Votre avis sur le nom de mon futur chien?

Yann619
Yann619

Bonjour dans les moi ou semaines à venir je compte adopter un chien de race husky.

A la base je comptais l’appeler Griffin (comme le champion Forest Griffin) mais comme il s’agira d'un chien lof qui va naitre en 2020 on ma conseille de choisir un nom commençant par R, j'ai pensé à Riddick qu'en pensé vous?

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Riku aussi (se prononce "rikou")

J'ai une copine finlandaise, son frangin s'appelle comme ça, je trouve ça joli.

J'aime bien les sonorités nordiques.

https://www.nordicnames.de/namefinder/

(liste de prénoms nordiques)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi ça m'a scié la vague des Oslo... un peu chiant quand c'est à ce point là.

Tu as 5 chiens qui se reconnaissent quand tu appelles le tiens ^^

Kainate
Kainate

Imagine le bordel pour ceux qui font l'école du chiot 😁

Personnellement j'ai vraiment du mal avec les règles arbitraires, alors le coup de nommer son chien en commençant par telle ou telle lettre en fonction de l'année merci mais non merci.

J'en vois pas l'intérêt (à part savoir l'âge du chien en entendant son nom - encore que, faut être sûr que les gens n'aient pas adopté leur chien à l'étranger et qu'ils aient bien respecté cette règle - mais à part ça ?).

Bref je trouve ça plus important de trouver un nom qu'on aime et qui sera aisément reconnaissable par le chien :)

Tania28700
Tania28700

j'aime l'originalité ; je trouve que ca démarque des habituels noms courants des toutous🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19
Aggie19

Je crois que question originalité on peut difficilement faire mieux que le nom de mon chien ! Ce n'est pas moi qui l'aie choisi, mais après réflexion il me plaît bien. En tous cas la personne qui a trouvé ça avait de l'imagination ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote
Beaujabote

Alors chez nous aucune originalité, Sky - il s'appelait à l'adoption, sky il est resté. Bon avec des variantes - kaky (prononcé Kakaï), skyou et sac à crotte quand il me fait une c*nnerie

Oreo_the_dog
Oreo_the_dog

Moi j’ai choisis le prénom qui me plaisait , mon chien est né en 2019 Année du P , son vraie prénom est Poket2 mais c moche donc je l’ai appeler Oreo . Griffin c beau comme prénom 😁

Yann619
Yann619

A 11h départ pour l'élevage ou je dois acheter mon chien, il me tarde déja d'être arrivé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?