Bonjour,
Nous venons d'adopter une petite Jack Russel de 2 mois de demi ( nous l'avons depuis 1 semaine) et elle fait plein de bêtises.
En 1semaine nous avons quand même réussi à la faire faire ses besoins pipi caca sur le tapis éducateur.
Depuis 3 4 nuits elle dort de son côté, dans son panier sans pleurer. Ce qui est déjà pas mal je trouve.
Par contre nous avons de gros problème de mordillement, les coussins les chaises et surtout les mains.
Elle mordille beaucoup moins ma femme que moi, à chaque fois qu'elle joue avec moi, elle préfère me mordiller mes mains plutôt que ses jouets ça commence à être très très gênant. Surtout que ça fait mal par moment.
Sur internet on lit de tout et n'importe quoi (comme le fameux sujet sur les marques de croquettes), il faut lui dire non, faire un AÏE aiguë, la prendre par la peau du coup, lui donner une tape sur nez, la pincer sous la langue...
Il y a des pour et des contre sur tout.
Pour ma part je ne sais plus quoi faire, j'en ai vraiment marre des mordillements.
J'ai déjà eu un chien gamin, caniche, et contrairement aux préjugés c'est aussi dur à éduquer. Le veto nous avait dit de le pincer sous la langue quand il nous mordillait.
Je ne sais pas si ça a marché ou pas, mais quand il a grandit il ne mordillait pas. Quand il a grandit et qu'on jouait il mordillait par moment mais savait s'arrêter et ne faisait pas mal. C'était génial.
Bref nous adorons notre chienne mais cette période est vraiment dur la.
Avez vous des expériences, idées conseils à nous donner ?
Je sais que le jack est un chien turbulent, mais je suis sur que 90% des races de chiens sont turbulent aussi.
Merci
Tous les chiots mordilles: premièrement pour ce faire les dents, et cela plutôt quand il est seul.Acheter lui des petits os en peau en jardinerie, adaptés à la taille de sa petite mâchoire. très efficace. Il va perdre ses dents de lait, il a donc "mal aux dents". Deuxièmement, le chiot ne doit pas mordre le maître et les personnes. Même si vous avez l'impression qu'il fait cela pour jouer. C'est un signe de dominance,sur le maître. Tous les chiots font cela, mais il faut interdire tout de suite cette manie. En effet, prenez le chien par la peau du coup, en le "secouant" raisonnablement, mais suffisamment pour qu'il ,comprenne que ce qu'il vient de faire est mal, est surtout interdit. en disant NON ! d'une voix très autoritaire, pas besoin de long discours. Ne laissez surtout pas le chien prendre le dessus, et devenir le maître de la maison ....oui oui! Vous verrez, c'est très efficace, et il va vite comprendre ! Bon courage!