Bonjour
La peur est normale, elle ne connaissait rien de la vie à la maison, dehors... il lui faut du temps pour prendre confiance ; elle a surement vécu des traumatismes avant l'arrivée chez vous,d'où son comportement avec certains
Quant à l'attitude face à certains types de personnes, elle ressent peut être quelque chose de négatif... vous dites "toujours le même genre"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui oui je vois le genre "bourru" lol il ne faut pas que ce genre de personnes force le chose mais plutôt qu'elle crée un climat de confiance, style "un parlé doux", à sa hauteur, pas de main sur la tête pour la caresser (ca peut être senti comme une agression cette paluche qui lui tombe dessus comme ca) Que cette personne s'assied, lui cause donc, et laisse la chienne venir à elle (toi tu es bien sur à coté et encourage ta belle), et si contact positif, tu la félicites, montres lui ta joie, tout comme l'autre personne mais sans grandes effluves ni grands mouvements... ca marchera peut être à la longue
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
C'est vrai que ce genre de réflexion, ça agace !!! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
non il faut mieux, Lily, poser la question que d'aller dans le vague et continuer sans rien tenter...
ah il y a des coups de pied au c-ul qui se perdent pour les adultes, et encore je reste polie
alors que ton père tente une autre approche, il n'y a surement que lui qui peut arranger la situation, c'est ce que je pense, mais qu'il le fasse sérieusement et seulement s'il en a envie...