Renseignements / besoin d'aide

Barel13
Barel13

Bonjour a tous les amis

J'ai besoin de vos conseils .

Avec ma copine nous allons acheter un husky siberien (lof) dans un elevage sur le site leboncoin et j'aurais besoin de multiples conseils de votre part .

Je m'explique :

Nous habitons les hauts de seine , je suis sportif (pas mal de courses a pied) , nous habitons dans un appartement de 60m2 et nous travaillons tout les 2 .

Donc avant d'acheter le chien je voudrais m'assurer qu'il soit bien , heureux et que nos vies sont capatible avec sa race .

J'ai lu que le chien ne peut pas rester seul à la maison ( je bosse de matin (6h30 -13h30) , ma copine elle est pas presente du tout de la journee , est ce deja un reel probleme ? Car j'ai peur pour l'etat de l'appartement

Ensuite comment choisir un chien qui me correspond ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos reponses et conseils

74 réponses
Barel13
Barel13

Apres si ma vie est vraiment incompatible avec le Husky , je continuerai a regarder des video sur youtube et a courir seul helas 😪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y connaissais rien non plus je vous rassure ! Et je suis nulle en recherche mais prenez juste le temps de lire et de voir les détails un par un c'est tout !

L'engagement envers un chiot/chien commence par là, la prise d'information 😉 d'ailleurs vous le faites déjà ici !

Par contre pour rebondir sur le boxer (les autres races je vais pas dire) mais pr lui, 7h seule, c'est sûr qu'il devient fou ou malheureux, c' est une race très joueuse, sociable et proche des gens ^^ un adulte oui mais un chiot ou un jeune, je déconseille.

Barel13
Barel13

J'y connaissais rien non plus je vous rassure ! Et je suis nulle en recherche mais prenez juste le temps de lire et de voir les détails un par un c'est tout ! L'engagement envers un chiot/chien commence par là, la prise d'information 😉 d'ailleurs vous le faites déjà ici ! Par contre pour rebondir sur le boxer (les autres races je vais pas dire) mais pr lui, 7h seule, c'est sûr qu'il devient fou ou malheureux, c' est une race très joueuse, sociable et proche des gens ^^ un adulte oui mais un chiot ou un jeune, je déconseille.

Le truc c'est que je considere le chien comme un enfant , je souhaite l'acheter bebe , l'elever , le voir grandir , et avoir une relation profonde avec , ce qui a mon gout n'est pas vraiment possible avec un chien adulte ou dans une SPA .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, je veux pas être partiale par rapport au boxer donc là, le husky, esprit de meute... Besoin de présence et de dépense... Bah un petsitter, quelqu'un de compétent et en bonne condition physique si besoin d'activité, même pour un chiot ^^ ils sont crevants parfois à 4 mois !

Y'a des sites de promeneurs ^^ et ça 'e coûte pas un bras. Pour 1h ou 2 par jour ça peut vraiment valoir le coup.

Je me vois pas vous dire de ne pas prendre le chien que vous souhaitez mais voilà pour la problématique de l'absence l' alternative... Pas sans risque non plus, voir les modalités avec le promeneur/petsitter...

Si nous avions écouté certains, on n'aurait pas eu Orphée en appart et même pas du tout car j'ai une mauvaise santé ^^ alors que c'est plein de joie tous les jours, elle m'énerve vraiment parfois ! Mais sans regret 😂

Qq murs y sont passés elle faisait ses dents et aussi période émotionnelle à 1 an. Rien à voir avec la dépense car elle sortait et jouait pas mal ! Ni avec l'educ, bien qu'on soit des molassons ^^

D'où peut être le jardin pour ceux qui diraient que c'est impératif. J'en ai entendu, "on adore les chiens mais il sera dehors car dedans y'a les meubles" 🙄

J'ai rien contre le jardin qui est aussi un espace de l'habitat mais pr la raison invoquée, ça me dépasse moi perso.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs avec un jardin vous aurez ptet des risques par rapport à l'instinct de garde ou de chasse... De fugue et tout un micmac à construire autour pr la sécurité 😁

Munch
Munch

J'y connaissais rien non plus je vous rassure ! Et je suis nulle en recherche mais prenez juste le temps de lire et de voir les détails un par un c'est tout ! L'engagement envers un chiot/chien commence par là, la prise d'information 😉 d'ailleurs vous le faites déjà ici ! Par contre pour rebondir sur le boxer (les autres races je vais pas dire) mais pr lui, 7h seule, c'est sûr qu'il devient fou ou malheureux, c' est une race très joueuse, sociable et proche des gens ^^ un adulte oui mais un chiot ou un jeune, je déconseille.

Je n'avais pas vraiment fait le calcul....🙄

Effectivement 7h c'est beaucoup trop long pour un boxer et c'est valable pour beaucoup de race!

Non sans déconner....vous voulez un husky sportif,stable/fiable et sympas réorganisez votre vie!!!

Ce n'est pas une race dite facile, vous DEVEZ pouvoir lui offrir un environnement à la hauteur de ses besoins et si vous vous entêtez, vous allez vous exposer à de vraies déconvenues

L'histoire du pet siter....franchement....des chiens de meute avec une forte conscience de son groupe social....

C'est peut etre viable m'enfin c'est un risque aussi que ça ne lui plaise pas du-tout!

Barel13
Barel13

Donc on va dire qu'avec un petsitter l'achat d'un bebe pourrait etre envisageable si je comprends bien .

Je ne suis pas pressé et je veux encore moins acheter un chien aussi magnifique et intelligent pour le faire souffrir ca c'est clair et net .

Donc je note tout les avis , les reproches ... ect pour en tirer le meilleurs .

Lacurieuse
Lacurieuse

Alors je tiens juste à préciser un truc. Un chiot ce N'EST PAS un bébé. On ne lui laisse pas tout passer, on l'éduque avec fermeté mais sans violence, il faut être le maître sinon vous courez tout droit à la catastrophe. Certes c'est un beau chien mais ça n'empêche que ce n'est pas une race "facile" surtout pour quelqu'un qui ne connait pas les chiens. Vous devriez aller voir des éleveurs ou des passionnés de la race pour vous faire une idée du caractère de ses chiens la, vous renseigner sur les besoins des chiens en général et du husky et ensuite PEUT-ÊTRE que vous pourrez en adopter un. Ceux que je connais et qui sont biens dans leur tête sortent minimum 1h/jour avec en plus un sport de traction(course, VTT, cani rando aussi pour certains) tous les 2j en moyenne (parfois plus, parfois moins). Ces chiens sont en maison et profitent de leur jardin. Je ne connais qu'un maître avec un husky bien dans ses pattes et sans congénères au quotidien cependant tous les week-end ils ont la famille a la maison qui ramène ses chiens et puis avec les sorties la husky en vois tout de même pas mal...

Niveau absence, ils ne sont pas spécialement destructeurs d'après les maîtres mais à part pour une que je connais réellement bien(on se voit au moins tous les deux jours) je ne sais à quel point ils ont détruit. Celle que je connais a détruit un canapé et a rongé un mur + des poubelles mais sinon rien de trop grave.

Ratonlaveur
Ratonlaveur

Bonsoir,

Question bête mais avez-vous pensé à une éventuelle séparation? A qui sera le chien (un seul nom sur le carnet)? et qui le gardera en cas de séparation?

Je pense que vous pouvez trouver des renseignements sur des groupes sur FB. Vous pourrez trouver des propriétaires près à vous expliquer leur quotidien et même à organiser une rencontre avec vous.

Si vous êtes locataires, attention aux dégats materiels possible (le husky d'une connaissance avait creusé un tunnel pour passer de la salle de bain au salon!)

Munch
Munch

Pour moi, meme avec un petsitter c'est pas viable

Si vous prenez un primitif c'est pour lui faire partager une vie qui nécessite un tel chien """de travail"", il doit devenir le prolongement de votre activité.

Et vu le niveau d'exigence d'un tel chien pour qu'il soit vraiment bien, assumer seul cette charge est...idiot!

Si vous avez un bon petsitter, le chien acceptera de l’intégrer à son groupe, si le chien voit qu'il lui apporte plus ou mieux que vous, vous serez rétrogradé ds sa hiérarchie

Et si il est pas terrible, le chien le rejettera

Vous n'etes pas en capacité de prendre un 2eme chien pour palier tant bien que mal vos absences

Et pour finir vous etes ds une situation de vie où il sera tellement dépendant de vous que si il vous arrive quoi que ce soit le chien n'aura quasi aucune compassion, ce sera un husky en ville, avec des maitres qui ne comblent plus ses besoins essentiels....

Un primitif a une intelligence "particulière" il vous admire tout se passe bien, il juge qu'il est meilleur et les ennuis commencent!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?