J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracassée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est encore moi 😳

Voilà Koda à 8 mois aujourd'hui et il souffre d'un problème que j'aimerais solutionner cependant même les vêterinaires ne savent pas m'orienter.

Je vous expose le soucis. J'aie récupèré Koda chez un particulier, c'était une portée accident. La personne qui s'en occupait a bien pris soin de bébé niveau santé ( la socia bon n'en parlons pas mais c'est réglé), ils étaient nourris au royal canin puppy, apparament Koda mangeait.

Quand il est arrivé à la maison j'aie constaté quelque soucis, vomissement, diarrhée importante, de suite grosse peur donc test fais c'était pas la Parvo. Seulement plus cela avançait moins Koda mangeait et dès qu'il goûté ses croquettes c'était vomissement et diarrhée sanglante... Mais à par ça il était joyeux, joueur, plein de vie. J'aie vu 6 vétérinaires en tout passé un nombre important d'examen (fibroscopie, prise de sang, analyse d'urine, de selles, scanners, écho...) j'aie dépensé presque 7000 euros pour qu'au final on me dise y à rien, on ne comprend pas ... Il faudrait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas...

Je vous laisse imaginer ma tête. J'aie repris Koda avec moi ne sachant pas trop quoi faire il avait 4 mois et c'était un carnage, il était maigre, le poils sec... Mais toujours joyeux et doux je pouvais pas le laisser.

Un jour je l'aie vu s'intéresser à la nourriture de mes chats et malgré ce que l'on m'avait dit au sujet du fait que ce n'était pas adapté j'aie tenté le coup.

Et Koda s'est remis à manger, bon il vomissait mais moins, j'aie constaté que le canard il le supportait bien ainsi que le poulet mais la pâtée lui donné la diarrhée, j'aie donc tenté les croquettes pour chats et miracle plus rien, ni vomissements, ni diarrhées.

Mais je suis contrainte et forcée de rester sur une marque bien précise (et c'est pas top niveau qualité) parceque sinon il est de nouveau mal. Malgré cela Koda peut manger tous les bonbons pour chiens sans jamais être malade le moins du monde. Et j'aie tenté les croquettes pour chien hypo, ou au canard mais ça ne prend pas du tout ( une fortune mise dedans).

J'aie essayé de passer au barf parce qu'on est d'accord les croquettes chats c'est pas top pour un poilus.

Mais Koda ne tolére que la viande de poulet ou de canard ben oui..., en poisson uniquement le saumon et en petite quantité, les œufs c'est pas la peine malade dans la demi heure.

Et il adore les fruits et légumes donc j'essaie de varier ses repas en lui en donnant deux ou trois fois sur la semaine. Mais ce n'est pas complet étant donné que je ne sais quoi mettre c'est limité avec lui.

Je précise qu'il est sous suivi vétérinaire stricte et qu'on suit attentivement sa santé.

Voilà je n'aie pas de question particulière je voulais juste partager avec vous parceque tout cela me tracasse beaucoup.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Oh oui mieux vaut ne rien tenter sans l'avis des vétérinaires on ne sais jamais surtt ne pas le perturber plus...dans ces cas là jserai d'avis de suivre les prescriptions alimentaires des véto

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tu me dis dès que le véto est passé ?

tu as bien fait de l'appeler , c'est plus prudent pour Koda et ses antécédents

si c'est la pancréatite , lui saura te dire ..si jeûne de 24 h ?

ça fait suer pour ton petit que ça aille pas, sur ce début .

on va abaisser le gras des viandes le plus possible ..

A très vite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bizarre oggy avait une pancréatite le blanc de poulet est une rare des chose qui passait...donnes nous des news bisous à ton loup...désolée pour les conseils qui l'ont rendu malade du coup...pffff pauvre ptit loup

Utilisateur anonyme

Si pancreatite voir avec le veto pour des enzymes qui aideront le pancreas et peut etre fractionner en trois ou quatres repas pour moins fatiguer le pancreas...

Mais bon tant que l'on est pas sur que ca soit ca attendons l'avis de ton véto 😉

Utilisateur anonyme

Bon le vétérinaire est venu, ce n'était pas du sang mais des restes d'alimentation industrielle macérée selon elle.

Elle à quand même pris un échantillon pour analyse.

Pour elle les conseilles ne sont pas mauvais mais l'approche, il faudrait d'abord "purger" l'organisme de Koda donc pour elle diète de 48 h pour mettre tout le système digestif au repos.

Elle m'a aussi conseillé comme doudou l'argile verte et je peut donner de la tourbe pour l'aider à restaurer sa flore intestinale.

Pour elle hors de question de donner des anti inflammatoire trop mauvais (elle a refait une prise de sang) car elle soupçonne une atteinte du pancréas qui aurait dû être vu.

Le fait qu'il vomisse est dérangeant pour lui et douloureux mais cela l'aide à évacuer mais ça doit cesser aujourd'hui. Bon je peut donner la poudre de gingembre pour soulager mais rien d'invasif pour laisser l'organisme faire son travail. D'ici 24 h donner une décoction ou de la poudre de radis noir

Ensuite après la diète je doit ré intégrer progressivement blanc de poulet dégraissé, escalope de dinde pendant 4/5 jours ensuite integrer en toute petite quantité de la courgette, pas de matière grasse. Et elle m'a proposé une consultation chez elle ce que j'aie accepté

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est rassurant qu'elle pense détox et diète , j'aimerai en avoir une comme ça ...

si tu peux la ravoir au téléphone , lui demander si tu peux du chardon marie ( à la place du radis noir ) et du beneflora ortis ensuite ?pour le prébiotique/ probiotique.

la poudre de gingembre , j'attendrais si c'est pancréatite ..

tu as une petite serviette ou petite couverture pour le couvrir ton Loulou ?

pour qu'il garde bien sa température ..

c'est une naturopathe ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

c'est clair y a pas mal de veto quand tu dis barf, alimentation cru : il te regarde de travers

J'en ai jamais parlé avec mon vét, il est bien je trouve, et j'ai pas envi de me dire ah ***** il fait chier lol

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai hâte de savoir son résultat de prise de sang , comme ça on ajustera du mieux possible avec son accord , bien sûr , la volaille et les poissons et autres légumes et fruits .

j'ai mes notes de la pancréatite de Volka , d'avant ses gamelles Barf .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bon ben y a plus qu'à attendre...elle a l'air bien comme véto...en attendant repos pour petit loup 😉

Utilisateur anonyme

Je vais téléphoner, elle est à son cabinet ce soir.

Au départ elle m'a dit en effet que si le pancréas était atteint il valait mieux éviter la poudre de gingembre mais elle a assisté à ses vomissement et elle m'a dit de donner l'équivalent d'une demi cuillère à thé, avec un peu de banane écrasée.

Mais juste une ou deux fois maxi c'est simplement pour le soulager un peu étant donné qu'elle ne veut rien donner de chimique pour ne pas encombrer le corps.

Elle va vérifier aussi tout ce qui concerne son foie parcequ'elle à senti une sensibilité de ce côté là mais je ne dois pas m'alarmer. Pour elle je doit rester zen pour ne pas angoisser d'avantage Koda.

Non pas spécialement mais elle à eu une chienne comme Koda en traitement et elle a dû se casser la tête pour trouver ce qui n'allait pas du coup elle à appris à diversifier ses approches thérapeutique. Mais pour elle j'aie limité la casse, si je m'était acharnée à suivre les conseils veto de base j'aurais pu lui faire plus de mal.