Anti parasitaire toxique ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Votre vétérinaire ne souhaite probablement pas prescrire le même antiparasitaire car Frontline peut être jugé aujourd’hui un peu moins efficace contre certaines puces et tiques, et beaucoup de vétérinaires préfèrent des molécules plus récentes ou mieux adaptées au mode de vie du chien. De plus, certains anti parasitaires sont interdits sur certaines races de chiens porteurs du gène MDR1 comme le border collie. Il faut donc cibler un autre anti parasitaire.
Il existe de nombreux anti parasitaires qui sont choisis selon la race du chien, l’environnement, la facilité d’application pour le propriétaire, … je ne peux donc pas vous donner l’anti parasitaire idéal pour votre chien. Le mieux reste de demander à votre vétérinaire quel produit est le plus adapté à votre border collie et à son environnement.
Morgane
Bonjour,
S'agissant d'un Border Collie, la possible mutation MDR1, qui les rend plus sensibles aux antiparasitaires (et à d'autres médicaments), explique probablement le refus de votre vétérinaire
J'utilise également le Frontline Combo, je n'ai donc pas de suggestion à vous faire pour le remplacer 😕
NB: sur le conseil d'un vétérinaire, nous administrons à nos chiens un dosage inférieur à celui préconisé, le 10-20kg a une efficacité largement suffisante pour un Labrador de 35kg
Bonjour
Il ne veut pas ? Comment ça ?
Je te rappelle qu'hors vétérinaire tu es libre d'acheter ces anti-parasitaires dans le commerce. Si ça prescription est justifiée pourquoi ne pas la respecter ?
Quel est le problème de parasites ? On parle de Border Collie, le reste peu importe.
Frontline est vendu en pharmacie 😔
3 commentaires sur 3