Problème mordillements chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite Jack Russel de 2 mois de demi ( nous l'avons depuis 1 semaine) et elle fait plein de bêtises.

En 1semaine nous avons quand même réussi à la faire faire ses besoins pipi caca sur le tapis éducateur.

Depuis 3 4 nuits elle dort de son côté, dans son panier sans pleurer. Ce qui est déjà pas mal je trouve.

Par contre nous avons de gros problème de mordillement, les coussins les chaises et surtout les mains.

Elle mordille beaucoup moins ma femme que moi, à chaque fois qu'elle joue avec moi, elle préfère me mordiller mes mains plutôt que ses jouets ça commence à être très très gênant. Surtout que ça fait mal par moment.

Sur internet on lit de tout et n'importe quoi (comme le fameux sujet sur les marques de croquettes), il faut lui dire non, faire un AÏE aiguë, la prendre par la peau du coup, lui donner une tape sur nez, la pincer sous la langue...

Il y a des pour et des contre sur tout.

Pour ma part je ne sais plus quoi faire, j'en ai vraiment marre des mordillements.

J'ai déjà eu un chien gamin, caniche, et contrairement aux préjugés c'est aussi dur à éduquer. Le veto nous avait dit de le pincer sous la langue quand il nous mordillait.

Je ne sais pas si ça a marché ou pas, mais quand il a grandit il ne mordillait pas. Quand il a grandit et qu'on jouait il mordillait par moment mais savait s'arrêter et ne faisait pas mal. C'était génial.

Bref nous adorons notre chienne mais cette période est vraiment dur la.

Avez vous des expériences, idées conseils à nous donner ?

Je sais que le jack est un chien turbulent, mais je suis sur que 90% des races de chiens sont turbulent aussi.

Merci

75 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Julieta, oui je veux bien sur le mordillement.

Par contre je ne comprends pas le rapport avec la vidéo que tu as envoyé ?!

Il cache la nourriture dans ces mains pour empecher le chiens de le morde ou le mettre en confiance ? (DSL j'ai pas de son en plus sur l'ordi ...)

Utilisateur anonyme

Haha! En fait, il cache les friandises avec la main en disant "laisse" ("leave it") et attend que le chien reste stoïque devant la friandise par terre. L'objectif, c'est d'arriver à mettre une friandise devant le chien et qu'il ne la prenne pas si on lui dit "laisse".

Le rapport avec le mordillement de pantalons/rideaux/pieds peut paraître inexistant, mais en fait non, car le chien apprend à ne pas attraper ce que tu ne veux pas qu'il attrape.

Je ne sais pas si mon explication est claire... En tout cas, avec Lucy, cette méthode a bien marché. J'ai commencé avec une friandise, puis un jouet, puis d'autres choses au hasard... Quand elle avait maîtrisé ça, j'ai commencé à dire "laisse" lordqu'elle attrapait mes vêtements. Dès qu'elle lachait, je lui donnais une récompense.

Utilisateur anonyme

Celle sur le mordillement, c'est celle-là, mais du coup, il faut la voir avec le son, car on n y voit pas assez clairement les étapes...

www.youtube.com/watch?v=m9KQegi4r8k

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais essayer mais je pense qu'au début elle va être déchaîner et me bouffer les mains ;)

Utilisateur anonyme

C'est mieux de faire ça lorsqu'elle s'est dépensée. Après la promenade ou des jeux, par exemple. Car si tu fais ça quand tu rentres et qu'elle est toute fofolle, effectivement, ça va être l'enfer pour tes mains!

Courage!