Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car ma chienne nous en apprend un peu plus chaque jour sur ses "trouilles".
On a jamais compris pourquoi elle développait autant de peur (tiroir - clés - rochers - pneu - vélo - et j'en passe)...adoptée à 4 mois et demi, a vécu en pleine cambrousse avec peu de contact humain, juste dans le cocon de sa fratrie.
Mais à son arrivée chez nous, elle a vécu entourée d'amis, famille, chiens de famille, enfants de tous âge (bébé => ados), sans le moindre souci, ou du moins, pas insurmontable ! Et nous avons découvert progressivement ses peurs, son caractère de cochon, puis avons travaillé avec elle dans le positif.
Et voilà que depuis peut-être trois mois, elle se met à grogner/ aboyer certaine personne avec lesquelles elle ne semblait pas avoir de souci avant...
On suppose qu'elle a peur de l’énergie de ces personnes (toujours le même genre) et tente de défendre "sa maison", car elle aboie en reculant et transpire la trouille.
Nous pensons l'exposer davantage à ce genre de situation en encadrant un maximum les rencontres...Si vous avez d'autres idées...merci d'avance ! :D