une nouvelle vie à un toutou malheureux, elle avait pris contact avec un refuge pour adopter une petite chienne, elle savait que toute son éducation était à faire et ça l'a d'ailleurs bien aidé car ça lui a occupé l'esprit.

Et puis on s'est retrouvé comme avant en ballade et je l'ai vu remonté la pente doucement...

Maintenant elle est fière du travail accompli avec sa petite "rigolote", elles ont déjà une belle complicité et elle a surtout retrouvé le sourire même si elle évoque souvent sa petite chérie disparue.

Tout ça Cloclo pour vous dire qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre, je vous souhaite de tout coeur de surmonter cette épreuve et qui sait peut être qu'un jour vous aussi vous ouvrirez à nouveau votre coeur à un petit malheureux qui vous attend quelque part, qui attend que vous soyez prête...

Courage Cloclo...

Cloclo56
Cloclo56

Merci Ktrine pour ce témoignage.

Je me reconnais dans ce que vous décrivez.

J'espère pouvoir surmonter et faire comme cette dame mais pour l'instant j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais.

Chaque jour chaque instant je me dis qu'il pourrait être près de moi au moment présent si je n'avais pas pris la décision de le faire opérer. J'aurais dû attendre j'aurais gagné des jours des semaines voire des mois.

Mon Cyrus maman t'aime tu me manques.

Pardon tu aurais préféré rester près de moi pour tes derniers instants que partir tout seul .

Depuis que nous nous étions trouvés pas un seul jour nous n'avions été séparés.

Chou
Chou

Je vous envoie de la force et du courage pour traverser cette épreuve difficile du deuil de votre compagnon. C'est une regrettable situation, où l'on se sent totalement impuissant et hors de contrôle. On ne peux malheureusement pas tout savoir, et je vous souhaite de vous remettre au mieux et de garder les meilleurs souvenirs de votre animal. Courage à vous !

" Chou gérante de la domaine des 4 pattes (pension et toiletteur) https://pensiondes4pattes.fr/ "
Cloclo56
Cloclo56

Merci Chou pour votre message.

J'espère pouvoir m'en sortir mais aujourd'hui je ne suis pas sûre de le vouloir.

Billy34
Billy34

Bonjour Cloclo

Je comprends totalement votre peine et je me retrouve en vous comme dans l'histoire évoquée par Ktrine.

Durant 6 mois j'ai évité de sortir (uniquement le bureau-la maison). Je ne supportais pas de croiser un chien, d'entendre un aboiement ou de rencontrer des personnes qui me demandaient où était mon Swingy. Le pire était les remarques du genre: "ce n'était qu'un chien" ou "il a bien vécu, tournes la page"

Et un jour au bout de 6 mois, je suis tombée sur un reportage sur la Spa. C'est en voyant tous ces malheureux qui attendent derrière des grilles que je me suis décidée. Trois visites plus tard dans un refuge et voilà, Billy est arrivé à la maison. Il avait peur de tout, il était maigre et sans poil: le personnel du refuge m'a dit "vous lui sauvez la vie en l'adoptant" mais au fond, c'est lui aussi qui m'a sauvée en me donnant une nouvelle raison de vivre

La perte de Cyrus est trop récente: il faut malheureusement vivre ces mois de chagrin et y survivre. Un jour, j'en suis certaine, vous aussi vous voudrez sauver un malheureux. Pleurez et vivez comme vous le ressentez pour l'instant: seul le temps vous aidera même si la douleur restera toujours au fond de votre coeur

Quelque part un autre petit être aura besoin de vous et quand vous serez prête, la vie le mettra sur votre chemin

Je vous envoie mes plus sincères pensées. Courage à vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cloclo56,

Bonjour. Je vais être un peu plus clash que les autres pas pour vous faire de la peine ni par manque de respect mais parceque j’ai le sentiment que parfois il faut dire les choses.

En agissant comme vous le faites vous n’honorez pas la mémoire de votre chien : joyeux, explorateur, clown, doux,… bien au contraire c’est un manque de respect envers lui que de vous enfermer ainsi dans votre malheur. Bien sûr que vous êtes triste et c’est normal mais le meilleur moyen de l’honorer, de lui rendre hommage, sortez ! Vivez !

La perte je connais croyais moi, papa est décédé il y a un mois alors là souffrance, le désespoir, l’abandon je connaît mais ce n’est pas une excuse. Pour honorer nos disparu nous devons vivre même si c’est difficile même si cela fait mal.

Vous donnez une piètre image de ce que vous a laissé votre Cyrus, quelqu’un m’a dit un jour : si les chiens ont une durée de vie si courte c’est parce qu’eux n’ont pas besoin d’apprendre à aimer ils savent ce que c’est et ils sont là pour nous transmettre ce savoir.

Alors bougez vous, prenez soin de ce cadeau que Cyrus vous a donnez, rendez lui hommage en vivant comme lui le faisait !

Tania28700
Tania28700

Cloclo, si vraiment vous ne vous sentez pas bien, allez voir le médecin, pour un petit traitement. Vous devez remonter la pente même doucement mais vous ne pouvez pas sombrer, comme cela, faites le pour Cyrus qui n'aimerait pas vous voir comme cela😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17
Jazz17

Complètement d'accord avec Tania : n'hésitez pas à vous faire aider si vous vous sentez sombrer et ne pensez pas y arriver seule...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir a vous je suis vraiment désolé pour vous et croyez moi je sais de quoi vous parler j ai perdu moi aussi ma boule de poil il était avec moi depuis 15 ans et dimanche 13 mars il est parti je pleure je retourne dans ma tete plein de chose je ne mange presque plus on dirais que quelque chose est parti avec lui

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?