Il faut faire selon le chien et son degré de peur je pense.
La mienne déteste tout ce qui roule et fait du bruit, skate roller valise trottinette, chariot en tout genre, les vélos sa passe encore.
J'ai réussi a lui faire accepter quand ça arrive de face, en fait je suppose qu'elle n'éprouve toujours pas un grand amour pour ces choses, mais elle garde son calme. En lui montrant le bon comportement a avoir : resta a côté de moi et tout ira bien.
Par contre quand ça arrive par derrière c'est encore la panique, j'y travaille toujours, et pour le moment a part lui dire de s'assoir et de pas bouger le temps que le truc passe, ou de faire un gros écart sur le trottoir si on peut, parfois ça va, parfois c'est courage fuyons.
Elle n'a pas peur de l'objet car une trottinette qui ne bouge pas elle s'en approche sans problème, surement que c'est le mouvement qui la dérange en plus du bruit. Faut se creuser les méninges avec nos chiens.
Caresser l'objet de la peur ca j'ai fais aussi, on était dans un parc, j'ai une copine qui a une trottinette, on était au moins 4 personnes, un couple d'amis, la pote et moi, tout les 4 a caresser la trottinette dans le parc, la nuit avec des Ohhhh mais c'est quoi, olala c'est trop bien, regarde Menza olalala