Pour le fait de le prendre jeune, j'ai parlé des asso déjà et je n'ai rien contre les élevages, la mienne en vient...
La raison que vous invoquez pour le connaître depuis le début etc... Je la comprends vraiment. D'où mon conseil si vous prenez en élevage ou même ailleurs, de faire plusieurs visites avant de l'accueillir chez vous, ça crée du lien, et ça permet l'observation, la compréhension, même minime de son caractère, même partiellement formé...
Après ils sont comme des gosses, oui et non, ce sont des chiens donc tant qu'on le garde à l'esprit et qu'on respecte ses codes, ses besoins... Oui aux doudous, aux jeux etc... Je comprends aussi cette vision.
Mais les gosses c'est aussi archi chiants lol 😉
Et attention quand ils sont crevés c'est pire...
Autre, quand le chien est malade, on passe de garde direct la nuit 🤒
Prévoyez des économies ou une mutuelle santé pour votre chien. Ça grimpe vite et les chiens actifs se blessent plus facilement... (même en faisant attention).
Voilà en gros donc si c'est sérieux et que vous vous renseignez encore... Pourquoi pas je dirais. Et comme vous etes sportif aussi...
Après c'est pas moi qui vais vous dire si vous faites assez, trop ou pas assez de sport ^^
Pareil pour le petsitter, ce sera à vous de choisir le bon et le même...
Prévoir un educ au cas où (on en a vu un, à ses 4 mois à raison d'1x/mois, ça mange pas de pain) et bcp de socia, de sorties...
Sans vous dire d'adopter forcément, vous pouvez aussi faire promeneur ou famille d'accueil pr un husky... Ça vous donnerait une idée dans la dépense, la relation etc... Juste une idée hein, ils sont tous différents... Mais on avait fait un peu cela pour une boxer de 8 ans adoptée par un ami de Paris, il pouvait pas la prendre de suite donc 3 sem chez nous avant qu'on ait notre p'tite 😉 là c'était un hasard.