Assimilation d une betise

Emilie17_
Emilie17_

Bonjour je possède un malamute depuis maintenant 5 ans, tout petit il était très destructeur malgré le temps que je passais avec lui. A ses deux ans j ai acquis une compagne de jeux, et les bêtises se sont estompé mais malgré tout ceci il recommence, en ce moment il ne fait que détruire mes arroseurs de jardin, j ai beau essayé de le punir, il ne comprend rien et prend tout les punitions pour des jeux.. quelqu un aurait il des conseils??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est possible que ce comportement soit lié à de l’ennui, surtout si l’arrivée de l'autre chien avait amélioré la situation à l’époque. Je vous conseille d’essayer de le stimuler davantage mentalement, en lui proposant des jeux d’occupation, des jeux de recherche ou des jouets à mâcher qui lui demanderont de la réflexion et canaliseront son énergie. Le fait qu’il détruise spécifiquement les arroseurs peut indiquer qu’il cherche simplement à s’occuper ou à attirer votre attention. 

Plutôt que de le punir, ce qui ne semble pas fonctionner et qui risque uniquement de dégrader votre relation, mieux vaut anticiper ses besoins et renforcer positivement les comportements calmes et adaptés. E

nfin, n’hésitez pas à faire appel à un éducateur canin qui pourra observer la situation et vous proposer des solutions adaptées à son tempérament et à votre mode de vie.

Bonne fin de journée, 

Apolline Glowacki

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Il les détruits quand ils sont en marche ou pas ? 

Le chien n’a pas conscience que ce qu’il fait est une bêtise, donc oui il ne comprend rien, en même temps c’est normal, ça n’a aucun sens pour lui de s’énerver pour un bout de plastique qui envoient de l’eau. Si vous le prenez sur le fait, intervenez, dites lui non. Mais surtout proposez lui quelque chose d’autorisé en contrepartie. 
    (parce que c’est bien beau d’interdire un comportement, mais il faut satisfaire le besoin de base pour que le comportement indésirable s’arrête. Si il le fait parce que il trouve ça marrant ou parce que il est curieux parce qu’il s’ennuie…)

vous pouvez aussi lui prospérer des jeux d’eau, lui proposer une piscine pour chien (ou une grande bassine) lui proposer des jeux de réflexion, qui feront marcher ses sens…

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?