Aboiement chien anxieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir avez vous des conseils pour ma chienne de 3ans qui es très anxieuse et aboie beaucoup.  Je précise que la situation es assez complexe bcp de bruit de voisinage. Et surtout chien de la voisine qui dort dehors , tjs seule la journée  et pleure couine très très souvent. Jai essayer collier anti aboiement vibration et choc c'est pire.  J'ai essayer l'ordre assis et friandise et caresse des qu'elle ce calme . Tisane relaxation aux plante calmante ect... Rien ne fonctionne vraiment .  Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
  • p60223384
    p60223384

Bon bin on n'aura pas une version compréhensible, tant pis.

Quand à l'intérêt que vous avez à détourner un sujet sérieux avec vos interventions sans aucun rapport, ça aussi ça restera un mystère.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tout ce que je dit semble une attaque personnelle avec vous…prenez une tisane. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    p60223384
    p60223384

On peut avoir une version compréhensible ? Je ne comprends absolument rien à votre phrase.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous devriez découvrir les points sur lesquels portent le QCM de l'ACACED car honnêtement je vois mal le rapport avec ce sujet. En réalité aucun raport mais faute d'argument, c'est juste une attaque personnelle. Également nous faire part de vos résultats. Je suis plutôt médiocre puisque je tourne entre 60 et 75 mais ça suffit pour l'obtenir.

Pourquoi ce serait une attaque personnelle ? Si vous avez l’acaced c’est que que vous proposerez au postant s’il contacte un comportementaliste ? Éteindre la tv et ne plus dormir ?  

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Alors  la conversation n as pas été lu entièrement pour tous. Il y a déjà une autre chienne dans la famille sa soeur ac qui elle s'entend très bien. Elle obéit a un claquement de doigt et viens au pied et s assoi. Elle connais les ordres panier assis coucher donne la patte chutt.  Nous fesons bcp d'activité canicross promenade jeux de balle ect...  Le reel pbl c'est en mon absence et la nuit ou cela nous reveille. La journée. A chaque fois que l'autre chienne pleure je rappel ma chienne qui aboie et s'assoit et ce tait. Mais il reste le pbl qu'elle continue de réagir a ces pleurs et qu'il ya donc un pbl d'angoisse je pense. Donc comme on ma la conseiller je me suis informer au vétérinaire qui m'a tourner vers un comportementaliste . Merci 

Loustick
    Loustick

Essaie de créer un coin calme chez toi (musique douce, diffuseur Adaptil, niche d’intérieur), augmente les balades et propose-lui des jeux d’occupation (tapis de fouille, jouets à remplir). Travaille le calme avec des récompenses hors des périodes d’aboiement. Évite les colliers à choc, ils aggravent le stress. Tu peux tester des compléments naturels (Zylkène, Anxitane, L-théanine) ou consulter un éducateur canin bienveillant. La clé, c’est patience + routine rassurante.

Comme d'habitude, pas un éducateur, un comportementaliste. Vous n'arriverez jamais à faire la différence ?

Vos jeux d'occupation sont encore des jeux de bouffe, je ne pense pas que rendre une chienne obèse puisse être une solution. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Loustick
    Loustick

Sinon, vous ne pouvez pas envisager de lui prendre un compagnon où une compagne ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    p60223384
    p60223384

Voilà, un éducateur va pouvoir apprendre au chien le mot "assis" et le problème est réglé.

Essaie de créer un coin calme chez toi (musique douce, diffuseur Adaptil, niche d’intérieur), augmente les balades et propose-lui des jeux d’occupation (tapis de fouille, jouets à remplir). Travaille le calme avec des récompenses hors des périodes d’aboiement. Évite les colliers à choc, ils aggravent le stress. Tu peux tester des compléments naturels (Zylkène, Anxitane, L-théanine) ou consulter un éducateur canin bienveillant. La clé, c’est patience + routine rassurante.

Loustick
    Loustick

L'Acaced... truc qui pose des questions sur la repro et l'élevage. C'est pas mal peut-être d'imposer un minimum de connaissances générales, mais aucune question d'éducation ou de comportement. 

A mon avis, à la base, destinée aux éleveurs, pas aux educs.

• 10 commentaires sur 28

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?