Problème avec les voisins

Laurajfrz

Bonjour à tous,

J’habite dans un appartement en location dans un immeuble à 4 étages. C’est un très vieil immeuble (construit en 1920…) et très mal isolé au niveau du bruit. J’entends mes voisins marcher, parler enfin bref…

Récemment je reçois un mail de mon agence immobilière qui me dit qu’ils ont reçu une plaintes des voisins pour nuisance sonore à cause des aboiements de mon chien et que je devais régler le problème le plus rapidement possible. Il est vrai qu’il est stipulé dans le bail : « Le locataire ne devra conserver dans les lieux loués aucun animal bruyant, malpropre ou malodorant, susceptible de causer des dégradations ou une gêne aux autres occupants de l'immeuble ».

A savoir que mon chien aboie UNIQUEMENT lorsqu’il entend quelqu’un sur le palier de mon étage. Les aboiements durent moins de 30 secondes. Personne n’est jamais venu se plaindre à ma porte pour me faire part de ce problème et quand je suis allée questionner certains de mes voisins ils me disent tous que ce n’est pas dérangeant puisque c’est pas toute la journée.

Lorsque j’ai reçu le mail j’ai acheté un collier anti aboiement (pas électrique je précise, il envoie simplement un petit spray senteur citronnelle et ça le surprend, je me suis moi même pris un pschit dans la tête et ça ne m’a pas piqué les yeux ni rien c’est totalement inoffensif pour sa santé). Depuis il aboie seulement une fois et se tait instantanément sauf quand une personne qu’il ne connaît pas entre chez moi. Là il aboie pendant 2 minutes environ et finit par se calmer.

Quelqu’un a t il déjà été dans le même cas que moi ? J’ai très peur d’avoir des soucis…

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'était pas tant pour vous repondre a vous qu'à un commentaire précédent qui vous disait un peu de ne pas vous occuper de ce qu'en pense les voisin ni de la plainte... 😕

Moi aussi, Je pense d'après vos dires que vos voisins sont des relou mais qu'ils peuvent vous faire chi*er encore plus et c'est pas le but.

Flip-Cockwood

Lebronzéboitdusky,

Faut relire mes messages... J'ai pas suggéré d'ignorer la situation et les conseils que j'ai donnés seront les seuls à appliquer pour se mettre à l'abri de futurs désagréments légaux. Sans écrit, on risque d'être perdant si jamais le syndic allait plus loin judiciairement. Mais pour moi, cela n'ira jamais plus loin.

A+ dans le bus

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Picco85

hello

Et contre les voisins qui sont incapables de respecter le confort sonore de leurs autres voisins, l'agence immobilière fait un mail aussi ? C'est du cinéma tout ça !

Effectivement, mon chien apprendra bien vite qu'on aboie pas pour un oui ou un non. En effet, ça dérange. Qui plus est ce dernier ne regardera pas l'heure. Certes instinctif pour lui, mais il doit le comprendre. Il comprends très bien quand il s'agit de manger, donc il peut très bien le comprendre.

Je suis en appartement aussi, et j'ai appris très tôt au mien d'écouter / de regarder mais de ne pas réagir. Quand on croise d'autres chiens c'est super, car il s'assoie direct et regarde passer, parfois à 3m, sans dire un mot !

Tu n'es pas la/le seul/e à avoir un chien en appartement. Maintenant faut composer avec sa race / tempérament.