J'ai eu le même problème avec mon dogue Argentin, sauf que le mien il hurlait vraiment tout le temps où j'étais au travail. Et pareil tous les voisins à qui j'ai demandé m'ont répondu "non ça nous dérange pas, on sait ce que c'est d'avoir un chien, etc"...
Mais malgré que devant moi aucun ne s'est plaint, j'ai reçu des menaces de la part du syndic et une fois la visite des flics. Enfin moi je les ai pas vu, forcément si le chien hurlait c'est que j'étais absente, j'ai eu un mot sur la porte et c'est tout.
Je vous raconte tout ça pour vous dire que mon chien était vraiment une nuisance, il faisait vraiment beaucoup de bruit et toute la journée et parfois la nuit quand je travaillais de nuit. Malgré ça je n'ai pas eu plus de problèmes que des menaces du syndic et un post-it sur la porte de la part des flics (ça c'était une nuit).
Vous inquiétez pas outre mesure. C'est normal qu'un chien aboie de temps en temps.
Certaines personnes ne supportent rien, mais quand on habite dans un immeuble il faut faire avec les bruits du voisinage. Ne vous laissez pas impressionner pour si peu. Après ils vont faire quoi, se plaindre des gamins qui jouent ça fait trop de bruit.