Comment empêcher mon chien d’aboyer la nuit?

Bonjour

J’ai 2 chiens (une femelle labrador de 9 ans adoptée à la naissance et un berger créole d’un an et demi, adopté en refuge il y a 8 mois).

Ils vivent dehors jour et nuit avec une chambre en accès libre avec leur couchage (panier, matelas) et gamelles d’eau.

J’habite une ancienne ferme, entourée d’un grand champ éclairé par une usine la nuit. Il y a passent des animaux comme des lapins, des chevreuils, renards etc…

Ma femelle de 9 ans est calme mais mon deuxième, c’est la catastrophe! Il aboie des qu’un animal passe, cela peut durer de longues minutes plusieurs fois dans la nuit (le cumule représente plusieurs heures). Je ne sais plus quoi faire et je ne vois que des solutions où il faut que je reste avec lui la nuit et lui donne des récompenses par nourriture quand il arrête d’aboyer. Sauf que j’ai besoin de sommeil et là cela devient invivable.

Je suis donc preneuse de solutions (hors colliers anti aboiements qui sont pour moi de la torture)

Merci par avance pour vos retours.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?