Castré un chiot mâle avis

Margotdu66

Bonjour,

Alors voilà mon chiots a 5 mois et demi c’est un Jack Russell, m’a vétérinaire m’a conseiller de le faire castré à l’âge de 6 mois afin d’éviter que certain mauvais comportement ne s’installe sur le temps.

J’aurais voulu avoir des avis sur des personnes qui on castré leur chien des l’âge de 6 mois si le comportement du chien change, si c’est si indispensable que ça de les faites castré .. car jàvoue qu’une petite partie de moi est un peut réfractaire à la castration du coup j’aurais voulu quelque avis.

Merci à vous

113 réponses
Aggie19

"Alfdrew, sauf que même votre ancienne expérience n'est pas révélateur d'une réalité universelle mais de votre réalité." De la part de quelqu'un qui parle de son expérience comme d'une réalité universelle.

Vraiment "Pas Besoin De Parler" pour déformer les propos des autres ! Je voudrais bien savoir où Caroline a parlé de ses expériences comme d'une réalité universelle ! Quel bel exemple de mauvaise foi !

😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Lorna oui effectivement dans ce cas là il vaut mieux réfléchir avant une sterilisation de boxer. De façon générale même sans castration ou sterilisation ce sont des chiens qui sont souvent propres très tard j'ai l'impression. Si je prend les 3 boxers qu'on a eu (bon un était malade des reins donc cela ne compte pas) tous ont mis min 1 an à pouvoir se retenir, pareil chez ma marraine qui en a aussi vu défiler 4. Après si vraiment on a pas le choix pour * raisons de stériliser (la femelle boxer qu'on avait à l'époque faisait des grossesses nerveuses à répétition) il existe un traitement mais il est toujours bien d'être informé. Car se payer un traitement à vie avec éventuellement des effets secondaires c'est tout sauf super. Je pense pas que mes parents ni ma marraine avait été informé à l'époque non plus de risques d'incontinence.

No need to Talk vous avez l'habitude de balancer des piques sans aucun développement. Je suis loin d'être parfaite mais je voudrai bien savoir en quoi sur ce sujet ou je suis ni pour ni contre même si mon cas personnel me pousse à agir d'une certaine façon, je me base pas uniquement sur mon expérience personnelle. Et surtout comment je peux alors que je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Je ne juge pas ceux qui laissent leurs chiens entiers en revanche l'inverse n'a pas été le cas en dehors de Lorna qui a apporté de la nuance pour une grande majorité on s'est fait traiter d'égoïste ou de barbares sans aucune prise en compte de ce pourquoi on a fait stériliser nos chiens, apparemment certains avaient les réponses à nos places.

Par exemple je comprend tout a fait que si Alfdrew a eu un chien décédé d'une anesthésie il soit réticent, c'est humain et logique je dis juste que certains ont d'autres expériences, font d'autres choix et ce n'est pas pour autant qu'ils font "mal". On parle tout de même de qq chose recommandé par les vétérinaires et ou ils n'ont pas grand chose à gagner (contrairement à d'autres choses qui seraient financées) même si je rejoins Lorna sur le manque de pédagogie sur les effets positifs et négatifs de cette opération.

Alfredw

Caroline, ça n'est pas d'avoir perdu un chien sur une table d'opérations qui fait que je suis personnellement contre le fait de stériliser un chien / chienne. Je répondais aux affirmations "C'est une toute petite opération" en rappelant qu'une opération n'est jamais anodine.

" Patou m'a tuer "
Caroline-Eg

Alfdrew oui mais chacun a des cas personnels des opérations. Perso je préfère stériliser justement un chien en pleine forme à 1 an que le faire à 9 ans en urgence pour cause de metrite ou pyomètre. Justement car une opération n'est pas anodine et je préfère surtout chez les femelles prévenir que guérir. Ce sont des maladies tout de même assez courantes et qui augmentent avec l'âge et peuvent ainsi se déclencher sur une chienne vieillissante nécessitant une intervention d'urgence.

Après c'est mon avis personnel et aussi car j'ai eu une chienne qui a failli décédé car pas stérilisé avant les premières chaleurs et dans un sens c'est mieux qu'elle ait eu sa metrite à 1 an qu'à 8 ans.

Tout n'est pas blanc ou noir.

Utilisateur anonyme

Madame,

comment faire admettre à des personnes que ce n'est pas à leur chien de rentrer dans le moule mais à eux de choisir la race correspondant à ce qu'ils peuvent lui offrir.

Vous considérez que n'importe quel chien peut être adopté n'importe où, au chien à se plier à ce que vous allez lui faire subir. C'est reposant de lâcher son animal dans un parc où vous pouvez tranquillement lire un livre sans avoir à le surveiller.

Le chien est vivant.

Votre raisonnement, un tigre n'ayant plus rien de sauvage, issu de lignée en captivité depuis des décennies, il suffit de procéder à quelques ajustements sur la table d'un vétérinaire.

Vous justifiez la stérilisation sur la base d'un environnement anormal et pour vous dédouaner de la gestion de l'animal.

On achete un serpent venimeux, à opérer pour éviter une morsure, un furet, on ôte ses glandes parce qu'il pue. Certains demandent que leur chat n'ait plus de griffes. D'autres attachent leur chien à une chaîne. Tous ont vos excuses.

Pire, l'excuse de l'acte en mettant en avant l'aspect préventif pour une maladie que le chien n'aura sans doute jamais, dans vos statistiques 100% de l'espèce meure d'un cancer des testicules ou de l'utérus, vous banalisez l'acte chirurgical, niant le risque opératoire, vous affirmez que tous les aspects négatifs y compris les dérèglements hormonaux sont tellement minimes qu'il n'y a aucune raison d'en tenir compte, la liste est trop longue, dysplasie, carences, obésité, incontinence, diabète, je n'ai pas le courage de tout écrire.

Le contrôle de la reproduction, outre le fait qu'il est ridicule de stériliser les mâles à moins de le faire sur la totalité de la population, plusieurs études à très grande échelle, pour n'en citer qu'une, en Australie, mettent en avant comme problème principal le manque de responsabilisation des propriétaires, en deuxième position, les chiens errants, problème en liaison direct avec le premier point, et en troisième point, l'impossibilité de stériliser l'ensemble des femelles. Vous pouvez stériliser 99% des mâles, si une femelle reste entière et sans surveillance, le nombre de chiens augmente.

Je trouve plus honnête l'excuse "simplement pour me faciliter ma tache".

Un seul refuge a accepté il y a bien longtemps de me dire clairement les choses. L'humain est devenu trop flemmard pour se voir confier des obligations et ils ont plus de facilités à caser un animal stérilisé.

La loi vous y autorise, vous avez clairement à vos côtés un mouvement de soutien pour vous rassurer dans votre décision, qui vont même jusqu'à traiter d'inconscients les personnes capables de gérer un animal entier.

Vu la population terrestre, dans quelques décennies, nos descendants auront les mêmes droits que vos chiens.

Je vais faire gagner du temps à certains, "c'est n'importe quoi !".

Utilisateur anonyme

On te remercie chaleureusement pour cet échange No Need.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Waou ! Quelle prose, ça change de l’ordinaire ! 😈

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Il aura fallu vous motiver pour écrire. Sauf que je considère pas que tel chien peut-être adopter par n'importe qui. Je ne suis pas pour le jugement hâtif des gens envers des personnes ou certains chiens.

Ou encore certains se pensant toujours avoir le chien le plus dur à gérer et le plus instable. Pensant que seuls eux sont aptes à gérer. Alors que dans les faits on peut avoir des chiens toute sa vie de la même race et se planter toute sa vie. Cela m'inclue aussi je ne suis pas une spécialiste des nordiques ou du Wisigoths ou encore des chiens créoles. J'en ai mais cela ne fait pas de moi une experte. J'ai connu des personnes savant parfaitement gérer les nordiques et quand on est au 4e husky avec du rappel, je pense qu'effectivement certains savent mieux y faire que d'autres. Et cela ne m'inclus pas. Tout simplement car je connais mes limites, à chacun de connaitre les siennes.

Ensuite vous confirmez juste ce que je dis c'est votre idéologie de l'anti sterilisation et castration moi je suis pas pro. Donc vous me reprochez quoi au juste ? Je ne cherche rien à reprocher aux personnes, je n'incite personne à faire selon mon idée ou autre.

C'est vous qui reprochez mon agissement avec mes chiens. Oui j'ai une chienne qui a faillit décéder d'une metrite et je devrai me taire en disant que cela n'a eu aucun impact sur mon choix de stériliser une femelle ?

Il y a des avantages et inconvénients dans une castration, sterilisation je ne l'ai jamais nié. Néanmoins j'ai des chiens et surtout un mâle qui peut se balader en liberté en ne risquant quasi rien, ce n'est pas le cas de tout ceux que je croise. Ne voulant pas faire reproduire mon chien et ayant un chien sensible aux hormones j'ai tenu bon de le faire castrer sous conseil du vétérinaire.

En quoi mon étude qui ne va pas dans votre sens pose soucis, j'y peux rien. Surtout que j'ai aussi parler des désavantages et ne pas se précipiter dans le choix.

Ce que vous me reprochez c'est pas d'être une anti castration sterilisation comme vous. Et vous voulez me ranger dans votre monde binaire en opposition sauf qu'aux dernières c'est vous qui êtes ainsi pas moi. Oui je ne suis pas binaire anti ou pro c'est ce qui m'est reproché par certains sur beaucoup de sujets. J'aime bien connaître souvent un peu plus du quotidien, des conditions de vie de la personne au lieu de juger sur un seul truc par principe ou idéologie.

En dehors de la cage vous ne ferez jamais de moi une pro ou une anti de quoi que ce soit sur une majorité des sujets. J'aime bien évaluer le pour le contre et prendre mes propres décisions libre à certains d'en prendre d'autres. C'est triste mais c'est comme ça.

N'empêche +1, vous avez enfin fait autre chose que balancer une phrase piquante, c'est impressionnant cela vaut le coup d'être souligner. Félicitations.

Aggie19

Moi je ne félicite pas ce monument de mauvaise foi ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

Moi je ne félicite pas ce monument de mauvaise foi ! 😁

Aggie en fait, à part critiquer les autres ou essayer de refiler des créoles, vous faites quoi de positif sur ce forum ?

" Patou m'a tuer "