Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cliqueur ? Chez vous ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour

Qui utilise le cliqueur ou clicker ?
j'en suis à me demander si je vais en acheter, un ou plusieurs pour Oxane Labrador 32 kg , pour le bourrin, qu'elle est en laisse .
Je suis tentée car à force de claquer de la langue et des cordes vocales , je vais m'user ^^ ...

et j'ai commandé son harnais true love , je voulais vraiment attendre sa fin de croissance, mais j'en peu plus ...2 fois cette semaine elle m'a fait du démarrage en saut de kangourou !! c'est violent !
A même faillit m'emporter sur de l'herbe ...et après le mal d'épaule , c'est mon dos ...vertèbres ...il fait beau !!! Donc des sorties = une maîtresse qui ronchonne tout le long des promenades en laisse ...
et en plus j'ai honte de pas " tenir en éducation ma Dog dog .." c'est ridicule d'être traînée ...Je vois les balades en ville comme une torture ...


Bon c'était la CALIMERO du matin ..le soleil brille ..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui c'est exactement ce que je suggère aussi. Pour moi c'est pas une bonne idée de continuer à traverser la ville avec une chienne qui tire et charge dans tous les sens.
Il vaut mieux très peu d'exercice ben fait que beaucoup de n'importe quoi.
C'est possible que ça devienne un cercle vicieux car Oxanne sait qu'au bout de ces routes bruyantes il y a la liberté, donc elle s'excite en chemin, et de ton côté comme tu n'as pas toute la journée, tu ne prends pas le temps de faire cette marche vraiment proprement.
Il vaudrait largement mieux faire une micro marche jusqu'à la voiture, vous rendre au parc, la laisser courir et ensuite, terminer sur un petit exercice de marche en laisse quand elle est défoulée :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Fleur85 a écrit:
« Il faudra surtout dire m'ci à K9trainer (si je n'écorche pas le pseudo) car c'est lui qui m'avait conseillé cela pour le mien :) Si ça ne marche pas, ce sera aussi lui le responsable, d'accord ? Ah ah , je plaisante :) Je vous souhaite que ça marche, mais si ce n'est pas cela, ce sera autre chose. Après je pense qu'il vaut mieux ne pas trop lui en demander au début (question de durée j'entends), si ça vous est possible (j'imagine bien qu'en ville, c'est pas évident mais si elle a une bonne marche au pied sans laisse, faut p-ê essayer d'alterner ?). Moins elle tirera (en lui demandant des efforts progressifs), plus vous serez contente et plus elle aura envie de recommencer pour vous faire plaisir. »
Il y a quelques jours, j'étais dans un parc avec mes chiens et j'entends tout à coup un chien aboyer comme un dératé, je me retourne et je vois un chien arriver vers le grillage du parc, mais là ou j'ai été stupéfié, c'est lorsque j'ai vu sa propriétaire au sol en train de se faire trainer par son chien.Le seul est unique contrôle qu'elle avait sur lui, c'est de ne pas avoir lâché la laisse. Après avoir repris ses esprits, nous avons discuté un moment, et elle m'a expliqué qu'elle sortait de moins en moins son chien car il etait trop puissant pour elle. J'ai donc décidé de lui monter une astuce simplement avec sa laisse pour eviter que son chien ne tire. Avec cette astuce non seulement aucune force n'est nécessaire, mais aussi aucune force ne doit être appliquée. On laisse le chien prendre la décision de choisir entre l'agréable et le désagréable,entre tirer et ne pas tirer. Pour faire profiter le plus grand nombre, j'ai mis cette astuce en ligne afin que les balades deviennent plus agréables https://www.facebook.com/Kn1Dognose-Educateur-Compo
rtementaliste-et-Coach-Canin Elle aidera notamment ceux qui ont le plus de difficulté pour contrôler leurs chiens qui tirent
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Coucou
hyper rapide
nous sommes d'anniversaire ...
je reviendrais ce soir pour tout lire ..^^Merci ...


C'est possible que ça devienne un cercle vicieux car Oxanne sait qu'au bout de ces routes bruyantes il y a la liberté, donc elle s'excite en chemin, et de ton côté comme tu n'as pas toute la journée, tu ne prends pas le temps de faire cette marche vraiment proprement.
Il vaudrait largement mieux faire une micro marche jusqu'à la voiture, vous rendre au parc, la laisser courir et ensuite, terminer sur un petit exercice de marche en laisse quand elle est défoulée :-)

oui ça , c'est déjà fait aussi ...seulement même sur deux petites heures , elle revient exactement pareil , que se soit vers la voiture pour retourner à la maison ou à pied du parc qui est à une bonne vingtaine de minutes à pied ..
là on reprend sur 3 balades = 3 heures journalière en moyenne ..son énergie est débordante ..
l'épuiser pas facile ..c'est pour ça que j'envisage une copine pour jouer , l'occuper ..en espérant avoir une plus gérable .^^

coucou K9trainer

je vais regarder :-) avec espoir ..
j'en suis pas loin , de cette dame , Oxane m'a surprise pendant une conversation avec d'autres mamans , en faisant un démarrage de folie ..et j'ai du mettre tout mon poids et les deux mains sur la laisse pour la retenir , l'herbe était mouillée ,j'avais commencé à surfer ...




Sinon dernièrement ...
j'ai essayé de passer sa laisse réglable sous son poitrail juste derrière ses pattes avant , un peu comme un lasso
coulissant ... Pas évident à expliquer , disons que quand elle tire sur son collier ça resserre autour du torse de sa taille ( bon c'est un peu "vache" ) mais ça a eu le mérite de lui faire son tirage moins facile ..
seulement ça frotte derrière ses pattes ( les aisselles ) et je peux pas lui faire ça à chaque balade , j'espère que le True love sera plus doux ..

A ce soir ..
je vais regarder ton lien ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
oups
j'ai ça en réponse ..
Cette page n’est pas disponible
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.


A toute
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Doudou229 a écrit:
« oups j'ai ça en réponse .. Cette page n’est pas disponible Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée. A toute »

Il faut chercher manuellement car le lien rapporte vers la page administrateur. Vous étiez très proche de la solution en mettant la laisse autour du poitraille de votre chien, mais il fallait le faire vers les pattes arrières
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Hé Doudou, conseil d'amie, si tu prends une autre chienne il ne s'agit pas d'espérer qu'elle soit plus facile mais d'en être sûre !
Manquerai plus que tu te retrouves avec le double de travail...
Franchement a ta place je ne prendrai pas de chiot mais une adulte (puisque tu veux une autre femelle si j'ai bien compris). Comme ça tu pourras t'assurer de leur compatibilité, et surtout savoir a quoi t'attendre.
Surtout que des bergers australiens, il y en a plein à placer régulièrement, des jeunes qui ont déjà des bases en éducation.
Pour revenir au tirage en laisse, le cercle vicieux semble déjà enclenché du coup puisque tu dis que la mise en laisse déclenche cette impulsivité même au bout de deux heures de liberté.
Sinon pour voir la vidéo de K9trainer, tu cherches "Dognose éducateur" sur Facebook tu va trouver sa page et sa vidéo :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Moi pour avoir une marche au pied plus précise je faisais aussi passer un bout de longe devant son nez, pour qu'elle reste vraiment pile au niveau de ma jambe.
Ça m'a aidé a bien différencier les deux types de marche en laisse puisque chez nous on a deux options : marche au pied stricte et marche en laisse sans tirer.
Dans tous les cas il est interdit de tirer mais dans le second cas elle peut quand même marcher davantage a son rythme et renifler en passant.
Le rythme de la marche au pied stricte étant vraiment super contraignant pour elle (je la vois se compacter et dandiner du cul comme un petit poney) je ne l'exige que quand c'est vraiment nécessaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Doudou, peut-être que vous gagneriez aussi à ne pas trop surcharger les commandes ?

Quand vous dites :
-hé oxane
et/ou
-2 claquements de langue
et/ou
-OXx

...ça fait 3 ordres pour une même commande :p
Ca peut être compliqué pour elle de suivre ? Elle aurait donc encore plus besoin de se défouler derrière ?

Quand vous dites '''à force de claquer de la langue et des cordes vocales , je vais m'user'', peut-être que ça l'use ou l'excite ou l'enerve aussi un peu ?

A mon avis, elle a un tempérament de feu déjà à la base, il vaudrait peut-être mieux éviter les commandes avec surcharges de signaux vocaux + visuels + sifflements et bruitages qui viennent nuancer parfois, sachant qu'elle est déjà facilement attirer par tout ce qui l'entoure, ca me semble vraiment bcp pour elle.


Deux ou trois sifflements différents pour un chien qui n'apprend que ça, passe encore, mais dans son cas, elle qui sait bien plus de choses ?

Un mot simple et bien clair par commande, pourrait peut-être améliorer un peu vos échanges, un petit peu son comportement aussi.

Après coup, je ne suis pas certaine que le claquement du clicker soit une bonne idée à moins qu'il vienne en remplacement de plusieurs commande mais ce n'est pas son utilisation il me semble.
J'opterais plutôt pour alléger un peu les commandes et lui faire aussi travailler ses points faibles dans des environnements plus calmes.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
K9trainer a écrit:
«
Fleur85 a écrit:
« Il faudra surtout dire m'ci à K9trainer (si je n'écorche pas le pseudo) car c'est lui qui m'avait conseillé cela pour le mien :) Si ça ne marche pas, ce sera aussi lui le responsable, d'accord ? Ah ah , je plaisante :) Je vous souhaite que ça marche, mais si ce n'est pas cela, ce sera autre chose. Après je pense qu'il vaut mieux ne pas trop lui en demander au début (question de durée j'entends), si ça vous est possible (j'imagine bien qu'en ville, c'est pas évident mais si elle a une bonne marche au pied sans laisse, faut p-ê essayer d'alterner ?). Moins elle tirera (en lui demandant des efforts progressifs), plus vous serez contente et plus elle aura envie de recommencer pour vous faire plaisir. »
Il y a quelques jours, j'étais dans un parc avec mes chiens et j'entends tout à coup un chien aboyer comme un dératé, je me retourne et je vois un chien arriver vers le grillage du parc, mais là ou j'ai été stupéfié, c'est lorsque j'ai vu sa propriétaire au sol en train de se faire trainer par son chien.Le seul est unique contrôle qu'elle avait sur lui, c'est de ne pas avoir lâché la laisse. Après avoir repris ses esprits, nous avons discuté un moment, et elle m'a expliqué qu'elle sortait de moins en moins son chien car il etait trop puissant pour elle. J'ai donc décidé de lui monter une astuce simplement avec sa laisse pour eviter que son chien ne tire. Avec cette astuce non seulement aucune force n'est nécessaire, mais aussi aucune force ne doit être appliquée. On laisse le chien prendre la décision de choisir entre l'agréable et le désagréable,entre tirer et ne pas tirer. Pour faire profiter le plus grand nombre, j'ai mis cette astuce en ligne afin que les balades deviennent plus agréables https://www.facebook.com/Kn1Dognose-Educateur-Compo
rtementaliste-et-Coach-Canin Elle aidera notamment ceux qui ont le plus de difficulté pour contrôler leurs chiens qui tirent »


Salut :)

Ah, ça m'intéresse mais je n'arrive pas à tomber dessus, même en tapant différents trucs sur google.
Pas moyen de faire un copié/collé ici ? (même si ca fait plusieurs messages c'est pas grave je pense ?)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Fleur85 a écrit:
«
K9trainer a écrit:
«
Fleur85 a écrit:
« Il faudra surtout dire m'ci à K9trainer (si je n'écorche pas le pseudo) car c'est lui qui m'avait conseillé cela pour le mien :) Si ça ne marche pas, ce sera aussi lui le responsable, d'accord ? Ah ah , je plaisante :) Je vous souhaite que ça marche, mais si ce n'est pas cela, ce sera autre chose. Après je pense qu'il vaut mieux ne pas trop lui en demander au début (question de durée j'entends), si ça vous est possible (j'imagine bien qu'en ville, c'est pas évident mais si elle a une bonne marche au pied sans laisse, faut p-ê essayer d'alterner ?). Moins elle tirera (en lui demandant des efforts progressifs), plus vous serez contente et plus elle aura envie de recommencer pour vous faire plaisir. »
Il y a quelques jours, j'étais dans un parc avec mes chiens et j'entends tout à coup un chien aboyer comme un dératé, je me retourne et je vois un chien arriver vers le grillage du parc, mais là ou j'ai été stupéfié, c'est lorsque j'ai vu sa propriétaire au sol en train de se faire trainer par son chien.Le seul est unique contrôle qu'elle avait sur lui, c'est de ne pas avoir lâché la laisse. Après avoir repris ses esprits, nous avons discuté un moment, et elle m'a expliqué qu'elle sortait de moins en moins son chien car il etait trop puissant pour elle. J'ai donc décidé de lui monter une astuce simplement avec sa laisse pour eviter que son chien ne tire. Avec cette astuce non seulement aucune force n'est nécessaire, mais aussi aucune force ne doit être appliquée. On laisse le chien prendre la décision de choisir entre l'agréable et le désagréable,entre tirer et ne pas tirer. Pour faire profiter le plus grand nombre, j'ai mis cette astuce en ligne afin que les balades deviennent plus agréables https://www.facebook.com/Kn1Dognose-Educateur-Compo
rtementaliste-et-Coach-Canin Elle aidera notamment ceux qui ont le plus de difficulté pour contrôler leurs chiens qui tirent »
Salut :) Ah, ça m'intéresse mais je n'arrive pas à tomber dessus, même en tapant différents trucs sur google. Pas moyen de faire un copié/collé ici ? (même si ca fait plusieurs messages c'est pas grave je pense ?) »

tu cherches "Dognose éducateur" sur Facebook et tu va trouver sa page et sa vidéo :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)