Bonjour à tous,
Mon frère et moi sommes propriétaire d'un Jack Russel Terrier, Spike. D'un côté tout va bien, il est très sociable, gentil avec les enfants et un peu foufou.
Mais voilà, depuis presque un an, quelque chose me dérange fortement. Spike cherche à manger tout le temps. Il n'y a pas une minute, un instant ou son rapport n'est pas lié à la nourriture. Il se lève alors qu'il dort quand je vais à la cuisine, quand je fais à manger, quand je mange et se jette frénétiquement sur tout ce qui pourrait s'échapper d'une assiette.
Nous ne lui avons jamais donné à manger quand nous même, étions en train de manger ou manipulons de la nourriture, il mange dans une pièce séparée à une heure différente. Son rapport à la nourriture est tellement... (insérer un adjectif que j ne trouve pas) , qu'il en est devenu agressif. Dehors, il ne sort que pour faire l'aspirateur, je ne vous explique pas l'allusion. C'est assez insupportable de le sortir, je suis stressée qu'il avale n'importe quoi, ça le stresse aussi, bref pas agréable.
Comme tout chiot normal, petit il mangeait et recrachait un peu tout et n'importe quoi. Il connait le 'tu laisse' mais ça n'a jamais marché pour le dehors, même avec récompenses. Plusieurs fois, malgré le fait que je sois bien consciente qu'on ne doit PAS le faire, j'ai retiré des choses dangereuses de la gueule de mon chien. Des arêtes de poisson, du chocolat noir, des os...comprenez Paris est loin d'être une ville propre. Malgré tout, il continue de tout manger, Il y a 1 mois, il a fait une intoxication au chocolat noir et aurait pu y passer. Il y a quelques jours, il s'est jeté sur du chocolat dans la rue, encore. 😒
Autre problème, ayant eu des soucis de 'séparation', nous lui laissions des friandises pour l'occuper quand nous étions dehors, aujourd'hui, il devient très agressif et mord quand on ne lui en donne pas avant de partir (j'ai arrêté et Spike semble comprendre qu'il n'en obtiendra plus de moi, cependant mon frère et mon père ne suivent pas mon exemple).
Je pense que les friandises en tant que récompense ne sont pas forcément une bonne idée. Spike a vu une éducatrice, trouvée par mon frère, qui le faisait faire des "chasses" et le récompensait en friandises. Je trouve que cela n'a fait qu'augmenter un peu plus sa frustration générale (on ne le laisse pas "chasser").
En bref je suis un peu perdue, je sais ce que j'ai fait de travers, mais mon frère ne semble plus trop y accorder d'importance, nous avions acheté une petite muselière, mais il n'a pas voulu la lui mettre car Spike faisait...La comédie (il est très bon à ça).
Je suis à court d'idée, le promener n'est pas agréable, sauf en forêt ou on peut se permettre de le lâcher, sinon il a toujours son harnais/laisse.
J'attends vos réactions,
Bonn journée