Bonjour,
Vous n'avez absolument aucune crainte à avoir. La loi prévoit une tolérance pour ce genre de nuisance. Donc pour vous mettre dehors, il faudrait quand même qu'ils arrivent à prouver que la nuisance est réelle. Donc sonore, continue et plainte émanant de plus de un seul voisin.
Pour me couvrir de toute procédure légale, à votre place, je répondrais à le copro que j'ai fais le tour des voisins et demandé aux voisins les plus proche si les aboiement étaient si réguliers et qu'aucun n'a confirmé une nuisance.
Ajoutez que la plainte d'un seul voisin ne peut pas être considérée comme une état de fait et que la totalité des personnes que vous avez interrogées ne vous a pas confirmé de nuisance. Ceci relève donc de l'intolérance injustifiée et démesurée d'une seule personne.
Par ailleurs, je demanderais confirmation à la corpro que la lettre est bien de quelqu'un de votre immeuble. J'ai vécu en plein centre dans un vieil immeuble aussi et j'entendais non pas mes voisins d'en haut et d'en bas mais ceux de l'immeuble d'à côté, collé au notre.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bon plus serieusement, niez-les, après tout, leurs plaintes sont injustifiées....
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Je vous rassure, Pablo'S le bébé ne risque pas d'aboyer ^^ 😉
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Bonjour,
Vous pouvez apprendre à votre chien à se contrôler et arrêter d'aboyer quand vous lui dites. Pour cela,si votre chien est gourmand, vous pouvez utiliser des friandises, et le féliciter dès qu'il arrête d'aboyer quand vous lui dites. L'aboiement peut être délcenché et accentué par le bruit de la sonnette, vous pouvez dans ce cas dire à vos invités de ne pas sonner pour ne pas exciter votre chien.
En espérant vous avoir aidé,
Mazarine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "