Votre avis sur le nom de mon futur chien?

Yann619

Bonjour dans les moi ou semaines à venir je compte adopter un chien de race husky.

A la base je comptais l’appeler Griffin (comme le champion Forest Griffin) mais comme il s’agira d'un chien lof qui va naitre en 2020 on ma conseille de choisir un nom commençant par R, j'ai pensé à Riddick qu'en pensé vous?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Merci doudou si je ne dit pas de bêtise ça signifie celui qui soutien le monde 😳

Tania28700

Ayant pour habitude de surnommer tous mes chiens Kiki (M ou F), je propose Rikiki ! Après tout, c'est un "petit" Malamute.

😁🤭

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ruchi : Nom d'origine indien qui signifie quelqu'un qui désire plaire, être agréable.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yann619

Déja merci a tous pour vos idées. Lorna, ton idée ma fait trés rire, mais je suis persuadé que pour un gentleman comme moi appeler son chien rocco ferais mauvais genre lol.

Alors pour l'instant j'ai selectioné dans vos idées R griffin, Ruchi et Rhum Griffin (une amie adore cette idée)

Je trouve que vous etes inspirer ne vous arrêtè pas la.😁

Yann619

Ps: J'aime bien la culture asiatique et les indiens aussi

Leandrigues

Bonsoir,

J’aime bien nommer mes animaux avec des noms d’hommes/femmes dont l’histoire a retenu les noms. En R tu as Richard (Coeur de lion), Racine, Ramji (Ambedkar), Rajiv (Gandhi), René (Descartes), Rabbi (Loew), Raymond (Lulle), Rama/Ram (nom d’une divinité, “Hé Ram” furent les derniers mots de Gandhi (tout le monde n’est pas d’accord là dessus mais bon...), Roland (la chanson de Roland), ...

J’aime bien les prénoms originaux, atypiques pour un animal. En fouillant un peu sur internet tu peux trouver pleins de prénoms tirés de l’histoire, de textes religieux, de la littérature ou autres. Ça donne un côté unique à ton chien et ça rend (plus ou moins) hommage a une personnalité que tu affectionnes : le mien par exemple s’appelle Hemett en référence à Emmett Till.

C’est plus sympa que de choisir un prénom classique que tu pourras retrouver chez plusieurs chiens dans chaque quartier.

Yann619

Merci Leandrigues tu viens de me donner une idée qui retient énormement mon intention il s'agit de Rajiv ( je trouve sa trés classe.

PS: Forest Griffin il a marquer son époque 😋

Utilisateur anonyme

Prénoms hindous

Ranjan : "Agréable"

Randir : "le Courageux".

Rangan : nom d'une fleur.

Rashmi : "Rayons de Soleil".

Rasik : "Elégance".

Ratan : "Pierre Précieuse".

Rajat : "Courage".

Raman : "Bien-aimé", "Plaisant".

Foux Tv

Ragondin!

Kainate

Après tu n'es pas obligé de faire commencer son nom par un R ^^

Jamais compris pourquoi autant de gens s'efforçaient de respecter cette règle là !!

Il y a une année tous les chiots de mon coin s'appelaient Oslo....

Mes chiens sur leurs papiers s'appellent Vito et Rémi... pour coller aux lettres de l'année de leur pays d'origine (pas les mêmes qu'en France car achetés à l'étranger)... dans la vraie vie je les appelle Léon et Basile ! Sinon il y a tjrs la solution de rajouter un R' au nom que vous avez choisi (que vous ne prononcez évidemment pas dans la vraie vie).

Bref choisissez le nom qui vous plait sans chercher à coller à cette histoire de R !