Bonjour,
Mon expérience avec les Husky est limitée mais voic ce que j'aie vu
L'un ne sort pas de sa court complètement grillagée et semble tellement résigné qu'on en dirait un cadavre c'est horrible, l'autre: le monsieur semblait de bonne volonté mais il n'est jamais laché, ne va pas au contact des autres chiens et quand je le voit en rue c'est une locomotive tractant sans ménagement son propriétaire. Un autre encore appartient à un coiffeur, passe sa journée à regarder à travers la vitre les yeux dans le vague et ne s'éveille que pour se jetter sur la dite vitre quand un autre chien passe.
Je n'en aie connu qu'un de nordique que j'aie vu vraiment bien dans se patoune, c'était un malamut, son propriétaire était chauffeur de Bus, Jerk était au centre de la vie du monsieur et ils passaient ensemble des heures dans le bois même après le boulot, quand je vous dit des heures.
Monsieur partait lorsqu'il rentrait du travail et ne revenait avec Jerk que souvent très très tard dans la nuit soit environs 5 ou 6 h plus tard je vous jure c'est veredique, tellement que madame n'en pouvant plus de passer après le chien demanda le difforce 🤧.
Et quand madame est partie, il a payé quelqu'un pour venir passer du temps avec le chien en journée, un vrai "dingue de son chien"
Alors j'aie associé nordique à dévotion sans borne de son maître. Je crois que le Husky est à 1000 lieux de l'idée qu'on s'en fait et la plupart du temps ceux qu'on voit bien sont en meute et pratique une activité en adéquation avec leur nature profonde.
Pour vous donner un ordre d'idée j'aie un petit chien croisé (jack russel) à la réputation de centrale atomique et c'est trois heure de sortie par jours et il ne me semble pas que le husky sont moins actifs. Oui mon chien a des journée de repos ou l'on paresse cool tranquille, les jours où l'on n'est pas en forme c'est 1h45, je peut évidemment faire sans le sortir si je suis vraiment collée mais pour vous donner un exemple je me suis retrouvée avec un méchante gastro j'aie quand même sorti Koda ( malgré vomissement régulier, nausée et fièvre 🤒 🤢) j'était en forêt mais quand même alors voilà. KODA n'est pas un husky, je suppose quand même que l'implication du maître doit être équivalente.
Pourtant je suis en couple mais c'est pas toujours facile car monsieur a parfois le sentiment que je lui préfère mon chien, ce n'est pas le cas mais je peut le comprendre. Alors dites vous que parti 7h sur la journée puis rentrer, sortir le chien, plus vraiment le temps pour les gouzi gouzi amoureux surtout avec un chien aussi exigeant. Moins de temps de sortie entre pote parceque si en plus on rajoute les potos dans l'équation vous n'aurez plus assez de vos journées.
Voilà ça c'est ce que j'aie pu voir, vivre je ne dit pas que c'est une généralité c'est mon expérience personnelle que je vous partage. Au final la décision vous reviendra.
Belle journée à tous.