J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracassée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est encore moi 😳

Voilà Koda à 8 mois aujourd'hui et il souffre d'un problème que j'aimerais solutionner cependant même les vêterinaires ne savent pas m'orienter.

Je vous expose le soucis. J'aie récupèré Koda chez un particulier, c'était une portée accident. La personne qui s'en occupait a bien pris soin de bébé niveau santé ( la socia bon n'en parlons pas mais c'est réglé), ils étaient nourris au royal canin puppy, apparament Koda mangeait.

Quand il est arrivé à la maison j'aie constaté quelque soucis, vomissement, diarrhée importante, de suite grosse peur donc test fais c'était pas la Parvo. Seulement plus cela avançait moins Koda mangeait et dès qu'il goûté ses croquettes c'était vomissement et diarrhée sanglante... Mais à par ça il était joyeux, joueur, plein de vie. J'aie vu 6 vétérinaires en tout passé un nombre important d'examen (fibroscopie, prise de sang, analyse d'urine, de selles, scanners, écho...) j'aie dépensé presque 7000 euros pour qu'au final on me dise y à rien, on ne comprend pas ... Il faudrait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas...

Je vous laisse imaginer ma tête. J'aie repris Koda avec moi ne sachant pas trop quoi faire il avait 4 mois et c'était un carnage, il était maigre, le poils sec... Mais toujours joyeux et doux je pouvais pas le laisser.

Un jour je l'aie vu s'intéresser à la nourriture de mes chats et malgré ce que l'on m'avait dit au sujet du fait que ce n'était pas adapté j'aie tenté le coup.

Et Koda s'est remis à manger, bon il vomissait mais moins, j'aie constaté que le canard il le supportait bien ainsi que le poulet mais la pâtée lui donné la diarrhée, j'aie donc tenté les croquettes pour chats et miracle plus rien, ni vomissements, ni diarrhées.

Mais je suis contrainte et forcée de rester sur une marque bien précise (et c'est pas top niveau qualité) parceque sinon il est de nouveau mal. Malgré cela Koda peut manger tous les bonbons pour chiens sans jamais être malade le moins du monde. Et j'aie tenté les croquettes pour chien hypo, ou au canard mais ça ne prend pas du tout ( une fortune mise dedans).

J'aie essayé de passer au barf parce qu'on est d'accord les croquettes chats c'est pas top pour un poilus.

Mais Koda ne tolére que la viande de poulet ou de canard ben oui..., en poisson uniquement le saumon et en petite quantité, les œufs c'est pas la peine malade dans la demi heure.

Et il adore les fruits et légumes donc j'essaie de varier ses repas en lui en donnant deux ou trois fois sur la semaine. Mais ce n'est pas complet étant donné que je ne sais quoi mettre c'est limité avec lui.

Je précise qu'il est sous suivi vétérinaire stricte et qu'on suit attentivement sa santé.

Voilà je n'aie pas de question particulière je voulais juste partager avec vous parceque tout cela me tracasse beaucoup.

177 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je plaisantais , je te laisse pas , Koda je veux t'aider ! Mais c'est bien mieux ,d'avoir une vétérinaire pour suivre Koda .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui oui, ça j'en convient et je suis contente, elle à était franche et pas dans l'approche habituelle. Je suis inquiète pour mon loulou c'est sûr mais si comme ça je peut trouver une vraie solution qui va lui permettre d'aller mieux pour de bon alors je prend tout. Je fais du whole prey pour Cookie et je t'assure que manipuler ses petits poussins/raton ou même rat beurk 🤢

Surtout que madame les aimes bien "chaud" donc je dois les garder en main un peu sinon elle boude 🤮

Pour Koda c'est sans doute psychologique mais je serais pas 😶 déjà comme ça quand sa croque ou que je doit nettoyer sa tanière (Cookie) j'aie du mal 😂

Utilisateur anonyme

Dis moi je me demandais, Koda mange régulièrement des pâtes de poulet fraîche si je peut dire ça comme ça ou soufflée ou séchée à l'air, ça fait partie des os charnu ? Je peut envisager de lui donner que ça ou je dois prendre autre chose style haut de cuisse (pour plus tard mais je m'interroge,)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je pense sincèrement que pour Koda , il faut essayer de passer le cap de sa transition , elle est , sera peut être compliquée , mais si c'est comme Volka , tu verras le mieux se profiler , Volka avait retrouvé une forme , un tonus qu'elle n'avait plus avec son début de pancréatite , son pelage était redevenu brillant ..

et elle dormait moins l'après midi , voulait se promener ..

j'aime bien les rats ^^ si il fallait que j'en donne à croquer , mouai je ferai ..

Koda si il aime ses pattes de poulet , laisses lui et tu rajouteras des pilons de poulet ..et d'autres os charnus ..Après pour varier ses apports

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je suis tjs le post mais difficilement car j'y comprends pas grand chose par contre ça m'intéresse bcp !

Un petit résumé des recettes pour Koda ?

Tu nous diras l'évolution Kodadou 😉

Ici on est très solidaire des estomacs fragiles !

Utilisateur anonyme

Re, @Doudou je me demandais est ce qu'eventuellement je pouvais mixer les viandes de Koda avec ses légumes pour qu'il les manges plus facilement dans un premier temps ? Bon quand la diète sera finie 😉 Il ne vomit plus je suis déjà soulagée

@Adb merci d'être solidaire ça fait super plaisir de savoir qu'il y à des personnes qui s'inquiète pour mon ptit vieux 😀

Utilisateur anonyme

Moi jle faisais pour oggy et jlui donner deux à trois repas pour pas fatiguer le pancreas

Bobkat

Tu peux mixer ou couper en petit morceau. Je coupe tout je sais pas comment vs faites pour les viandes si vous laisser entier ou pas. Moi tout fini en petits dés. Parce que Menza si tu laisse des gros bout je sais qu'elle est cap de donner deux trois coup de dent et hopla j'avale tout cru

 Sky

Whoa, Kodadou on dirait que t'es tombée sur une super véto, c'est rare d'en trouver aussi ouvert d'esprit. 👍

Je participe pas car je ne suis d'aucune aide, je laisse faire les experts 😉 , mais je guette les bonnes nouvelles pour Koda. Papouilles au loulou! 👌

" 色即是空 "
 Sky

Pour le fait de mixer ou pas: mixer ou en tout petits bouts, c'est sûr que c'est + facile et ça fait moins travailler le bidou, mais ça fait moins travailler les mâchoires aussi, et donc pour le nettoyage des dents c'est mon efficace; pour ça, il faut de quoi ronger et mastiquer, donc évidemment des os charnus, mais aussi des bouts de viande assez gros pour forcer à mâcher (évidemment, en faisant gaffe qu'ils ne fassent pas l'aspirateur, pour ne pas s'étouffer avec; c'est le temps qu'ils apprennent à mâcher :p).

" 色即是空 "