Il faudra surtout dire m'ci à K9trainer (si je n'écorche pas le pseudo) car c'est lui qui m'avait conseillé cela pour le mien :) Si ça ne marche pas, ce sera aussi lui le responsable, d'accord ? Ah ah , je plaisante :) Je vous souhaite que ça marche, mais si ce n'est pas cela, ce sera autre chose. Après je pense qu'il vaut mieux ne pas trop lui en demander au début (question de durée j'entends), si ça vous est possible (j'imagine bien qu'en ville, c'est pas évident mais si elle a une bonne marche au pied sans laisse, faut p-ê essayer d'alterner ?). Moins elle tirera (en lui demandant des efforts progressifs), plus vous serez contente et plus elle aura envie de recommencer pour vous faire plaisir.
Il y a quelques jours, j'étais dans un parc avec mes chiens et j'entends tout à coup un chien aboyer comme un dératé, je me retourne et je vois un chien arriver vers le grillage du parc, mais là ou j'ai été stupéfié, c'est lorsque j'ai vu sa propriétaire au sol en train de se faire trainer par son chien.Le seul est unique contrôle qu'elle avait sur lui, c'est de ne pas avoir lâché la laisse. Après avoir repris ses esprits, nous avons discuté un moment, et elle m'a expliqué qu'elle sortait de moins en moins son chien car il etait trop puissant pour elle. J'ai donc décidé de lui monter une astuce simplement avec sa laisse pour eviter que son chien ne tire. Avec cette astuce non seulement aucune force n'est nécessaire, mais aussi aucune force ne doit être appliquée. On laisse le chien prendre la décision de choisir entre l'agréable et le désagréable,entre tirer et ne pas tirer. Pour faire profiter le plus grand nombre, j'ai mis cette astuce en ligne afin que les balades deviennent plus agréables https://www.facebook.com/Kn1Dognose-Educateur-Comportementaliste-et-Coach-Canin Elle aidera notamment ceux qui ont le plus de difficulté pour contrôler leurs chiens qui tirent
Salut :) Ah, ça m'intéresse mais je n'arrive pas à tomber dessus, même en tapant différents trucs sur google. Pas moyen de faire un copié/collé ici ? (même si ca fait plusieurs messages c'est pas grave je pense ?)