Cliqueur ? Chez vous ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Qui utilise le cliqueur ou clicker ?

j'en suis à me demander si je vais en acheter, un ou plusieurs pour Oxane Labrador 32 kg , pour le bourrin, qu'elle est en laisse .

Je suis tentée car à force de claquer de la langue et des cordes vocales , je vais m'user ^^ ...😞

et j'ai commandé son harnais true love , je voulais vraiment attendre sa fin de croissance, mais j'en peu plus ...2 fois cette semaine elle m'a fait du démarrage en saut de kangourou !! c'est violent !

A même faillit m'emporter sur de l'herbe ...et après le mal d'épaule , c'est mon dos ...vertèbres ...il fait beau !!! Donc des sorties = une maîtresse qui ronchonne tout le long des promenades en laisse ...

et en plus j'ai honte de pas " tenir en éducation ma Dog dog .." c'est ridicule d'être traînée ...Je vois les balades en ville comme une torture ...

Bon c'était la CALIMERO du matin ..le soleil brille ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
83 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Vous lui mettez la laisse à l'intérieur donc et dès qu'elle commence à tirer, ne serait-ce qu'un peu -->> ''NON'' (+ gestuelle/attitude pas contente), vous la lui retirer (pour qu'elle comprenne ->> pas de balade) et vous la laissez seule dans le salon par ex pendant trois à cinq minutes grand max, en prenant soin de bien fermer une porte derrière vous pour couper le contact, le lien. Elle est perdante.

Et vous répetez la même opération, tant que necessaire.

je vais tenter cette idée ... Merci 🙂

Wiegehts35

Elle est donc capable de se modérer ... Elle sait à qui elle à affaire , elle a conscience d'un manque de fermeté ou d'une impatience qui provoque son attitude. ( je pense pas à un manque de fermeté de ma part , si je la regarde avec insistance en fronçant les sourcils , elle se rapproche et elle cherche le contact , j'ai droit aux léchouilles des mains , des pieds ..Au coup de nez . où je suis elle est ! J'ai eu beaucoup de mal à lui faire respecter la fermeture de la porte des toilettes , les premiers mois ..

si elle me perd de vue elle me cherche .. ( toutes mes Labs et "ma Golden " sont comme ça )

Oxane , c'est cette laisse qui est un souci ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour mon mari , il n'est pas sur la même relation , moi elle est jour et nuit avec moi , je prépare ses gamelles , les soins c'est moi , l'éducation c'est moi ..

Comme pour Volka , et Ixia Golden ,

Volka adorait mon mari , lui avait droit à des câlins plus tendres ..des regards super doux ...elle montait sur notre lit , passait doucement pour monter sur son ventre , elle s'allongeait sur lui et mettait sa tête sous son menton , la truffe dans son cou ...Jamais ça pour moi ...Moi elle s'allongeait contre moi , se collait pour siester ..j'avais sa tendresse son Amour , quand elle allait pas bien de petite à ses 14 ans , c'était moi qu'elle venait chercher ou voir ..Oxane fait pareil , pour un pipi de nuit ou pas bien , elle vient me réveiller , mais n'ira pas réveiller mon mari ..

et pour le bonjour du matin , Volka et Oxane ( j'étais la première et je suis la première ( même quand mon mari est là) .Ixia pareil quand je la garde , j'ai la fête et timidement elle va voir mon mari ..

Oxane c'est pareil

Oui elle sait se modérer quand elle y voit une bonne récompense ( elle a vite compris le grelot de porte , pour sortir , le assis dès ses premiers jours avec nous = gamelle ...

La belle , la gestuelle d'autorisation d'aboiement et le geste qui impose le silence , le va dire Bonjour de la maison au facteur ou en en promenade pour des gens , des chiens ... ça marche pas pour les petits enfants , là son exubérance est explosive et elle se rend pas compte de sa force .. j'essaye le "Doucement OXx " mais ce n'est pas gagné ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Fleur85

Il faudra surtout dire m'ci à K9trainer (si je n'écorche pas le pseudo) car c'est lui qui m'avait conseillé cela pour le mien :)

Si ça ne marche pas, ce sera aussi lui le responsable, d'accord ?

Ah ah , je plaisante :)

Je vous souhaite que ça marche, mais si ce n'est pas cela, ce sera autre chose.

Après je pense qu'il vaut mieux ne pas trop lui en demander au début (question de durée j'entends), si ça vous est possible (j'imagine bien qu'en ville, c'est pas évident mais si elle a une bonne marche au pied sans laisse, faut p-ê essayer d'alterner ?).

Moins elle tirera (en lui demandant des efforts progressifs), plus vous serez contente et plus elle aura envie de recommencer pour vous faire plaisir.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Mel

A la maison , oui , c'est le "Hé Oxane " ça c'est notre regard ..

en fait j'ai pas un ordre précis , je claque de la langue 2 fois , en principe elle m'écoute , sinon j'appelle OXx quand je commence à voir qu'elle n'est pas attentive ..en laisse ..Je pense que je lui transmet de plus en plus mon énervement ..

sans laisse , c'est le sifflement et je lève la main en repliant mes doigts = retour au pied quand elle est placée , je dis " au pas " pour qu'elle marche à mon pas et "va jouer" pour l'autorisation de liberté et GO ! Oxane pour l'eau , l'apportable va chercher ( geste de la main )

Pour le stop d'urgence à distance je siffle un son strident , voir deux fois si c'est trop tardif , quand elle est devant et j'ai le geste du stop aussi .. si elle me voit , avec un blocage " assise" en vocale et gestuelle la main vers le sol ..

je vais peut être tenter , une laisse plus longue ...

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fleur85

Ah et j'y pensais tt à l'heure, vous disiez que vous vous arretez parfois quand elle tire, mais est ce que vous lui dites aussi ce qu'elle doit faire ?

Quand on s'arrête parce que le chien tire et qu'on lui dit ''non'' par ex, il faut aussi lui dire ce qu'il doit faire: ''au pied'', par ex.

Sinon au mieux il comprendra qu'il ne doit pas tirer mais sans pour autant comprendre ce qu'on attend vraiment de lui...donc le chien continuera possiblement de faire "n'importe quoi".

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Fleur 85 Merci c'est sympa , je vais essayer ..

en ville je peux pas , c'est une ville ou la route départementale passe en plein dedans ,c'est la seule voie très passante , camions ..à la hauteur du lotissement ,notre maison , on peut rouler à 70 km et en plein centre à 50km puis 30 km avec des dos d'âne .Pour arriver en forêt ou au parc , pas le choix c'est la seule route ..

Volka était sans laisse sur ce trottoir , Oxane pour moi , là c'est impossible pour le moment , elle est trop impulsive ( des enfants diraient Ohh ! Le chien et PaF , elle traverserait ....)

des voisins ont perdu leurs chiens , chats ( cette route est dangereuse) ..

bonne nuit

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si j'ai les mêmes commandes que sans laisse ( c'est à dire au pied , au pas pour marcher à ma cadence ,ou derrière moi , le assis , le stop pour passage piéton et le en "avant " ..

je complimente quand c'est bien..je récompense de temps en temps par des friandises ..

je vais essayer et voir si ça change ( dans la maison) pour cette méthode ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Si elle réagit au fait que tu lui mette la laisse, est-ce que t'as essayé de lui laisser la laisse ? Comme ça tu prends juste la poignée et en avant. Peut être ça suffirait à ce qu'elle ne fasse plus ce rapprochement laisse/ je fais le bourrin.

Une toute petite laisse, genre poignée pour pas qu'elle se prenne les pattes dedans. Et tu peux en prendre une plus longue que tu passes dans la poignée sans avoir cet effet mousqueton.

Ça ne fonctionnera peut être pas, mais tu peux toujours tenter.

On dirait que c'est le fait de se sentir tout d'un coup attaché qui la contrarie. Une tête de mule lol

Sinon je repense au parapluie que tu lui mettais devant et qui la faisait rester au pied, enfaite c'est ce que ma mère a utilisé pour ses chiens. Pas un parapluie, mais une baguette qui passe devant le nez quand ils avancent trop. Maintenant plus besoin de baguette, ils marchent au pied.

Pour mon dogo j'avais un peu la même technique. Quand il avançait trop je mettais mon pied sous son nez, sauf qu'au lieu de dire "au pied" je disais "je vais te taper" résultat pour qu'il marche au pied fallait que je lui donne l'ordre "je vais te taper" (ce que je ne faisais pas) ... lol on me regardait de travers dans la rue...

C'est pas une méthode positive, mais bon le 100% positif je n'y crois pas. Parfois il faut être un peu plus ferme.

Fleur85

si j'ai les mêmes commandes que sans laisse ( c'est à dire au pied , au pas pour marcher à ma cadence ,ou derrière moi , le assis , le stop pour passage piéton et le en "avant " .. je complimente quand c'est bien..je récompense de temps en temps par des friandises .. je vais essayer et voir si ça change ( dans la maison) pour cette méthode ;-)

C'est peut-être un peu trop pour une chienne exaltée ?

Je ne sais pas combien de temps ca vous prend entre chez vous et les endroits où vous allez la balader, ni s'il y a bcp de passages piétons et bruits de voitures, mais ça lui fait possiblement trop de choses et trop de commandes à gérer alors qu'elle n'a qu'une envie, se défouler, fuir ses contraintes ?

Elle reste capable puisqu'elle semble connaître bcp de choses déjà mais vu son tempérament, p-ê vaudrait-il mieux se concentrer sur l'essentiel de ses difficultés là : ne pas tirer en laisse, sans lui demander X choses dans un même temps ou presque.

Dommage que vous ne puissiez pas travailler la marche au pied uniquement sur un chemin de ballade tranquille.

Et si pendant qlq temps, vous lui demandiez seulement de ne pas tirer de chez vous jusqu'à la voiture ? pour ensuite vous rendre dans les bois et forêts en auto, afin de travailler la marche en laisse là-bas uniquement ? Une petite séance d'une minute voire moins quand vous sortez de la voiture puis bien la défouler pour mieux la canaliser ? et refaire une ou deux petites séances vers le milieu et fin de la balade...

Lui laisser le temps d'apprendre tranquillement, en lui évitant les situations d'échecs.. surtout les premiers temps...

Et utiliser une longe lors des balades (si elle a tendance à partir un peu dans tous les sens parfois)

Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement ce que je suggère aussi. Pour moi c'est pas une bonne idée de continuer à traverser la ville avec une chienne qui tire et charge dans tous les sens.

Il vaut mieux très peu d'exercice ben fait que beaucoup de n'importe quoi.

C'est possible que ça devienne un cercle vicieux car Oxanne sait qu'au bout de ces routes bruyantes il y a la liberté, donc elle s'excite en chemin, et de ton côté comme tu n'as pas toute la journée, tu ne prends pas le temps de faire cette marche vraiment proprement.

Il vaudrait largement mieux faire une micro marche jusqu'à la voiture, vous rendre au parc, la laisser courir et ensuite, terminer sur un petit exercice de marche en laisse quand elle est défoulée :-)