Renseignements / besoin d'aide

Barel13

Bonjour a tous les amis

J'ai besoin de vos conseils .

Avec ma copine nous allons acheter un husky siberien (lof) dans un elevage sur le site leboncoin et j'aurais besoin de multiples conseils de votre part .

Je m'explique :

Nous habitons les hauts de seine , je suis sportif (pas mal de courses a pied) , nous habitons dans un appartement de 60m2 et nous travaillons tout les 2 .

Donc avant d'acheter le chien je voudrais m'assurer qu'il soit bien , heureux et que nos vies sont capatible avec sa race .

J'ai lu que le chien ne peut pas rester seul à la maison ( je bosse de matin (6h30 -13h30) , ma copine elle est pas presente du tout de la journee , est ce deja un reel probleme ? Car j'ai peur pour l'etat de l'appartement

Ensuite comment choisir un chien qui me correspond ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos reponses et conseils

74 réponses
Barel13

Bonsoir, Je suppose que les premieres années du chien vous allez remplir au mieux les besoin importants d'un tel chien mais....avez vous pensé au "et si il m'arrive une tuile"?! Personne n'est à l'abris! Votre mode de vie n'est pas idéal mais pas incompatible avec un nordique Le problème c'est qu'un husky sera bien plus sportif que vous ne le serez jamais! Les premières années vous solliciterez cette demande de sport, qu'il développera naturellement et rapidement vous atteindrez un point où pour lui ce que vous lui proposez ne sera pas suffisant. Vous serez sa seule source de décharge d'energie et en plus si vous vous blessez ou juste êtes pas bien pour les 10-20-30km de course quasi quotidienne qu'il aura intégré grâce à vous, vous vous exposez à des problemes comportementaux. Et etant un chien de meute, si il juge que vous etes nul....il aura un comportement de dominant ac tout ce que ça engendre alors ds un appart...en ville...ac un manque de sport, un mental de primitif et des 1/2 journées de sollitude....c'est un chien que l'on retrouvera en SPA! Pensez bien que c'est 12 à 15ans où vous n'aurez quasi aucune marge de manœuvre! Vous vous dites sportif mais lui le sera VRAIMENT

Comme en terme d'endurance et d'effort il sera toujours devant moi , jai pense au cani vtt (cross) , car a la courses pure je ne pourrais pas lui apporter ce qu'il aura besoin quand il sera adulte c'est certain

Barel13

Je comprends , le truc c'est que 2 husky d'un coup c'est difficile sans jardin .

Quel serait la meilleure alternative ? Ca commence a m'engoisser

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Payer un petsitter pour le sortir en votre absence ? Ça reste un budget mais ça peut sauver les meubles.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Munch

Pinscher moyen(allemand)

Braque de weimard

boxer

Ce ne sont que des exemples qui me viennent car tres sportifs qui n'auront aucun problème pour vous lessiver mais bieeeeeeeeen plus faciles à vivre et bien plus tolérants aux écarts! Il en existe une floppée d'autres mais vous ne remplissez pas(à mon sens) les prérequis pour posséder un primitif

Barel13

Pinscher moyen(allemand) Braque de weimard Ce ne sont que 2 exemples qui me viennent car tres sportifs qui n'auront aucun probleme pour vous lessiver mais bieeeeeeeeen plus faciles à vivre et bien plus tolérants aux écarts! Il en existe une floppée d'autres mais vous ne remplissez pas(à mon sens) les prérequis pour posséder un primitif

Si je ne peux pas prendre de Husky je ne prendrais d'autre chien , je ne prendrais pas de chien

J'ai un voisin qui en a un , il le promene souvent en laisse , le chien a l'air vraiment calme et obeissant .

La seule solution c'est d'envisage d'acheter un pavillon avec petit jardin si je comprends bien ?

Utilisateur anonyme

Non pas la peine d'être au chômage, par contre vous pouvez envisager un petsitter pour passer entre temps, pendant votre absence, une personne qualifiée et à l'aise, sortie en longe... C'est possible aussi.

La grande dose de dépense est à prévoir aussi 😉 ptet pas au tt jeune âge mais les chiots sont déjà plus joueurs... Puis en grandissant, les besoins varient...

Ah si pour les élevages (vous paierez un certain prix), faut vraiment vérifier la provenance, la santé des parents avec examens de santé, reconnaissance au LOF, la lecture des puces en direct et sur contrat, le pedigree... L'inscription des parents au lof, confirmés quand, l'âge de la mère quand elle a mis bas, la portée inscrite au lof...les conditions sanitaires etc à l'élevage, la Socia des chiots et chiens par l'éleveur les premiers mois...

On va pas donner 1000 ou 2000€ comme ça 😉

C'est pas seulement une question d'argent, c'est surtout pour garantir que la race est bien traitée par l'éleveur, que les genes etc... Ce n'est pas np quoi, que les chiennes repro, les chiots... Sont en bonne santé physiques et mentales (attention sur photo et même vidéo, ils peuvent être joueurs etc... Mais malades et nécessiter des soins quand ils sont chez nous... Ou pire décéder qq sem après), en bref y'a des critères pr les éleveurs mais aussi des trafics ^^ et faut bien se renseigner pour ne pas participer à un trafic... Tomber sur un chiot malade ou déséquilibré pr les années à suivre...

Désolée c'est long mais c'est très important ^^

Barel13

Non pas la peine d'être au chômage, par contre vous pouvez envisager un petsitter pour passer entre temps, pendant votre absence, une personne qualifiée et à l'aise, sortie en longe... C'est possible aussi. La grande dose de dépense est à prévoir aussi 😉 ptet pas au tt jeune âge mais les chiots sont déjà plus joueurs... Puis en grandissant, les besoins varient... Ah si pour les élevages (vous paierez un certain prix), faut vraiment vérifier la provenance, la santé des parents avec examens de santé, reconnaissance au LOF, la lecture des puces en direct et sur contrat, le pedigree... L'inscription des parents au lof, confirmés quand, l'âge de la mère quand elle a mis bas, la portée inscrite au lof...les conditions sanitaires etc à l'élevage, la Socia des chiots et chiens par l'éleveur les premiers mois... On va pas donner 1000 ou 2000€ comme ça 😉 C'est pas seulement une question d'argent, c'est surtout pour garantir que la race est bien traitée par l'éleveur, que les genes etc... Ce n'est pas np quoi, que les chiennes repro, les chiots... Sont en bonne santé physiques et mentales (attention sur photo et même vidéo, ils peuvent être joueurs etc... Mais malades et nécessiter des soins quand ils sont chez nous... Ou pire décéder qq sem après), en bref y'a des critères pr les éleveurs mais aussi des trafics ^^ et faut bien se renseigner pour ne pas participer à un trafic... Tomber sur un chiot malade ou déséquilibré pr les années à suivre... Désolée c'est long mais c'est très important ^^

Ca me parait tellement compliquer pour moi qui m'y connait pas du tout ...

Munch

Donc le seul contact que vous avez eu avec un husky c'est de loin avec votre voisin et via les médias?!!!!😧

Dieu merci vous etes passé poser vos questions ici avant de faire une belle boulette!😁

Tania28700

Oui très bien de s'informer ici, mais encore faut il prendre en compte ce qui vous est dit ici ; franchement je ne pense pas à ce que ca soit une bonne idée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Barel13

Il faut un debut a tout vous me direz .

Je suis bien conscient des efforts et besoin du chien et des consequences que tout ca engendre .

Les autres proprio de husky , il a bien fallut qu'il en achete un pour commencer non ? Lol

Je suis pret a faire tout ce qu'il faut pour que le chien soit comme un pacha , meme a payer un petsitter si cela aide le chien a etre bien