Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracasséeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Oh oui mieux vaut ne rien tenter sans l'avis des vétérinaires on ne sais jamais surtt ne pas le perturber plus...dans ces cas là jserai d'avis de suivre les prescriptions alimentaires des véto
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
tu me dis dès que le véto est passé ?
tu as bien fait de l'appeler , c'est plus prudent pour Koda et ses antécédents
si c'est la pancréatite , lui saura te dire ..si jeûne de 24 h ?
ça fait suer pour ton petit que ça aille pas, sur ce début .
on va abaisser le gras des viandes le plus possible ..
A très vite
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bizarre oggy avait une pancréatite le blanc de poulet est une rare des chose qui passait...donnes nous des news bisous à ton loup...désolée pour les conseils qui l'ont rendu malade du coup...pffff pauvre ptit loup
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Si pancreatite voir avec le veto pour des enzymes qui aideront le pancreas et peut etre fractionner en trois ou quatres repas pour moins fatiguer le pancreas...
Mais bon tant que l'on est pas sur que ca soit ca attendons l'avis de ton véto 😉
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bon le vétérinaire est venu, ce n'était pas du sang mais des restes d'alimentation industrielle macérée selon elle.
Elle à quand même pris un échantillon pour analyse.
Pour elle les conseilles ne sont pas mauvais mais l'approche, il faudrait d'abord "purger" l'organisme de Koda donc pour elle diète de 48 h pour mettre tout le système digestif au repos.
Elle m'a aussi conseillé comme doudou l'argile verte et je peut donner de la tourbe pour l'aider à restaurer sa flore intestinale.
Pour elle hors de question de donner des anti inflammatoire trop mauvais (elle a refait une prise de sang) car elle soupçonne une atteinte du pancréas qui aurait dû être vu.
Le fait qu'il vomisse est dérangeant pour lui et douloureux mais cela l'aide à évacuer mais ça doit cesser aujourd'hui. Bon je peut donner la poudre de gingembre pour soulager mais rien d'invasif pour laisser l'organisme faire son travail. D'ici 24 h donner une décoction ou de la poudre de radis noir
Ensuite après la diète je doit ré intégrer progressivement blanc de poulet dégraissé, escalope de dinde pendant 4/5 jours ensuite integrer en toute petite quantité de la courgette, pas de matière grasse. Et elle m'a proposé une consultation chez elle ce que j'aie accepté
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
c'est rassurant qu'elle pense détox et diète , j'aimerai en avoir une comme ça ...
si tu peux la ravoir au téléphone , lui demander si tu peux du chardon marie ( à la place du radis noir ) et du beneflora ortis ensuite ?pour le prébiotique/ probiotique.

la poudre de gingembre , j'attendrais si c'est pancréatite ..

tu as une petite serviette ou petite couverture pour le couvrir ton Loulou ?
pour qu'il garde bien sa température ..

c'est une naturopathe ?
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
c'est clair y a pas mal de veto quand tu dis barf, alimentation cru : il te regarde de travers
J'en ai jamais parlé avec mon vét, il est bien je trouve, et j'ai pas envi de me dire ah m**** il fait chier lol
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
j'ai hâte de savoir son résultat de prise de sang , comme ça on ajustera du mieux possible avec son accord , bien sûr , la volaille et les poissons et autres légumes et fruits .
j'ai mes notes de la pancréatite de Volka , d'avant ses gamelles Barf .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bon ben y a plus qu'à attendre...elle a l'air bien comme véto...en attendant repos pour petit loup 😉
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Je vais téléphoner, elle est à son cabinet ce soir.

Au départ elle m'a dit en effet que si le pancréas était atteint il valait mieux éviter la poudre de gingembre mais elle a assisté à ses vomissement et elle m'a dit de donner l'équivalent d'une demi cuillère à thé, avec un peu de banane écrasée.
Mais juste une ou deux fois maxi c'est simplement pour le soulager un peu étant donné qu'elle ne veut rien donner de chimique pour ne pas encombrer le corps.
Elle va vérifier aussi tout ce qui concerne son foie parcequ'elle à senti une sensibilité de ce côté là mais je ne dois pas m'alarmer. Pour elle je doit rester zen pour ne pas angoisser d'avantage Koda.

Non pas spécialement mais elle à eu une chienne comme Koda en traitement et elle a dû se casser la tête pour trouver ce qui n'allait pas du coup elle à appris à diversifier ses approches thérapeutique. Mais pour elle j'aie limité la casse, si je m'était acharnée à suivre les conseils veto de base j'aurais pu lui faire plus de mal.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)