J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracassée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est encore moi 😳

Voilà Koda à 8 mois aujourd'hui et il souffre d'un problème que j'aimerais solutionner cependant même les vêterinaires ne savent pas m'orienter.

Je vous expose le soucis. J'aie récupèré Koda chez un particulier, c'était une portée accident. La personne qui s'en occupait a bien pris soin de bébé niveau santé ( la socia bon n'en parlons pas mais c'est réglé), ils étaient nourris au royal canin puppy, apparament Koda mangeait.

Quand il est arrivé à la maison j'aie constaté quelque soucis, vomissement, diarrhée importante, de suite grosse peur donc test fais c'était pas la Parvo. Seulement plus cela avançait moins Koda mangeait et dès qu'il goûté ses croquettes c'était vomissement et diarrhée sanglante... Mais à par ça il était joyeux, joueur, plein de vie. J'aie vu 6 vétérinaires en tout passé un nombre important d'examen (fibroscopie, prise de sang, analyse d'urine, de selles, scanners, écho...) j'aie dépensé presque 7000 euros pour qu'au final on me dise y à rien, on ne comprend pas ... Il faudrait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas...

Je vous laisse imaginer ma tête. J'aie repris Koda avec moi ne sachant pas trop quoi faire il avait 4 mois et c'était un carnage, il était maigre, le poils sec... Mais toujours joyeux et doux je pouvais pas le laisser.

Un jour je l'aie vu s'intéresser à la nourriture de mes chats et malgré ce que l'on m'avait dit au sujet du fait que ce n'était pas adapté j'aie tenté le coup.

Et Koda s'est remis à manger, bon il vomissait mais moins, j'aie constaté que le canard il le supportait bien ainsi que le poulet mais la pâtée lui donné la diarrhée, j'aie donc tenté les croquettes pour chats et miracle plus rien, ni vomissements, ni diarrhées.

Mais je suis contrainte et forcée de rester sur une marque bien précise (et c'est pas top niveau qualité) parceque sinon il est de nouveau mal. Malgré cela Koda peut manger tous les bonbons pour chiens sans jamais être malade le moins du monde. Et j'aie tenté les croquettes pour chien hypo, ou au canard mais ça ne prend pas du tout ( une fortune mise dedans).

J'aie essayé de passer au barf parce qu'on est d'accord les croquettes chats c'est pas top pour un poilus.

Mais Koda ne tolére que la viande de poulet ou de canard ben oui..., en poisson uniquement le saumon et en petite quantité, les œufs c'est pas la peine malade dans la demi heure.

Et il adore les fruits et légumes donc j'essaie de varier ses repas en lui en donnant deux ou trois fois sur la semaine. Mais ce n'est pas complet étant donné que je ne sais quoi mettre c'est limité avec lui.

Je précise qu'il est sous suivi vétérinaire stricte et qu'on suit attentivement sa santé.

Voilà je n'aie pas de question particulière je voulais juste partager avec vous parceque tout cela me tracasse beaucoup.

177 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat

ou alors une vétérinaire plus jeune , plus pour le naturel ? je suis contente pour Koda qu'elle ait pas choisi les anti inflammatoires .

perso j'annonce la couleur de suite chez le véto ( si c'est un nouveau ou de garde) elles sont barfeuses

ceci pour une éventuelle prise de sang , car le naturel , le cru bouleverse un peu les résultats

et le vétérinaire plus habitué à des chiens en nourriture sèche a plus l'habitude de lire des analyses de ce type ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui oui, on est sous la couette tous les deux, pauvre ptit loup et au cas où il à un ptit pull donc je le tient à l'œil.

Utilisateur anonyme

Coucou Bobkat ou alors une vétérinaire plus jeune , plus pour le naturel ? je suis contente pour Koda qu'elle ait pas choisi les anti inflammatoires . perso j'annonce la couleur de suite chez le véto ( si c'est un nouveau ou de garde) elles sont barfeuses ceci pour une éventuelle prise de sang , car le naturel , le cru bouleverse un peu les résultats et le vétérinaire plus habitué à des chiens en nourriture sèche a plus l'habitude de lire des analyses de ce type ..

Elle à 35 ans on à discuté un peu c'est une personne très sympa, elle à une chienne au barf et une au whole prey, et une autre par contre qui ne mange rien d'autre que du médicalisé parceque cela ne lui convient pas

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si elle te propose l'écho pour le foie , n'hésite pas en 30 mn elle aura un meilleur diagnostique que par le touché palpation

c'est top une véto qui cherche des solutions , les meilleures pour des patounes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oh tu sais je suis plus à une dépense près pour mon loulou.

Moi tout ce que je veux c'est qu'il aille mieux alors si on me disait de danser toute nue sous la pluie je dirais OK 😅

Mais oui oui je compte bien accepter tous les examens afin de trouver ce qu'il a mon ptit vieux

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁tu as plus besoin de moi 😌

en whole prey , whooo , je suis trop loin de toi , ça m'aurais intéressée de discuter avec une Vétérinaire qui a choisi pour une de ses chiennes !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les frais pour Koda , là je suis doublement navrée ..en plus qu'il soit malade !

j'aurai aimé que tu sois moins embêtée ..😞

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

D'après ce qu'elle m'a expliqué sa chienne adorait chasser et délaissé ses gamelles alors elle à tenté une approche alternative en lui donnant au départ un poulet entier qu'elle à d'abord emporté au fond du jardin avant de se cacher pour le manger depuis qu' elle est passée au proie entière sa chienne ne chasse plus.Donc à la base c'est plus par soucis de comportement que vraiment un choix

C'est un Berger Allemand ancien type.

Plus besoin de toi ben si quoi 😶😋

Utilisateur anonyme

les frais pour Koda , là je suis doublement navrée ..en plus qu'il soit malade ! j'aurai aimé que tu sois moins embêtée ..😞

Oh tu sais je vit simplement, tout passe pour Koda, il est malade, c'est normal que je cherche à savoir et tes conseils ne sont pas mauvais du tout comme l'a dit la vétérinaire (je lui aie montré nos échanges) elle t'a trouvé pleine de bon sens c'est juste qu'avec les antécédents de Koda il faut le laisser vider son organisme du surplus négatif

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sa chienne c'est quand la nature nous montre un chemin d'alimentation et qu'on accepte de le voir et de l'accepter ..

j'arrive à donner des volailles entières , mais sans les plumes , sans la tête , sans les pattes et les poissons quand ils sont de petites taille à laisser entiers

je sais que donner des poussins , ou souris , je pourrai pas .( comme le cheval , j'en donne mais à contre cœur )

Pour Koda , c'était pour ça que je te parlais du Bénéflora pour après la semaine ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "