Renseignements / besoin d'aide

Barel13

Bonjour a tous les amis

J'ai besoin de vos conseils .

Avec ma copine nous allons acheter un husky siberien (lof) dans un elevage sur le site leboncoin et j'aurais besoin de multiples conseils de votre part .

Je m'explique :

Nous habitons les hauts de seine , je suis sportif (pas mal de courses a pied) , nous habitons dans un appartement de 60m2 et nous travaillons tout les 2 .

Donc avant d'acheter le chien je voudrais m'assurer qu'il soit bien , heureux et que nos vies sont capatible avec sa race .

J'ai lu que le chien ne peut pas rester seul à la maison ( je bosse de matin (6h30 -13h30) , ma copine elle est pas presente du tout de la journee , est ce deja un reel probleme ? Car j'ai peur pour l'etat de l'appartement

Ensuite comment choisir un chien qui me correspond ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos reponses et conseils

74 réponses
Barel13

Ca depend ce qu'on appelle etre souvent absent ?

Je bosse comme tout le monde mais je fais toujours du sport , le chien aura bien entendu ses 3 sorties minimum quotidienne et sa dose de depense d'energie car je cours beaucoup .

Le fait de ne pas avoir de jardin est quelques choses de redhibitoire ?

Merci bcp pour votre reponse rapide

Utilisateur anonyme

Bonjour

Non l'absence de jardin, pas de soucis. Même avec jardin, le chien doit sortir à l'extérieur...

J'ai juste une question car je ne fréquente pas le site LBC, mais l'élevage apparaît dessus ? Est il aussi référencé ailleurs ? Reconnu... Je ne remets pas en cause vos recherches ou le site, c'est juste pour m'informer. Pour la notre j'étais directement sur le site de l'élevage et je vérifiais aussi par rapport à l'association de la race, le numéro de portée inscrit lof sur le site de la SCC...

Comme vous avez précisé LOF et élevage...

Avant la fin de la croissance pas de sport intensif.

Des rando à prévoir, du terrain car ils aiment explorer et faudrait pas se lasser dans un même environnement... Genre le même parc tt petit (j'exagère exprès !)

Prenez aussi en compte l'instinct de chasse. Je pense qu'il pourrait bien courir et vous suivre mais s'il est tenté pour chasser au virage, faudra doubler les efforts pr le rappel...

Ce qui semble plus problématique ici serait le temps d'absence... L'éducation à l'absence peut fonctionner aussi sur des primitifs mais ça peut prendre plus de temps et plus d'effort.

Pourquoi pas un jeune issu d'une asso ? Il courrait déjà avec vous et sera ptet déjà habitué à l'absence, sans risque de destruction... C'est juste une idée... À voir selon vos disponibilités, congés les premiers temps...

Sinon 3 sorties/jour c'est très vague. En moyenne 1h30/jour et si la race est plus active et/ou endurante on peut tabler sur 2h30 plus ou moins (notre boxer...)

Les copains, les sprints, les jeux... Ça prend du temps.

Des endroits variés et en liberté le plus possible 😉

Tania28700

3 sorties minimum quotidiennes mais ca reste un husky avec des besoins spéciaux (perso je ne conçois pas en appart)

Courir, ok mais ca va être un chiot donc, attendre que la croissance soit bien engagée avant de trop faire d'activités, pour son bien

Voila mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps les sorties et de quel type ? 7h c’est quand même pas mal niveau absence, il risque de vite s’ennuyer, et quand un Husky s’ennuie, bonjour les dégâts...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Je me répète, mais vigilance sur la provenance pour ce type de chiens à la mode....

Ici même sur le forum, récemment, deux chiots husky n’ont pas survécu...

Il y a effectivement beaucoup de husky en refuge et un adulte, vous pourriez attaquer la course de suite. A voir avec les bénévoles si ils ont appris l’absence ou pas...

il faut voir avec Patou, mais 7h d’absence si beaucoup de course ça ne me parait pas infaisable.

Sinon pensez au Braques, pour eux c’est faisable et ce sont des champions de canicross (plus que les husky qui sont limités par les températures...).

Cadet_viking
Half-British, half-Swedish

Concernant l'état de l'appartement, il faudrait que le chien se dépense assez et ne s'ennuie pas trop.

Essayez de faire en sorte qu'il ait toujours quelque chose pour s'occuper en votre absence et que ces absences ne durent pas trop, sinon oui il y a des chances pour qu'il dégomme tout.

Quelles sont les horaires de travail de votre copine ?

Pourrez vous ne pas le laisser seul trop longtemps (4-6h d'affilée maximum surtout pour un chiot) ?

Il faudra surtout lui offrir une éducation appropriée, ce qui requiert beaucoup d'efforts, de régularité et de patience.

" Deo Adjuvante Proficio "
Caroline-Eg

Je connais des husky en appartement mais les maîtres sont très disponible. Et il y a des parcs à chien à proximité pour lâcher le chien (donc en gros c'est comme s'il avait un jardin sauf qu'il n'est pas au proprio) par contre un husky a souvent besoin de compagnons canins pour s'épanouir.

La question que je poserai pourquoi un husky et pas un autre chien ? Qu'est ce qui vous attire chez cette race que d'autres chiens n'auraient pas ?

Tania28700

Il faut être plus disponible que la sortie du matin, du midi et du soir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Munch

Bonsoir,

Je suppose que les premieres années du chien vous allez remplir au mieux les besoin importants d'un tel chien mais....avez vous pensé au "et si il m'arrive une tuile"?!

Personne n'est à l'abris!

Votre mode de vie n'est pas idéal mais pas incompatible avec un nordique

Le problème c'est qu'un husky sera bien plus sportif que vous ne le serez jamais!

Les premières années vous solliciterez cette demande de sport, qu'il développera naturellement et rapidement vous atteindrez un point où pour lui ce que vous lui proposez ne sera pas suffisant.

Vous serez sa seule source de décharge d'energie et en plus si vous vous blessez ou juste êtes pas bien pour les 10-20-30km de course quasi quotidienne qu'il aura intégré grâce à vous, vous vous exposez à des problemes comportementaux.

Et etant un chien de meute, si il juge que vous etes nul....il aura un comportement de dominant ac tout ce que ça engendre alors ds un appart...en ville...ac un manque de sport, un mental de primitif et des 1/2 journées de sollitude....c'est un chien que l'on retrouvera en SPA!

Pensez bien que c'est 12 à 15ans où vous n'aurez quasi aucune marge de manœuvre!

Vous vous dites sportif mais lui le sera VRAIMENT

Barel13

Le principal probleme est l'absence : ma copine est cadre donc des heures de burreau a ne plus en voir le jour .

Moi je commence tot je fais 6h30 -13h30 (cheminot :)) . Je peux sortir le chien avant de partir , puis je rentre pas avant 14h et la ca sera grosse sortie direct . Je ne peux pas faire autrement helas . Quand je suis de nuit il y a ma copine a la maison pour le sortir c'est pas un probleme , et quand je suiq d'apres midi 13h30 - 19h30 c'est le meme soucis que le matin .. une sortir avant de partir et le reste quand je rentre une plus grosse .

Pour avoir un husky il faut pas etre au chomage quand meme lol .

Pour le sport etant donner que c'est un'chiot on va y aller molo et suivre les conseils du net .

En ce qui concerne la provenance du chien je ne pensais pas faire de verif particuliere sur l'elevage ou autre tout simplement parce que je n'y connais pas grand chose .