Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Billy34

Bonjour Cloclo

Je pense beaucoup à toi depuis hier car je comprends totalement ce que tu ressens. Comme toi, j'ai culpabilisé bien que le véto n'ait dit qu'il n'y avait plus rien à faire: son coeur était épuisé

J'ai juré qu'aucun autre chien ne rentrerait à la maison, j'évitais même les chiens en balade dans la rue. Cela a duré 6 mois jusqu'à ce que je pense à tous les malheureux dans les refuges. Chacun de nous réagit différemment à son deuil, le temps du chagrin est personnel. Billy avait besoin de secours et je me dis que l'avoir adopté l'a sauvé. Il n'a jamais remplacé Swingy mais lui a succédé: comme un relais.

Prends du temps pour pleurer Cyrus et si un jour tu en ressens le besoin, tu chercheras alors un nouveau compagnon mais jamais tu ne trahiras Cyrus. N'oublie pas: il est pour toujours dans ton coeur

Courage à toi, mes pensées t'accompagnent

Cloclo56

Merci Billy.

Peut-être un jour.

Mais aujourd'hui je vais egoïstement si mal.

Je regrette tellement d'avoir abrégé ses jours et qu'il soit parti tout seul ; je voudrais pouvoir effacer cet instant de ma vie.

Je ne fais que répéter non non et pleurer.

Mon seul but de la journée pour l'instant est de faire ma toilette dans un appartement vide.

Partager sur ce forum occupe un peu de mon temps et me fait rencontrer de belles personnes comme vous qui me comprennent de par leur expérience malheureuse dont elles me font part malgré les douleureux souvenirs que ça risque de réveiller.

Je ne sors plus mais parfois j'entends des aboiements et de ma fenêtre je vous les chiens que nous croisions.

Pardon de me plaindre mais je ne sais plus faire que ça.

Billy34

Ne vous excusez pas car nous comprenons ce que vous ressentez. Votre perte est trop récente et il est normal à mon avis de réagir ainsi. Ce n'est pas en une semaine que le choc et la douleur s'atténuent. Soyez patiente. Il m'a fallu 6 mois pour accepter de voir d'autres chiens sans pleurer comme une fontaine. Et je suis retournée 2 fois au refuge avant de me décider à adopter Billy (aujourd'hui je regrette car à cause de cela, il y est resté 3 jours de plus)

Courage, tenez bon car je suis persuadée que Cyrus est toujours là avec vous

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Cloclo

Se retrouver totalement dévastée ce n'est pas du tout égoïste , vous avez un gros bout de votre cœur qui s'en va avec Cyrus , vos années partagées , votre routine ,tous les deux .

Ce vide sans lui , nous comprenons si bien qu'il est "atroce" et oppressant .

Volka ,j'avais cette impression d'entendre ses pattes la nuit ..les premières nuits ..

j'ai perdu des louloutes et c'est avec la perte de Volka que j'ai touché le fond ..il y avait un tel lien si fort que j'ai sombré ,alors que je me croyais forte comme pour mes autres patounes .

désespérée je captais plus rien , de ma famille , ni notre fille , ni mon mari ..je ne parvenais pas à remonter , la maison le ménage et la cuisine en désastre ..j'avais tout abandonné , la peinture , la lecture ..

j'y traînais en pyjama et je ne supportais plus rien sans fondre en larmes avec les nuits blanches .à ressasser .

Mon mari a eu peur ,mes parents encore plus ..

j'en voulais à tous de ne pas avoir ce même chagrin pour ma Volka . C'était la mienne pas la leur ..j'ai été invivable .

j'ai fais du mal à ma fille en parole .

la prise de conscience à été difficile ..A broyer du noir . le forum , m'a aidé .

Ma maison n'était plus ma maison sans elle . Le vide accablant .était insupportable.

Dès que mon mari ,ma fille étaient hors de la maison ,je retournais les premiers mois au lit , au pc pour des photos , vidéos de ma mémère .

dans les photos que je choisissais , elle était jeune ..au début j'avais occulté toutes celles où elle vieillissait ..Volka c'était ma merveilleuse , ses regards manquent comme son amour .Son Hello de tous les matins encore plus , elle me quittait jamais ..

ce que je ne pouvais pas envisager c'est une vie sans patoune .. mon mari n'en voulait plus du tout ! je l'ai bassiné , harcelé continuellement ..Notre couple a gravement chancelé et la perte de Volka l'a modifié .

Il m'a offert Oxane 3 mois après , une jolie choco aussi mais une très "compliquée" à ses débuts .. je ne m'attendais pas à cette petite raptor ,qui avait des ennuis de santé . Elle était l'opposée de Volka , mon mari comme elle mordait voulait la ramener à son éleveuse . La louloute m'a franchement bien compliqué son départ avec nous ..Mais m'a changé les idées ..

Notre Oxane , je l'aime mais ça n'a pas cette force ! J'ai cessé de la comparer ou d'attendre cette entente ,ce lien unique magique ..

je compte toujours les jours sans Volka et si mes larmes était des "marches" je serai déjà sur le pont de l'arc en ciel .

les affaires de Volka sont là , ses derniers petits biscuits ,même les étiquettes sont collées dans son album sa brosse je l'utilise pour Oxane .

Son collier est dans une boite et les autres ( natation ) servent à Oxane .

Plus de 3 ans pour pouvoir jeter son dodo et encore j'ai gardé les housses dans une boite .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme Billy

" Prends du temps pour pleurer Cyrus et si un jour tu en ressens le besoin, tu chercheras alors un nouveau compagnon mais jamais tu ne trahiras Cyrus. N'oublie pas: il est pour toujours dans ton coeur"

peut être qu'un jour un gentil regard d'un loulou ou d'une louloute sera là et qu'il aura le bonheur d 'être aimé .

.

c'est ce que je me dis pour toutes mes patounes en espérant qu'elles sont heureuses .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Je comprends tout à fait, et respecte le choix de chacun

Parfois on n'ose pas, on attend qu'on nous parle de prendre un autre animal, c'est pour cela que je me suis permise

😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ktrine37

Bonsoir Cloclo, non vous n'êtes pas égoïste, vous êtes bouleversée et très malheureuse.

J'ai un amour de coton qui est entré dans notre vie il y a presque 10 ans déjà et chaque année qui passe est un compte à rebours et ça m'empoisonne la vie, on est tellement fusionnel que je ne m'imagine plus vivre sans lui ! c'est pour vous dire Cloclo combien je vous comprends, votre souffrance me touche profondément et j'ai énormément de peine pour vous...

Il y a toutes ces habitudes et rituels qui s'installent durant toutes ces années de vie commune et dont il faut se défaire quand ils nous quittent... c'est un cap très douloureux à passer et qui peut être très long (je l'ai vécu à travers mes soeurs quand elles ont chacune perdu leur chien d'amour). On efface pas en quelques jours de belles années de complicité et d'amour partagé... prenez votre temps pour panser vos blessures, nous sommes là si vous avez besoin qu'on vous apporte un peu de réconfort ...

Lilia77

Bonjour Cloclo56,

Bonjour à tous

J'ai rencontrée cloclo56 Mercredi lors de la cremation de nos bébés.

Nous avons pu discuter malgré notre peine immense. Je me suis senti moins seul car cloclo56 avais exacte la même peine que moi. J'avais peur qu'il y ai d'autres personnes qui n'ai pas la peine que j'avais ou qui ne comprennent pas pourquoi je pleurer autant.

Pour raconter mon histoire en bref :

J'ai eu ma lilia dit popo par mon fils de 8ans

Le 25 novembre 2008 née le 2 octobre 2008

Donc tout bébé pas sevré elle ne savais pas marcher.

Une petite York

Je lui est toutes suites donner plein d'amour et elle aussi.

Je l'ai appeler Lilia car ma maman s'appelle Liliane sont surnom lili et mon prénom Olivia.

Ma lilia a vécu les bons et mauvais moments De ma vie elle m'a donner énormément d'amour et d'affection.

Elle a été d'un réconfort énorme à la perte de mon papa en 2011 et en a la perte de ma maman en 2020

C'était une petite chienne qui ressenter tout elle a été beaucoup attristée du décès de ma maman avec qui elle été très proche c'était sa mamie.

Enceinte elle mettait c'est petites pattes sur mon ventre mon fils est né en 2014 elle la tout suite protéger elle en a fait 3 grossesse nerveuse et pouvais dormir que avec lui contre lui.

Ma petite Lilia a eu beaucoup soucis de santé surtout problème de peau on a enfin trouver un traitement en injection il y a 4ans

Elle est née avec un souffle au cœur

Forcément à force de grandir des traitement avais été mis en place

Puis tumeurs mammaires, cancer du foie non metastaser. Ma lilia a eu beaucoup d'otite de conjonctivite. Elle a toujours été forte battante même les veto me disait vous savez lilia aurai dû y passer plusieurs fois. Puis en décembre elle a été empoisonné par un produit dans mon jardin à causse d'une inondations des fausses septique j'ai failli la perdre encore une fois mes non elle été encore la.

Son état commencer à ce dégradée elle été prise du train arrière je ne pouvais malheureusement plus la mettre dans mon lit la nuit car elle tomber quand elle voulais descendre et peur qu'elle ce casse quelques choses.

Lilia77

puis dimanche 27mars elle ne voulait pas manger et avait très peu bu elle se mettait dans des petits coins de la maison. Mon mari et moi étions un peu anxieux on ce disait elle essaie nous faire comprendre quoi la ? Nous avons pas dormi enfin très peu j'ai pu mettre lilia 1h30 dans mes bras pour dormir.

Rdv chez le veto le mardi

Verdict embolie pulmonaire et insuffisance rénal

Hospitaliser jusqu'au jeudi pour que les traitement passent en intraveineuse.

Le mercredi je vais la voir je la sort un peu avec mon fils de 8ans elle va bien plus de fièvre elle mange.

Jeudi matin la veto m'appelle pour me dire que lilia ne va pas bien du tout elle veu plus manger ni boire ni ce lever elle me fait comprendre mes je lui dit écouter lilia est forte je vais la récupérer à la maison elle va manger. Avant la sorti il me rappel pour me dire la prise de sang est pas bonne tout a doubler volume niveau des rein( ils ne fonctionne plus )

Je vais chercher ma lilia la le choque en effet sa va pas du tout elle tien plus debout très fatigué on rentre je l'installe confortablement je lui propose divers petites friandises ( elle été très gourmandes) elle ne veut rien je la laisse je profite de la câliner de la surveiller la nuit également

Vendredi matin sa va mes elle ne veut pas je la sorte elle commence a ce vider par derrière je la nettoie lui remet tout propre 3 fois dans la journée

Elle n'avais pas fermer l'œil de la journée comme si elle avais peur de mourir

Je pleurer je lui disait qu'il fallait qu'elle mange

Elle réagissez car quand elle entendais mon fils elle essaye avec du mal de ce mettre sur les 2 pattes avant mes elle tenais pas longtemps.

Lilia77

Puis le soir elle commencer à sortir sa langue

Vers 00h30 elle a commencé à avoir du mal à respirer comme l'été quand ils on chaud langue sorti.

J'ai essayer de la calmer comme j'ai pu je penser à une crise d'angoisse.

J'ai essayé de lui donner de l'eau elle n'avais plus de force sa tête ne tenais plus comme si elle avais fait un avc sont nez rester dans la gamelle heureusement jetait à coter d'elle chaque instant.

Puis mon mari me dit que je ne peu pas être égoïste on peu pas attendre demain il faut appeler un veto de nuit que même si je la vieille toutes la nuit elle va souffrir suffoquer

Je pleure je veut pas mes elle ne mérite pas de souffrir .

Le veto arrive à 2h20.

Elle est dans mes bras elle part dans mes bras je pleure je pleure je fait une énorme crise angoisse je ne peu plus respirer mes je tien car je veut rester avec elle.

D'un coter je me dit que ma lilia n'a pas eu le stress de retourner chez le veto elle a pu partir dans sa maison dans mes bras.

Elle a lutter lutter elle ne voulait vraiment pas partir.

Je culpabilise car je me dit sa ce trouve elle s'en serai sorti alors tout le monde me dit le contraire.

Mon petit garçon m'en veux terriblement

Il me reproche avec des mots très dur.

J'ai perdu mes 2 parents très jeunes j'avais 20ans pour mon papa et 29ans ma maman

J'ai la même douleur pour ma lilia elle n'était pas qu'un chien elle été ma fille mon enfant

Sa présence me manque

Je n'ai plus l'envie de rien

J'ai un petit chat de 2mois et une lapine de 1ans qui font que pleurer qui cherche lilia partout tout est compliqué.

J'ai pu voir ma lilia une dernière fois mercredi ou j'ai rentrée cloclo56

Je l'ai fait partir dignement comme une princesse car elle le mérité il mettais impensable de la laisser partir seule

Maintenant elle est prêt de mon lit sa m'apaise je c'est qu'elle n'est pas seule.

Je n'aimerai jamais une autres bêtes comme elle je l'ai aimer et j'aimerai toujours

Je pleure ma Lilia chaque instant