problème comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais poster ici pour parler un peu de ma situation, je sais plus trop quoi faire, je fais de mon mieux.

Ma mère passe son temps à hurler plein poumon sur le chien, si genre il a fait pipi en son absence, elle l'engueule quand elle voit le pipi, qui ne sert donc à rien mais elle veut pas le comprendre, quand elle est en colère, pareil elle hurle après le chien des phrases genre "J'en ai marre, arrête de pisser partout ! tu sais j'en ai marre de laver !!!" Mais elle s'attend à quoi la ? Que le chien lui réponde "ok ok, je comprend !" ? >

Quand elle l'appel car elle veut qu'il vienne, elle hurle méchament son prénom, du coup il a peur il vient pas, et elle s'énérve encore plus. Du coup moi aussi quand je l'appel il vient plus trop....

Pareil pour moi, elle ne me dis même plus bonjour, dès que je me lève c'est "Ton chien il fait chier", "ma maison est jamais propre" à longueur de journée, c'est dur...

Je fais tout ce que je peux avec le chien, je le sors toutes les 2h, je le caline tout le temps, je lui ai appris assis, couché, attends, vas y...

Mais je commence à avoir des problème, je n'arrive pas à me faire respecter du chien, des fois il mordille, je l'ignore, mais parfois je veux le carresser pour le féliciter, et il me mord il fait très mal.

Ou je m'assois par terre il court me faire un calin et me mord.

Et il fait plein de caprices, des fois quand je le promène il s'amuse il me suit, et souvent aussi il est têtu, si je vais pas dans la direction que LUI il veut, il pleur, il fait un bon gros caprice mais si je commence à ceder... Si à la maison il fait une bétise genre manger un meuble, je dis NON et il m'attaque. Dans la maison il est hyperactif, parfois il me fait tomber en courant entre mes jambes,

du coup je l'emène en promenade avec une longe et tout mais si il veut pas c'est mort il veut à la maison :/

Après pour le pipi je sais qu'il a une petite vessie, c'est normal mais des fois je le sors, il fait un gros pipi puis 15mns après il refait dedans :/

je lui ai donné plein de jouet qu'il peut mordre tant qu'il veut mais il prefère mordre les mains. Quand il mordille je sais il fait ses dents mais des fois il me fonce dessus pour mordre vraiment et quand je m'acroupi pour lui faire un calin il me grimpe dessus pour me mordre le visage.

Il faisait pas ça avant et je l'ai jamais frappé, je fais tout ce que je peux pour qu'il se sente bien, du coup quand il me mord ou quoi ça me déprime :/

Je viens ici pour demander conseil, pas me faire engueuler, si quelqu'un est à réprimander j'imagine que c'est ma mère, pas moi... J'ai hésité avant de poster le message, stresse d'en prendre plein la figure aussi ici ^^' ya déja ma mère pour ça, vous inquietez pas :)

Que faire, mon chien ne m'aime plus ? il est malheureux ?

J'ai lu tout les conseils d'éducation de wamiz avant de prendre mon chien donc je pense ne pas mal proceder.

:(

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chiot fais pareil , tout les chiots morde il te teste nous c'est pareil il arrête pas de me tester :p

Utilisateur anonyme

La mienne a 1an est fait encore des betises (monte sur le canap, dechire du papier des stylos ..) saute sur les gens et assez violente ds ses calins :(

Utilisateur anonyme

Elle dit que c'est stupide un comportementaliste pour chien "comme si les souris avaient un psychologue". Je lui ai parlé hier calmement, bon elle a pas aimé mais bon ça allait.

Et la aujourd'hui c'est comme si elle avait tout oublié, au lieux d'être ferme et calme, elle est tout sauf calme et hurle de nouveau des phrases incompréhensibles pour le chien... Du coup il comprend rien. Mais avec moi quand elle s'en mêle pas ça va tout seul. Il est très intelligent ce chien la preuve j'ai réussi à lui apprendre la patte hier.

Je lui ai aussi dit que j'ai décidé de dire "niche" à la place de "panier" car il confond avec "coucher". Hier ok elle disait "à ta niche" même si ça il a pas encore compris et déja aujourd'hui je l'entend dire panier :/

Depuis plusieurs semaines j'utilise le mot "attends" qui marche plutôt bien, elle le sait très bien mais encore super énervée elle gueule "reste ici!!" mais ... oO elle croit quoi ? Que le chien va savoir que c'est pareil que 'attends' ?

En fait le problème c'est qu'elle ne fait jamais l'effort d'être patiente.

Un comportementaliste ça serai bien mais bon je sais pas comment ça marche, il vient à la maison? Si oui bah elle ne sera pas naturelle avec le chien le temps qu'il soit la, elle sera plus douce, et puis ses conseils elle risque de ne pas en prendre compte.

Et à force moi j'ai mal à la tête tout le temps, c'est pesant :o

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que le chien qu'elle stresse, moi aussi, et puis franchement c'est pas fatiguant de hurler tout le temps ? :o

la elle m'appelle, je viens, et elle me dit "la, il a fait caca !!" - "euh oui et ?" -" ben il faut lui dire qu'il arrête de faire dans la maison !" - "euh ok, Sirius ? Arrête de faire caca dans la maison." Et je suis repartie dans ma chambre après avoir ramassé.

Mais je peux pas être toujours derrière elle et prendre le chien h24 dans ma chambre, ce qu'elle me demande parfois.

Elle se plaint aussi qu'il "boit trop et ça lui faire faire pipi" euhhh

Heureusement qu'elle était plus patiente quand elle m'a éduqué ^^

Utilisateur anonyme

Non j'ai un frère et une soeur, mais elle fait pas ça avec eux.

Le chien ne m'a pas mordu aujourd'hui, il est resté avec un moi un peu à l'écart, quand je le carresse et qu'il ne mord pas que lui parle un peu comme une gogole en disant "ohh, c'est biiienn, bon chien !" Et quand j'ai ouvert la porte de ma chambre il dormait derrière. Il doit en avoir marre aussi de cette ambiance.

Au fait la vache qui rit c'est pas mauvais pour le chien? je lui en donne quand il fait dehors.

Il faut que je lui parle oui mais ça me stresse

Utilisateur anonyme

N'as tu pas un oncle, une tante, un ami proche de ta famille qui pourrait éventuellement discuter avec ta maman et surtout voir pourquoi elle est agressive envers toi et ton chien. Il y a un mal-être chez elle ( ou un chagrin caché) qui pourrait expliquer cela. On n'est pas agressif sans raison. Elle est peut être un peu jalouse de l'affection que tu donnes à ton chien. Tu sais les adultes sont par moment bien compliqués aussi. Allez cherche un peu, tu vas certainement trouver!!

Utilisateur anonyme

Bah je sais que niveau amour avec son copain c'est pas la joie, qu'elle se fait des films et je crois qu'elle s'en prend qu'a moi car je suis la plus vieille, mes frères et soeur ont 13 et 14ans. Moi j'en ai 18.

Utilisateur anonyme

Tu croix pas que nous touchons le coté sensible??Ca ne va pas être facile de te conseiller. Mais si tu te rapproches un peu d'elle, lui donner peut l'occasion de vider son sac auprès de toi, au lieu de te prendre pour une ennemie, ça va éventuellement arranger les choses .Ne lui parles pas, dans ce cas, trop du chien, intéresses toi à ces problèmes>.Je sais cela n'est pas évident pour une jeune fille de 18 ans, mais avec un peu de chance ça risque de marcher.

Allez prends donc courage, et ne ronchonne pas avec elle.

Kallys34

problème amoureux ou pas, elle n'a pas à s'en prendre au chien, il n'y est pour rien et lui gueuler dessus n'arrangera rien; il serais temps que ta mère en prenne conscience.....

j'espère que ça s'arrangera rapidement... pour le bien de tous...

Colombe

moi je pense que Christine85 te dit la vérité et je te conseille de le suivre, car tu aura donner toute les chance de ton côtés, mais surtout ne parle pas de ton chien!!! après c'est sur que même avec ces problèmes elle ne doit pas s'en prendre au chien car lui n'y est pour rien et il ne comprend pas son comportement!! Et quand ton chien fait ses besoins il faut que toi tu prenne les devants et que tu laves! bon courage à vous trois!